Vous venez de vous réveiller tout émoustillée, vous êtes perturbée et avez l'impression d'avoir passé une nuit très agitée. Pas de doutes, vous venez de faire un rêve érotique !

Oui, avouons-le, nous en avons déjà toutes fait au moins une fois dans notre vie. Qu'il s'agisse de notre partenaire actuel, de l'homme ou la femme de nos rêves, d'un ami ou d'une amie, ou plus simplement, d'un inconnu, nous avons toutes déjà fait des rêves à connotations sexuelles.

Parmi ces rêves érotiques, il y a ceux qui nous font passer un bon moment, et nous offrent un sommeil réparateur, et ceux qui, à l'inverse, nous font vivre une nuit terrible et nous laissent très perplexes et dans l’incompréhension.

Cela signifie-t-il forcément quelque chose de faire un rêve sexuel ? Comment doit-on l'interpréter ? Révèlent-ils une assurance pour le partenaire que notre cerveau nous a attribué, ou doit-on simplement l'interpréter comme un manque de sexe ? 

La signification des rêves n'est pas à prendre au premier degré. Vous pouvez rêver que vous faites l'amour avec votre ex sans pour autant en avoir envie. Cependant, un rêve érotique peut tout de même révéler des aspects de votre personnalité ou de votre état du moment que vous ignoriez auparavant. 

Alors, manque d'une personne, de sexe, désir inavoué pour un ami, problème de confiance ou encore, doutes ? 

Nous vous aidons à interpréter ces fameux rêves inavoués...

 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Rêver de faire l’amour avec son ex

-

Tiens donc, vous pensiez que votre histoire était finie ? Votre ancien partenaire arrive tout de même à se glisser dans vos rêves !

Le fait de rêver de coucher avec son ex a plusieurs interprétations possibles. 

La première, sans doute la plus évidente, est que votre cerveau exprime une forme de regret pour votre relation. Vous êtes toujours amoureuse de lui et ressentez un manque. 

La seconde signification envisageable est que vous êtes en manque de sexe et votre ex est LA personne à laquelle vous assimilez cela. Il a été votre partenaire sexuel durant un moment, il est donc normal que votre cerveau se réfère à lui concernant ce sujet. Cela ne veut donc pas forcément dire que vous souhaitez entreprendre une relation sexuelle avec ce dernier ou que vous voulez vous remettre en couple avec lui.

Enfin, si c'est un homme, il est probable que vous assimilez votre ex à la représentation type du sexe opposé. Il s’agit d’une connexion avec votre côté masculin, synonyme de contrôle.

 

2. Rêver d’avoir une relation avec une personne du même sexe

-

Rêver d’une relation homosexuelle ne veut pas nécessairement dire que vous avez des fantasmes inassouvis. Il peut s’agir de quelque chose que vous souhaitez explorer, au moins une fois dans votre vie... Vous êtes curieuse de découvrir tous les aspects de la sexualité !

Cela peut aussi simplement signifier que vous avez de l’amour pour votre propre sexe et donc, en l’occurrence, pour vous-même. En d’autres termes, coucher avec une personne du même sexe peut être synonyme d'un bien-être dans votre propre corps. Vous êtes femme et fière de l'être. 

 

3. Rêver de faire l’amour avec une star

-

On ne va pas se le cacher, il y a plus déplaisant que de faire des rêves érotiques avec des stars qui nous attirent énormément. Nous sommes désolées, mais il est de notre devoir de vous dire que cela ne se produira sûrement jamais en dehors de votre cerveau... On sait, ça a aussi été un coup dur pour nous. 

Mais bon, heureusement, rien ne nous empêche de fantasmer durant nos rêves ! Ces relations sexuelles imaginaires sont d'ailleurs synonymes d'envie de réussite et de reconnaissance. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Rêver que votre partenaire vous regarde faire l’amour

-

Troublant ! Qu'y a-t-il de plus perturbateur que de rêver de faire l'amour sous les yeux de votre partenaire ? Pas grand-chose...

Grande nouvelle ! Ne vous fiez pas aux apparences, l'interprétation de ce rêve peut être extrêmement positive. Cela peut en effet être signe d'extrême confiance en votre partenaire. Vous êtes bien dans cette relation, autant mentalement que sexuellement, et pouvez tout lui confier. Votre couple va très bien !

 

5. Rêver d’avoir un orgasme

-

Vous rêvez parfois que vous avez un orgasme durant un rapport sexuel ? Tiens, il y a pire quand même !

Bien que plaisant, ces rêves soulèvent tout de même des interrogations chez vous. Plusieurs interprétations sont possibles.

Votre corps essaie de vous faire passer un message. Il s'agit d'une frustration inavouée, ne concernant pas forcément votre sexualité. Vous n'extériorisez pas assez ce que vous ressentez...

À l'inverse, rêver d'un orgasme peut révéler un sentiment de plénitude. Vous êtes heureuse dans votre vie, bien dans vos baskets !

 

6. Rêver de tromper son partenaire

-

Vous pensez filer le parfait amour quand, une nuit, vous rêvez que vous trompez votre partenaire... Aïe, petit goût de culpabilité au réveil ! Devez-vous vous culpabiliser ou vous inquiéter pour votre couple ?

La réponse est NON ! Rêver de coucher avec un autre ne signifie pas que vous avez envie de tromper votre partenaire. Il s’agit, en revanche, du reflet d’un manque de confiance et de peur qu’il ou elle vous quitte !

Votre esprit essaie de parler pour vous ! N'ayez pas peur de lui parler de vos craintes. Une petite discussion s'impose pour le bien de votre relation...

 

7. Rêver de faire l’amour dans un lieu public

-

Ce rêve n’est absolument pas anodin !

Rêver d’avoir une relation sexuelle dans un espace public, et donc potentiellement à la vue de tous, peut signifier que vous avez envie d’exprimer quelque chose que vous refoulez en vous ou que vous cachez aux autres. Ici, il ne s'agit absolument pas de désir sexuel. 

N’oublions jamais que les rêves sont parfois la porte de sortie de notre esprit, qui réalisera durant la nuit ce que nous n’osons pas faire le jour.

 

8. Rêver de câlin et de bisous

-

 

Parfois, rêve érotique ne veut pas forcément dire relations sexuelles.  Il peut également s'agir de rêves plus doux avec des moments tendres de câlins ou de baisers. 

Cela peut montrer que vous vous trouvez dans un sentiment de bien-être. Vous êtes une femme comblée et sereine sentimentalement parlant. 

 Autre interprétation : rêver de câlins révèle un manque d'affection. Vous avez besoin d'attention... et peut-être bien d'amour !

 

Il ne vous reste plus qu'à assouvir vos envies ou régler vos petits tracas !

 

Article mis à jour le 17.02.2021.

 

Tags : sexe