SOS cheveux gris !

Les cheveux noirs sont ultra-glamour. Glossy, lisses ou encore bouclés, vos cheveux foncés sont votre fierté. La simple idée que votre belle chevelure soit changée par l'arrivée de petits nouveaux appelés cheveux gris vous angoisse ? 

Pas de panique, même si de nombreuses femmes décident d'assumer pleinement leurs cheveux gris, pour celles qui n'en veulent pas il existe de nombreux remèdes pour prévenir leur arrivée. 

Aujourd'hui, nous vivons dans un temps où nous essayons de limiter notre consommation de produits chimiques et nocifs pour nos cheveux. Il sera préférable d'opter pour des composantes naturelles pour protéger au mieux votre cuir chevelu. 

Voici 10 astuces naturelles pour prévenir l'arrivée des cheveux gris !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les compléments nutritionnels 

 -

L'apparition de cheveux gris peut être due à un manque de vitamines dans notre corps. Pour pallier ce manque de nutritions, vous pouvez prendre des compléments. Les cheveux gris sont signe d'une sorte de vieillissement : un faible niveau de vitamine B12, B9, B7 et D3 peuvent en être la cause ! 

Faites le plein de vitamines (toujours sous l'avis d'un médecin) afin que vos cheveux restent jeunes et en meilleure santé !

 

2. Boire du thé vert 

-

Ce remède est agréable pour les amatrices de thé ! Le thé vert est un antioxydant : il protège de la pollution mais aussi du soleil. Il est chargé en nutriments et lutte contre les composés chimiques. 

Pour celles qui veulent compléter cette astuce, vous pouvez utiliser un shampoing ou un soin à base d'extrait de thé vert. Ça constituera un plus pour le soin de vos cheveux afin qu'ils restent forts et prévenir des cheveux gris. 

 

3. L'huile d'amande douce 

-

L'huile d'amande douce est remplie de vertus et peut être votre meilleure alliée pour prévenir des cheveux gris. Les amandes sont riches en vitamines A et E, indispensables pour garder vos cheveux jeunes.

Pour commencer votre soin, massez avec une petite quantité d'huile votre cuir chevelu, de préférence sur cheveux humides. L'huile d'amande douce va venir protéger vos cheveux des oxydants et donc ralentir le processus de grisonnement du cheveu. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Manger du chocolat !

-

Avis aux gourmandes, cette astuce devrait vous plaire ! Riche en cuivre, le chocolat est un aliment qui devrait vous aider à stopper l'apparition récente de cheveux gris. La mélanine est dépendante du cuivre, elle est responsable de la pigmentation de nos cheveux, notre peau et nos yeux.

Ainsi manquer de cuivre peut amener au grisonnement de vos cheveux !

 

5. L'Amla

-

Le jus d'amla est riche en antioxydants et vitamine C. Buvez un verre de jus d'amla par jour, cela vous aidera à combattre les composants qui agressent vos cheveux et conduisent aux cheveux gris. 

Vous pouvez aussi utiliser de l'huile d'amla qui va nourrir vos cheveux, conserver leur croissance et favoriser la conservation des pigments. 

 

6. Une alimentation riche en catalase 

-

L'enzyme catalase protège vos pigments capillaires. Vous pouvez trouver cette enzyme dans des aliments tels que la carotte, la patate douce, les champignons ou encore des poivrons rouges. Consommez régulièrement ces aliments et vous empêcherez un maximum vos cheveux de devenir gris !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Les feuilles de curry 

-

Les feuilles de curry sont pleines de composants bénéfiques : antioxydants, fer, vitamines, minéraux. La carence en fer entraine le grisonnement prématuré des cheveux. Vous pouvez ainsi utiliser les feuilles de curry de deux façons. 

Écrasez certaines feuilles en poudre et ajoutez-y de l'huile de noix de coco. Vous pouvez aussi utiliser les feuilles de curry comme extrait mélangé à l'huile. Massez votre cuir chevelu. 

 

8. Appliquer du thé noir

-

Si nous évoquions plus haut le thé vert, le thé noir, lui, permet d'agir si vous avez quelques cheveux gris ! Il vous suffira de faire infuser 3 sachets de thé environ dans une tasse d'eau bouillante. Utilisez le thé noir froid comme un après-shampoing ou ajoutez-le à votre soin sans rinçage. Laissez poser 1 heure avant de rincer à l'eau froide.

Naturellement, les tanins du thé assombrissent vos cheveux plus clairs que les autres. Répétez l'action autant de fois que vous le souhaitez.

 

9. Le café noir  

-

Le café, comme le thé noir, va venir assombrir vos cheveux gris en les colorant. L'effet de la teinture est immédiat, mais il n'est pas permanent (cela tiendra deux semaines environ).

Pour ce, préparez une vraie tasse de café noir et ajoutez-y 2 cuillères de marc de café ainsi qu'une tasse de votre revitalisant. Après avoir lavé vos cheveux, appliquez la préparation sur vos cheveux et laissez poser une heure dans un bonnet de douche. Rincez jusqu'à ce que l'eau soit claire.

 

10. Bhringaj

-

Cette plante, aussi appelée "false daisy" en raison de sa ressemblance avec la marguerite. C'est un remède efficace pour couvrir vos petits cheveux gris déjà existants. De plus, elle prévient la perte de cheveux, le vieillissement prématuré, les pellicules et les infections du cuir chevelu !

Vous pouvez vous la procurer en poudre pour la mélanger avec de l'huile de coco pour l'appliquer ensuite sur votre cuir chevelu. 

 

 

Tags : cheveux, astuce beauté, cheveux gris