Découvrez le Kondo-ing, cette nouvelle tendance amoureuse un peu particulière

Noa Gonzo Rombo 06 juin 2022

Envie de faire place nette dans vos relations amoureuses à l'approche de l'été ? Pas de panique, on vous dévoile une technique infaillible...

Depuis quelque temps vous vous sentez très angoissée, opprimée, presque harcelée. Il faut dire que vous avez toujours eu du mal à mettre un terme à vos relations amoureuses. Résultat ? Vous êtes encore en contact avec votre petit ami de 3ème et celui de votre première année de fac.
Autre problème, vous avez du mal à mettre des limites en amour. En plus de tout accepter, vous acceptez tout le monde. Il suffit qu'on vous donne un tout petit peu d'attention pour vous faire tomber en pâmoison.

Mais c'est décidé, cet été, vous voulez être libre comme l'air. Pas de messages tardifs de personnes qui ne vous veulent pas du bien (enfin si, mais pas dans le bon sens). Il est temps de faire un tri dans vos relations amoureuses, mais attention, un tri efficace et solide.

Et si on vous disait que la nouvelle tendance amoureuse du moment, c'est justement de faire le vide amoureux autour de soi ? Et qui de mieux placé que la reine du rangement Marie Kondo pour faire du tri ? Ne bougez pas, on vous explique tout !

Le Kondo-ing, c'est quoi ?

À moins que vous viviez dans une grotte, vous avez déjà entendu parler de Marie Kondo. Véritable impératrice de l'organisation, elle est devenue célèbre grâce à sa méthode Marie Kondo.
Le principe ? Ranger son espace de vie en suivant 6 règles que voici : dans un premier temps, engagez-vous à ranger et à le faire avec sérieux. Ensuite, imaginez votre style de vie idéal. Après ces deux étapes, c'est là que le vrai rangement débute.
Pour commencer, rangez par catégorie, pas par lieu, suivez ensuite le bon ordre établit plus haut. Demandez-vous si chaque objet, élément vous procure de la joie. Enfin, prenez le temps de remercier chaque objet avant de poursuivre votre désencombrement.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie Kondo (@mariekondo)

Bien plus que du rangement, c'est une vraie introspection sur l'histoire de chaque objet, élément.

C'est un peu cruel mais pour bien pratiquer le Kondo-ing, traitez tous vos anciens et actuels partenaires comme des vêtements. Appliquez exactement et avec méthode les 6 règles de base de Marie Kondo. Si les réponses sont en majorité négatives, alors vous saurez qu'il est temps de couper les ponts avec Bastien de la 3ème.

Pourquoi utiliser le kondo-ing ?

Dans les relations humaines, il est facile de se laisser submerger par ses émotions. Sauf que ces émotions ont souvent la fâcheuse tendance de nous aveugler. Le Kondo-ing arrive alors comme des lunettes qui nous rendent la vue.
Plus possible d'ignorer ce pervers narcissique qui s'amuse à faire des allers-retours dans votre vie depuis maintenant 5 ans. C'est la meilleure façon d'alléger votre cœur et votre esprit (et qui n'a pas envie d'avoir le cœur léger cet été ?).

Autre avantage, vous donnez à votre personne une nouvelle valeur. Explications : vos prochains partenaires (et les anciens) sauront désormais que pour vous avoir, ou pour respirer le même air que vous, il existe un code de conduite à bien suivre. À la moindre incartade, direction les œuvres de charité comme vos vieux pulls !

Alors, vous commencez aujourd'hui ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : amour, couple, psychologie, Relation

Vous aimerez aussi

Top de Psycho & Société

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !