On a tous déjà eu ces personnes dans nos vies. Mais si, vous savez, celles qui, depuis l'instant où elles nous ont rencontrés, nous ont toujours accordé une importance très particulière. Celles avec qui nous avons tissé des liens... Eux aussi, très particuliers. Celles qui, pendant des années, n'ont jamais cessé de nous courir après... Sans succès. Celles qui nous ont toujours placés sur un piédestal. Celles qui nous ont suivis de près, supportées, encouragées, accompagnées. Celles qui nous ont toujours aimés, sans jamais réellement avoir de retour.

Parce que malgré tout l'intérêt que nous leur portons, nos sentiments pour elles n'ont jamais dépassé le cap de l'amitié. Difficile à encaisser. Pourtant, elles l'ont supporté, et ce, durant des années... Jusqu'à finir par craquer, et s'en aller.

Bizarrement, les premiers temps rimaient avec libération. Plus de relation toxique, de dépendance, de justifications. Et tout aussi étrangement, elles ont fini par commencer à hanter nos pensées... Mais qu'est-ce qui nous manque, finalement, chez ces personnes que nous avons tant rejetées ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

Sa présence ? Une habitude

Aussi égoïste que cela puisse paraître, la première raison pour laquelle votre prétendant.e nous manque est l'habitude. Car malgré le fait que, durant des années, nous l'avons "repoussé", il reste quelqu'un que nous appréciions et a ainsi, très naturellement et rapidement, intégré notre quotidien. Nous le voyions, ou au moins, croisions plusieurs fois par semaine. Et lorsque ce n'était pas le cas, nous échangions avec lui.elle par messages. Sans que nous nous en apercevions, il s'est frayé une place dans notre vie.

C'est humain. Certains se complaisent dans leur routine, d'autres vivent au jour le jour. Mais quoi qu'il en soit, n'importe quel être sur cette Terre ressentirait l'absence d'une personne qu'il a régulièrement côtoyée ces derniers mois, ces dernières années.

Ses attentions

Sur le moment, nous n'en voulions pas, de ses attentions. Parfois même, nous l'avouons... Nous en rigolions. Son implication à sens unique était telle que, souvent, elle finissait par nous dépasser, nous fatiguer, nous contrarier. Mots d'amour, cadeaux, rendez-vous romantiques... Jamais personne n'a jamais autant fait des pieds et des mains, d'une part pour nous faire plaisir, de l'autre, pour nous séduire.

Et puis, un matin, sans trop prévenir, toutes ses petites mignonneries ont commencé à nous manquer. Plus personne pour nous surprendre, plus personne pour nous flatter... Et puis, tout à coup, les films à l'eau de rose ne nous paraissent plus si ennuyants, finalement. Qu'est-ce qu'il nous arrive ? On a du mal à s'avouer que l'on regrette ces petites actions tant réprimandées il n'y a pas si longtemps que cela, tout simplement. Être importante aux yeux de quelqu'un, ce n'était pas si désagréable...

L'amour pur

On sous-estime souvent la puissance de l'amour qu'une personne peut nous porter. On est très égoïste, ne voit pas plus loin que le bout de notre nez : quand on aime une personne de toutes nos forces, on passe le plus clair de notre temps à le souligner. Mais lorsque l'inverse se produit, on a clairement souvent du mal à le remarquer.

Pourtant, lorsque ce sentiment n'est plus dans l'air, immédiatement... On le ressent. Ça y est. Nous ne sommes plus le centre du monde de personne. Nous n'occupons plus aucun esprit. Nous ne sommes plus aussi désirés que lorsque nous étions véritablement aimés. Choc thermique : on se sent soudainement dénudé.

De quoi prendre du recul, nous remettre en question et apprendre de nos erreurs. Si cette personne nous manque tant et pour toutes ces raisons, on n'aurait peut-être pas dû la laisser filer... Cela nous servira de leçon.

 

 

 

Tags : couple, Relation