Sur le papier, votre partenaire est la personne idéale. Mais en vrai, c’est une autre histoire. Pourtant, vous restez persuadée que ce n’est qu’une passade, qu’il finira par changer. 

Vous n’écoutez même plus vos copines qui vous disent, en cœur, « il n’est pas assez bien pour toi ». Elles ne le connaissent pas finalement, pourquoi auraient-elles raison?? 

On a tendance à s’enfermer dans les relations vouées à l’échec. L’espoir fait vivre, et cet espoir vous pousse à penser que la situation peut changer. Mais parfois, toute la bonne volonté et l’obstination ne suffisent pas. La rupture, elle, finit par être encore plus douloureuse. 

Il y a des signes qui ne trompent pas. Ils peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Quand une relation bat de l’aile, ça se voit. On vous a listé 10 signes qui peuvent vous mettre en garde sur une erreur de casting. Mais ne vous en faites pas, le meilleur est sûrement à venir ! 

Les Éclaireuses

 

1. Ce n’est pas une personne fiable

-


Il annule les rendez-vous à la dernière minute, vous pose des lapins, vous ment. Il vous fait même des promesses en l’air. Ce n’est pas le comportement de quelqu’un qui veut construire une relation durable. À bas les faux plans ! 



2. Il / Elle manque cruellement d’enthousiasme

-


Il se peut que ce soit dans son caractère, c’est un fait. Mais si, quand il n’est pas avec vous, il enchaine les soirées et devient passif dès qu’il est avec vous, ça ne sent pas bon. Si la paresse le pousse même à avoir la flemme de vous appeler, c’est que ce n’est pas une personne avec qui il faut construire une relation durable. Une relation, ce sont deux personnes qui se donnent mutuellement, s’il y a un déséquilibre, c’est que ce n’est pas viable. 



3. À cause de lui/d’elle, vous êtes mal dans votre peau

-


Si le quotidien n’est ponctué que par des reproches et des paroles blessantes, il est temps de réagir. Personne n’a le droit de vous rabaisser, encore moins quelqu’un qui se dit ''attaché’’ à vous. Méfiez-vous des manipulateurs et autres personnes toxiques, elles risquent de vous détruire à petit feu. Une relation saine, c’est une relation où l’on peut trouver refuge dans les bras de son partenaire, gardez ça en tête. 


Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Il/Elle n’est intéressé.e que par le sexe

-


Des relations exclusivement physiques, ça existe et vous avez tout à fait le droit d’en avoir. En revanche, si la personne se dit ''en couple’’ avec vous et que vos rapports ne se limitent qu’à ceux sous la couette, il y a un vice caché. Vous n’avez initialement pas signé pour ça ! 

 

5. Il/Elle vous fait comprendre qu’il/elle n’est pas prêt.e

-


L’amour, c’est souvent une question de timing. Nous ne sommes pas tous sur le même rythme et certaines personnes prennent plus de temps à comprendre ce dont elles ont besoin. Ne forcez pas le destin, si votre partenaire vous dit qu’il n’est pas prêt, croyez-le, faites un break et laissez-lui du temps. Qui sait, vous vous retrouverez peut-être un jour ! 


6. Il/Elle manque de gestes d’attention

-


On en revient toujours au même problème, l’absence de réciprocité dans une relation est souvent l’indicateur que quelque chose ne tourne pas rond. Si la personne se montre trop égoïste, ne pensant qu’à son petit confort en vous laissant totalement de côté, c’est qu’il/elle n’est pas celui/celle qu’il vous faut.

 

 

7. Il / Elle vous a trahie

-


L’infidélité. Même s’il faut savoir pardonner, n’oubliez jamais que l’on ne fait pas ça à quelqu’un que l’on aime profondément. En plus, une tromperie installe bien souvent un climat de méfiance, sans confiance, une relation ne peut pas être saine. 



8. Il / Elle manque de maturité

-


Un petit côté enfantin peut, dans certaines situations, avoir un côté attachant. Mais si votre partenaire refuse d’affronter la réalité et ses responsabilités, c’est une autre histoire. Si vous êtes à la recherche de quelqu’un pour avancer, pour construire quelque chose, ne vous attardez pas avec un éternel adolescent.



9. Il / Elle ne prend même pas le temps de vous répondre

-


Avec l’avènement des téléphones, le contact permanent est devenu possible et avec lui, la nécessité de devoir entretenir la relation en physique et par écrit. On ne demande pas non plus quelqu’un qui envoie 1200 messages par jour, mais juste une petite attention ou des réponses aux questions.

 

 

10. Il / Elle se victimise tout le temps

-


Encore une preuve que cette personne veut fuir ses responsabilités. Au lieu de comprendre son erreur et d’admettre que vous êtes blessée, il/elle préfèrera s’excuser, se lavant ainsi de toute culpabilité. Ce genre de comportement peut être très épuisant émotionnellement. Il vous faut vous détacher au plus vite de cette personne.