« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ».

Qu’importe le nombre de mois ou d’années que vous avez passé à ses côtés, il est totalement légitime de croire que le monde s’est arrêté de tourner depuis qu’il/elle a prononcé les mots tant redoutés : « c’est terminé ».

Vous avez tant partagé et si vous croyiez dur comme fer que c’était pour l’éternité, le revirement de situation peut être très dur à digérer. En plus d’avoir perdu votre moitié, vous avez perdu tout ce qui l’accompagnait : ses mots doux, son temps et ses attentions.

Il va malheureusement falloir assimiler que c’est du passé. Si à l’instant T vous pensez peut-être que tout s’est écroulé et que vous n’allez plus jamais vous relever, c’est notre rôle de vous dire que vous vous trompez !

Les jours qui vont suivre seront possiblement mauvais et peu de choses vous donneront l’envie de vous lever, mais il faut parfois faire face à ses émotions pour les surmonter et guérir de cette blessure trop souvent sous-estimée.

Les Éclaireuses

 

1. Donnez-vous le temps de pleurer

-

Aucun mot ne peut suffire pour décrire la douleur que vous ressentez, alors, n’ayez crainte, prenez le temps de pleurer et évacuez tout ce que vous pouvez. Rien ne doit être réprimé. Ce passage, au-delà d’être inévitable, est nécessaire. C’est le moment de s’entourer de personnes qui vous aiment inconditionnellement et qui seront là pour vous épauler, et ce, sans vous juger.

 

2. Laissez les émotions couler, mais ne laissez pas la rupture nous consumer

-

S’il est tout à fait normal de se laisser aller à des flots de larmes dans un premier temps, il est aussi très important de ne pas laisser la douleur vous consumer complètement. Essayez de garder le cap tant bien que mal en dormant suffisamment, en vous hydratant et en mangeant correctement. Vous aurez ainsi davantage de forces pour continuer à aller de l’avant.

 

3. Arrêtez de vous blâmer

-

Avec des « si », on pourrait refaire le monde. Alors, si l’on a un conseil à vous donner, surtout, c’est de ne pas vous blâmer et de ne pas avoir de regrets sur ce qui aurait pu être fait ou pas. Vous êtes arrivée au bout et vous pouvez déjà être fière de vous. Si la personne en face n’est pas prête à faire des compromis et à s’investir pour sauver tout ce que vous vous étiez promis, c’est que quelque chose d’autre de meilleur vous attend ailleurs.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. S’éloigner de la source de la blessure

-

Étant donné que cette personne est actuellement la cause de vos plus gros maux, il est probablement préférable de couper toutes sortes de contacts avec elle après ladite rupture. Vous serez sûrement tentée de renvoyer un message ou même de la traquer pour savoir ce qu’elle fait, mais on est d’avis que ce n’est pas vraiment la meilleure idée ni la chose à faire qui puisse vous aider.

 

5. Autorisez-vous à être en colère, mais ne la laissez pas vous ronger non plus

-

Une fois que vous aurez passé la très difficile phase de la douleur et de la tristesse, vient souvent ensuite celle de la colère et de la haine. Si elle peut faire moins mal, elle a quand même ce pouvoir de nous épuiser et de nous ronger. Alors oui, peut-être que cette personne est égoïste et incroyablement lâche, mais vos ressentiments ne doivent pas prendre le dessus sur vous. Restez maîtresse de vous-même et gardez en tête que la meilleure récompense sera de ne plus rien ressentir, parce qu’une chose est certaine : le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais l'apathie.

 

6. Profitez-en pour devenir une meilleure personne

-

Après avoir déversé la haine que vous aviez en vous, il y a très souvent un désir de vengeance et de justice qui prend place. Le but ici n’est pas de lui souhaiter le pire et de vouloir lui faire du mal, on préfère vous prévenir, ce ne sera qu’une perte de temps et d’énergie. Restez digne et gardez la tête haute. Profitez justement de ce sentiment pour devenir une meilleure personne.

7. Essayez de voir le bon côté des choses

-

Il y a de fortes chances pour que là, tout de suite, vous ne les voyiez pas encore, mais on vous assure, il y a toujours du bon à tirer et même des plus mauvaises situations. Qu’importe l’âge que vous avez, partez du principe que vous avez la vie devant vous, que vous êtes belle et surtout que vous êtes libre. Votre destin est entre vos mains, il vous appartient. Et en attendant de savoir quel chemin prendre, prenez du temps avec vos amis, votre famille et toutes ces personnes qui seront toujours là pour vous.

 

8. Concentrez-vous sur vous-même

-

Si ça faisait quelque temps que vous pensiez pour deux, il va désormais falloir faire preuve d’indépendance et d’une once d’égoïsme pour vous faire plaisir à vous et rien qu’à vous. Alors, au lieu de penser à ce qu’il/elle mérite pour vous avoir fait du mal, pensez plutôt à ce que vous vous méritez. Investissez-vous dans votre travail ou dans ce qui vous passionne, essayez un nouveau sport, changez de coupe de cheveux si cela vous chante. En tout cas, ne vous privez en rien de ce qui pourrait alimenter votre bonheur et votre bien-être.

 

9. Oubliez l’idée que l’amour n’existera plus

-

Quand on a le cœur brisé, on a très souvent tendance à penser que pour nous tout est terminé et que la chance de finir notre vie au côté de la personne qu’on aime vient de passer. Tout d’abord, il est important de garder en tête qu’une relation ne nous définit pas, loin de là. Il faut aussi prendre en considération qu’à chaque fois que l’on tombe amoureux on prend un risque et que ça n’arrivera peut-être pas qu’une fois. Prendre de la hauteur sur la situation est donc primordial. Et surtout, rappelez-vous d’une chose : lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre.

10. Aimez-vous et prenez conscience de votre valeur

-

Si vous l’avez oublié, prenez conscience de votre juste valeur et ne laissez personne vous faire croire que vous valez moins que rien. Le matin devant le miroir, souriez-vous, complimentez-vous, reboostez-vous ! Ne vous contentez pas de quelqu’un de médiocre tout simplement parce que vous avez peur ou que vous manquez de patience pour attendre le meilleur. Vous méritez d’être aimée, de vivre dans la stabilité et d’avoir affaire à quelqu’un qui n’abandonnera pas dans la difficulté. Vous méritez fidélité, compassion et respect, sinon ce n’est pas de l’amour.