Aaaah le sexe ! Ce grand sujet, parfois tabou, qui pourtant nous concerne toutes ! Et surtout, l'orgasme... Oui, osons en parler, parce que le plaisir sexuel ne devrait pas être une honte ! 

En théorie, c'est simple : vous trouvez une personne que vous appréciez et qui vous apprécie et, hop, ça se passe sous la couette. Mais dans la réalité, c'est bien plus compliqué... Et ce n'est pas forcément une histoire de "technique" mais ça dépend surtout de ce que vous faites... AVANT ! 

Là, vous vous demandez ce que ça peut bien être... Parce qu'il ne s'agit pas de lingerie ou d'épilation, mais bien d'autres choses ; les sexothérapeutes Isiah McKimmie et Vanessa Marin ont déterminé ce que vous devriez toujours faire avant d'avoir une relation sexuelle, pour (enfin) prendre du plaisir à 100 % !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1. S'assurer d'un véritable consentement mutuel

-

Avoir un consentement clairement exprimé est très important, on ne le répétera jamais assez. Vous et votre partenaire devez exprimer ce que vous êtes disposés à faire ou non, ce qui vous met mal à l'aise ou pas. Il ne s'agit pas de seulement avoir une discussion théorique avec les do et les don't, mais bien d'avoir un dialogue ouvert tout au long de l'acte (et même après). C'est essentiel pour la sécurité et le confort de chacun lors des relations sexuelles. De plus, cela vous permettra d'avoir une meilleure expérience. 

Et ce n'est pas parce que vous étiez d'humeur à certaines choses hier que vous en aurez envie demain. Le sexe peut dépendre des émotions, des humeurs, et c'est une chose à respecter aussi. 

 

2. Faites-vous dépister...

-

Ce n'est pas vraiment glamour mais, pourtant, rien de mieux que d'avoir l'esprit tranquille ! Même si vous vous protégez avec un préservatif, vous pouvez vous faire tester régulièrement (idéalement à chaque changement de partenaire). C'est si facile de le faire aujourd'hui, que ça serait bête de passer à côté de ce résultat qui peut vous libérer l'esprit, et vous aidez à être plus détendue au moment de l'acte.

De même, si vous avez des relations hétérosexuelles, pensez à un système de contraception fiable.

 

3.... et parlez-en à votre partenaire

-

Cette discussion peut paraître tellement gênante, mais elle est pourtant si libératrice ! D'ailleurs, à quoi servirait votre dépistage si votre partenaire ne l'avait pas fait aussi ? C'est une chose qui marche par deux, et vous pouvez même y aller ensemble d'ailleurs ! Le docteur McKimmie conseille d'ailleurs d'en parler avant d'aller sous la couette, pour une discussion plus aisée.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Apprendre à avoir un orgasme par soi-même

-

Comment voulez-vous avoir un orgasme à deux si vous ne savez pas en avoir par vous-même ? "Apprendre à avoir un orgasme toute seule est probablement la meilleure façon de pouvoir en avoir un avec un partenaire" selon le docteur Marin. Rien de mieux que de savoir exactement ce qui nous plaît pour conseiller notre partenaire, on vous l'assure !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Assurez-vous d'être assez excitée

-

Ne pas confondre envie et excitation. Vous pouvez avoir envie de votre partenaire, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut aller trop vite. Prenez le temps de vous faire plaisir mutuellement et sensuellement, et assurez-vous de vous sentir totalement prête avant de faire l'amour.

 

6. Faites du sport

-

Certaines études ont montré que juste 10 ou 20 minutes d'activité physique modérée peuvent vraiment stimuler le désir. Une simple petite promenade rapide dans le quartier peut avoir un effet étonnamment positif sur votre vie sexuelle. Cela serait dû à une augmentation du flux sanguin (qui pourrait aider les femmes à atteindre l'orgasme).

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Faites autre chose que l'amour

-

Il est important d'avoir une vraie relation (autre que sexuelle) avec votre partenaire. La plupart des couples sont pressés, et le sexe peut parfois être considéré juste comme une "tâche" sur la liste des choses à faire. Sauf que, pour prendre du plaisir, il faut prendre du temps ensemble pour se sentir connectés. Lâchez votre téléphone, éteignez la télé, et discutez ensemble, juste tous les deux. Le sexe n'en sera que meilleur.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Prenez du temps pour vous

-

Parfois, il est aussi utile de simplement se reconnecter avec soi-même et ses désirs avant de passer une soirée sous la couette. Notre mode de vie peut nous pousser à être très stressées, ultra-connectées, et pas toujours dans l'instant présent. Faites un peu de méditation, visualisez votre soirée romantique, plongez-vous dans l'atmosphère, et tout ira mieux. 

 

9. Soyez vraiment présente pendant l'acte

-

Lorsque vous passez dans la chambre, il faut que toutes autres pensées quittent votre esprit, afin de vous consacrer pleinement à votre plaisir et celui de votre partenaire. C'est parfois difficile mais, pourtant, rien de pire que de penser à autre chose pendant l'amour ; il vous sera impossible d'atteindre le nirvana si cela vous arrive. Pour vous connecter à ce moment, prenez votre temps, regardez votre partenaire dans les yeux, et laissez le reste derrière vous.

 

10. Pensez à ce que le sexe représente vraiment pour vous

-

Le sexe peut avoir un réel impact sur votre vie en dehors de la chambre. Faire l'amour n'est pas un acte anodin, et il est important de prendre du recul et de penser à ce que vous désirez vraiment. Cela vous permettra d'éviter les rapports désagréables. Bien entendu, cela se fera aussi sur plusieurs années, mais y réfléchir dès maintenant sera un bon début. 

 

 

 

 

Tags : sexe, orgasme