Qu'est-ce qu'une affirmation ? C'est une idée positive que l'on se répète, chaque matin ou chaque soir pour attirer le positif et la bienveillance dans notre vie. C'est un peu une version 2.0 de la méthode Coué. 

Ces affirmations positives font fureur sur les réseaux sociaux (et notamment TikTok). Pourquoi ? Parce qu'elles nous permettent d'attirer le positif et l'apaisement dans notre vie. Pourquoi devrait-on s'en priver vu que ça a l'air de marcher ? 

Alors, sans plus attendre, découvrez 25 affirmations positives à vous répéter chaque matin et chaque soir pour démarrer l'année 2022 du bon pied et n'attirer que le positif dans votre vie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

  

1) J'ai le pouvoir de faire de mes rêves une réalité

Parce que la seule limite que l'on peut avoir, c'est celle que l'on s'impose à soi-même, il ne faut jamais avoir peur de viser haut. Lorsqu'on s'en donne les moyens, on peut atteindre la lune ! La preuve, les Américains l'ont fait en 1969. 

 

2) Je peux être la personne qui fait la différence

Il est temps d'arrêter de croire que vous êtes un personnage secondaire. Vous êtes le personnage principal de votre propre livre, ne laissez plus personne vous faire croire le contraire. 

 

3) J'ai le droit de demander de l'aide

Même les meilleurs ont parfois besoin d'un petit coup de pouce. Seul, on va certes plus vite, mais ensemble, on va beaucoup plus loin. N'ayez plus jamais peur de demander de l'aide, personne n'est invincible. 

 

 

4) Il est temps d'arrêter de stresser pour les choses que je ne peux pas contrôler

On le sait, tout le monde a tendance à overthinker et à stresser pour un rien. Mais, il est important de prendre du recul sur les différentes situations : si ce qui arrive n'est pas de votre ressort, à quoi bon stresser ? Cela n'arrangera pas les choses. Parfois, laisser couler les choses, c'est bien aussi.  

 

5) Je mérite d'être aimé pour ce que je suis

Il n'y a personne sur Terre qui ne mérite pas d'être aimé (enfin, si, peut-être quelques personnes, mais ils sont peu). Ne doutez jamais du fait que vous ne méritez pas l'amour des autres, ce serait une grossière erreur. Tout le monde à quelque chose à offrir et si vous n'êtes pas capable de voir quoi, les autres le verront pour vous. 

 

6) Je suis sur le bon chemin 

Cela ne sert à rien d'avoir peur. On vient tous sur Terre pour une raison bien précise et votre chemin de vie vous mènera forcément à ce but. Arrêter de culpabiliser de ne pas faire les choses, vous êtes forcément sur la bonne voie (mais vous ne le savez peut-être pas encore).

 

 

7) Je peux y arriver 

Remplacez les "je n'y arrive pas" par des "je peux le faire" ou "je vais y arriver", cela vous boostera au quotidien pour atteindre vos objectifs. Vous verrez, c'est presque magique ! 

 

8) Je suis une bonne personne

À moins que vous sacrifiiez des chiots à chaque pleine lune en récitant des incantations de magie noire, vous êtes forcément une bonne personne. Il y a du bon chez tout le monde, c'est un fait ! Le meilleur exemple, c'est sans aucun doute Severus Rogue qui, malgré le fait qu'il soit un Serpentard, a un très bon fond (Harry Potter est toujours une preuve irréfutable). 

 

9) Le moment est enfin venu de m'accepter comme je suis

Vous verrez, dès que l'on s'accepte, les choses vont beaucoup mieux. Quoi que vous en pensiez, vous êtes parfait tel que vous êtes. Vous en doutez ? Alors, dressez une liste de toutes vos qualités et de toutes les bonnes choses que vous faites pour les autres, vous verrez que, finalement, ce n'est pas si mal !

 

 

10) Je dois apprendre à me pardonner

Il est temps d'arrêter de s'en vouloir et d'apprendre à se dire pardon. L'erreur est humaine et elle est toujours bénéfique. Apprenez à être plus indulgent avec vous-même, cela ne sera que bénéfique. 

 

11) Je mérite les bonnes choses qui m'arrivent

Il est temps de relayer ce vilain syndrome de l'imposteur au placard. Vous méritez qu'il vous arrive de bonnes choses, comme tout le monde. Ne vous excusez plus jamais des choses positives qui vous arrivent, si elles arrivent, c'est pour une bonne raison. 

 

12) J'ai le droit de prendre du temps pour moi

On a tendance à toujours se faire passer en second pour laisser la première place à nos proches et c'est loin d'être une mauvaise chose. L'altruisme est une qualité rare et précieuse. Mais parfois, il est essentiel de prendre du temps pour soi et de s'accorder une attention particulière pour se sentir bien. Ne perdez plus du temps à vous oublier, votre bien-être est trop précieux.

 

 

13) Je peux me permettre d'être parfois (un peu) égoïste 

Apprendre à dire "non", ce n'est pas facile, mais il ne faut jamais avoir peur d'être parfois un peu égoïste, il n'y a rien de mal à ça, au contraire. Penser à soi, cela fait du bien. Et si les autres pensent que c'est une mauvaise chose, laissez-les dire.

 

14) Je peux m'accorder un petit plaisir par jour

Si vous ne savez pas par quoi commencer, faites une liste des petites choses qui vous font plaisir. Cela peut être d'aller faire un karaoké seul ou entre amis, de danser à en perdre la raison, de manger un plat qui vous fait saliver... Trouvez-vous des petits plaisirs qui seront les petits highlight de votre journée et vous verrez, vous irez au lit chaque soir avec le sourire.

 

15) J'ai le droit de rêver grand

N'ayez jamais peur d'avoir de grands rêves et, surtout, n'écoutez pas ceux qui osent dire que vous n'y arriverez jamais. C'est en rêvant grand que l'on fait de grandes choses !

 

 

16) Je me dois d'être honnête avec moi-même et avec les autres

L'honnêteté est une qualité rare. Faites en sorte de toujours être honnête avec vous-même mais également avec les autres. C'est souvent le chemin qui mène à la grandeur.

 

17) Je dois plus faire confiance à mon intuition

Souvent, la première impression est toujours la bonne. Apprenez à écouter votre intuition, elle vous donnera la réponse qui vous convient le plus et celle qui vous fera le plus de bien. 

 

18) Ce n'est pas grave si je craque de temps en temps

Vous avez le droit de ne pas vous sentir bien et de craquer parfois. À vous de choisir si vous voulez le partager avec vos proches ou rester dans votre coin... L'important est de prendre conscience qu'il n'y a aucun mal à ça, comme il n'y a aucun problème à dire que l'on est en train de craquer ou que l'on traverse une période difficile.

 

19) Je ne perds jamais, j'apprends de mes erreurs

La vie nous met parfois face à des obstacles. Soit on arrive à passer au-dessus soit on apprend de nos erreurs. Il n'est jamais question d'échec dans la vie, juste des leçons qui nous aident à grandir et à évoluer.

 

 

20) Je vais faire en sorte de devenir la meilleure version de moi-même

Il est important de faire en sorte que chaque jour soit une journée de plus durant laquelle vous avez œuvré pour devenir une meilleure version de vous-même. Ainsi, vous aurez fait un pas de plus vers vos objectifs et vos rêves tout en faisant le bien autour de vous.

 

21) Je dois continuer à nourrir mon âme d'enfant

Le secret du bonheur se cache souvent dans votre âme d'enfant, celle que vous chérissez depuis l'âge tendre. Autorisez-vous à regarder vos Disney préférés, à manger des bonbons en guise de repas et à vous émerveiller devant une gomme en forme d'étoile. Ce sont ces petits moments qui font la préciosité de la vie

 

22) Je vais continuer à chanter très fort et très faux et danser à en perdre le souffle parce que ça me fait du bien 

N'ayez plus peur du regard des autres, osez prendre ce micro ou monter sur cette table si l'envie vous prend. Il n'y a rien de plus précieux que les moments où l'on se lâche totalement. 

 

 

23) Je vais faire en sorte que chaque journée soit ponctuée par des rires

Riez, fort, seule ou accompagnée et, surtout, prenez soin de vous entourer de personnes qui vous font rire et qui riront avec vous. Une journée sans rire est une journée perdue disait Charlie Chaplin... Et il n'avait pas tort. 

 

24) Je vais tout faire pour vivre ma vie intensément

Le moment est venu de comprendre que votre vie, vous la vivez pour vous. Pas pour vos proches ni vos parents, mais bien pour vous-même. Une fois que vous aurez pris conscience de ça, ce sera le point de départ d'une nouvelle étape dans votre vie. 

 

25) Je suis aimé et je ne vais plus jamais en douter

Des gens vous aiment et vous êtes forcément important pour des gens, même s'il vous arrive parfois d'en douter. Gardez cette idée en tête : on a tous quelqu'un qui nous aime, que ce soit d'amour platonique, fraternel ou passionnel.