Sur la question de la spiritualité, plusieurs chemins se croisent. Si certains se retrouvent dans les dogmes insufflés par les grandes religions monothéistes, pour d'autres, la foi, cette conviction qui fait que l'on croit en quelque chose, est beaucoup plus floue. Certains parleront de force supérieure sans jamais la nommer, d'autres auront la conviction que la nature est une force suprême. Et, pour certains, les guides spirituels se présenteront comme les réponses à toutes leurs questions sur la vie, les aidant à trouver le chemin qu'ils doivent emprunter et les combats qu'ils doivent mener.

Comme pour toutes les croyances, cela reste un sentiment très personnel qui, souvent, permet de trouver un sens à sa vie. En somme, les guides spirituels sont un peu une version upgradée de la Marraine la Bonne Fée de Cendrillon. Ils sont là pour nous protéger et pour nous aider à atteindre nos objectifs, si tant est que l'on sache comme les écouter correctement.

Quelle est la marche à suivre pour se connecter avec son guide spirituel ? On vous explique pas à pas. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

La médiation, le meilleur moyen de se connecter à soi-même et aux forces qui nous entourent

Les bienfaits de la méditation ne sont plus à prouver. C'est souvent le meilleur moyen pour calmer son esprit et évacuer, pour un temps, les pensées parasites et les angoisses passagères. Mais, pour certains, cet état méditatif est la porte qui permet de se connecter à nos guides spirituels. Le vide de l'esprit permettrait de recevoir les messages de ces guides. Ce moment de calme vous permettra de connecter votre esprit, vos émotions et votre corps, c'est comme ça que vous créerez le pont qui permettra à vos guides de vous éclairer sur le chemin à suivre ou les choses à accomplir. 

Que l'on y croie ou pas, il est évident que le fait de faire le vide de son esprit permet de voir les choses de façons plus claires et distinctes. Une situation qui, au premier abord, peut paraître sans réponse peut complètement se débloquer après une ou plusieurs séances de méditation. 

Pas besoin de méditer pendant des heures. Juste quelques minutes suffisent pour trouver le calme. Pour les débutants, il existe de nombreuses vidéos pour faire de la méditation guidée. Certains aiment le faire en musique, d'autres dans le silence le plus total. À chacun sa façon de méditer, du moment que cela permet de faire le vide. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

L'activité physique est également un excellent moyen de dire adieu aux blocages émotionnels

En fait, le secret pour ressentir réellement les vibrations de vos guides spirituels, c'est de trouver une activité qui permet de vous vider l'esprit pour ressentir leurs messages. Ce sont les blocages émotionnels qui empêchent la communication avec les guides. Les activités qui vident l'esprit sont donc essentielles pour se connecter réellement aux messages qui nous sont envoyés.

Cela varie en fonction des gens, a chacun sa discipline. Le yoga se présente évidemment comme l'activité royale, mais pour certains, ce sera le running, la boxe ou la danse. L'essentiel est de chasser l'anxiété et de vider l'esprit.

 

 

Laisser libre cours à son imagination pour créer des scénarios motivants et agréables 

Si enfant on nous reprochait parfois d'être un peu rêveur, une fois adulte, c'est une chose précieuse que de laisser son esprit s'évader et de s'inventer des histoires agréables ou des situations que l'on rêve de vivre. Cette créativité de situation, c'est une façon un peu détournée de parler à ses guides spirituels. En s'imaginant des situations agréables, on finit souvent par matérialiser des scénarios que l'on aimerait vivre. Cela donne une réelle indication sur le chemin que vous aimeriez suivre. 

Ces pensées, pures et pleines d'émotions, doivent devenir un moteur quotidien. Il faut également garder en tête que, dans l'absolu, rien n'est réellement impossible (sauf peut-être devenir astronaute, quoi que...). Que l'on parle de guide spirituel ou d'envie de vaincre, le résultat doit être le même : il faut se lever tous les matins avec l'envie de toujours aller plus loin, de soulever des montagnes et de faire en sorte de s'aimer chaque jour un peu plus.

C'est finalement ça le chemin de la sérénité, guide ou pas, marraine la Bonne Fée ou méditation salvatrice.

 

 

 

 

Tags : yoga