"Mieux vaut être seul que mal accompagné."

Oh oui, vous ne croyez pas si bien dire ! Pas de disputes pour des broutilles, pas de sommeil perturbé à cause de ronflements, plus de bataille pour avoir la couette, pas de comptes à rendre... Être célibataire a ses avantages. Alors, pourquoi le célibat est-il souvent perçu comme une sentence, une malédiction ?

Que vous soyez célibataire ou en couple, les gens auront toujours quelque chose à dire à ce sujet tandis qu'aucune de ces situations n'est meilleure que l'autre. En plus, notre situation amoureuse n'est pas entièrement sous notre contrôle. Alors, pour quelconque requête à l'encontre de notre célibat, allez trouver le véritable responsable (aka le destin) ! 

Si les personnes qui multiplient les partenaires subissent parfois des jugements, attendez d'être célibataire ! Vous expérimenterez sans aucun doute les réflexions perpétrées sous couvert "d'humour". "Bah alors, t'es toujours célibataire, personne ne veut de toi ?". Agacée, vous envoyez balader la personne qui vous répond alors "ça va, je rigole !". Sache tonton Michel que tu n'es pas drôle, tu es même "relou". Alors, change de disque pour le prochain repas de famille, tu seras gentil.

Quelles que soient les circonstances, les célibataires sont fatigués d'entendre les mêmes phrases bateaux et inutiles, qu'elles aient pour but d'être "réconfortantes" ou non. Voici 10 choses que vous devez arrêter de dire à vos amis célibataires.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. "Ne t'en fais pas, tu finiras par trouver quelqu'un."

via GIPHY

Mais qui t'a dit que je "voulais" trouver quelqu'un ? Qui t'a dit que ma vision de la vie était forcément avec un partenaire ? Pourquoi aurais-je obligatoirement pour ambition de me caser avec une personne ? Même si telle était mon envie, cette remarque n'a rien de rassurant. On sait que vous n'êtes pas médium, alors comment pouvez-vous savoir que nous rencontrerons quelqu'un ?

2. "Tu devrais t'inscrire sur Tinder !"

via GIPHY

Vous n’avez jamais eu une aussi grosse pression depuis que vous êtes célibataire, c’est comme si vous étiez une espèce rare en voie de disparition et que le monde entier essayait de vous sauver. Mais on vous arrête, les applications de rencontre ne font pas des miracles ! Alors oui, il est vrai que les sites de rencontre auraient fonctionné pour certaines de nos copines. Mais tout le monde ne parvient pas à démarrer une rencontre virtuellement. C'est bizarre de parler à quelqu'un qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam, non ?

3. "Il n'y a rien de mal à être célibataire, tu sais."

via GIPHY

Oui, on le sait, inutile de le préciser. Cependant, une personne seule pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas seulement lorsque vous essayez sans enthousiasme de la convaincre qu'il n'y a rien de mal avec son statut de célibataire.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


4. "Je pense que tu devrais t'ouvrir à l'idée d'une relation."

via GIPHY

Ah merci, on n'y avait pas pensé ! Sans blague, si la solution était aussi simple, croyez-nous, les personnes qui recherchent l'amour l'auraient rencontré depuis longtemps.

5. "Il faut que je te présente mon ami Henri, lui aussi il est célibataire."

via GIPHY

On vous arrête immédiatement : le célibat ne fait pas un point commun entre la personne dont vous parlez et nous. Et c'est encore moins une raison valable de penser que nous serions intéressées par cette personne. Faites preuve de plus d'imagination, trouvez-nous une passion commune ! Ne supposez pas que nous sommes assez désespérées pour entrer en contact avec la première personne célibataire qui se présente.

6. "Tu es trop beau pour être célibataire."

via GIPHY

Donc si je comprends bien, si j'étais laide, je mériterais d'être seule, c'est ça ? Si vous essayez de rassurer votre amie en disant cela, ne vous en faites pas, elle ne s'est probablement jamais dit qu'elle était trop moche pour plaire à quelqu'un.

 

7. "Va parler à cette personne là-bas, elle a l'air seule aussi"

via GIPHY

Si votre ami veut aller parler à quelqu'un, il le fera. Il n’a pas besoin que vous le poussiez à une interaction forcée.

8. "Tu verras, ça te tombera dessus quand tu t'y attendras le moins."

via GIPHY

On ne compte même plus le nombre de fois où l'on a entendu cette phrase mythique... Cette phrase si maladroite, censée nous rassurer dans notre célibat, comme si on attendait que cela : qu'une personne vienne combler le "vide" qui s'est installé dans notre vie. 

 

 

 

Tags : amour