Il y a quelques mois, on se demandait si les femmes indépendantes faisaient réellement peur aux hommes ou si c'était simplement une impression (spoiler, ce n'en est pas une). Au fil des études et en comparant les données, on s'était rendu compte qu'un certain profil de femmes faisait fuir certains hommes comme la peste. 

Ces femmes, ce sont les femmes indépendantes, plutôt sûres d'elles et droites dans leurs bottes. Ce sont celles qui n'ont pas peur de dire qu'elles se masturbent, qu'elles ont un amant ou même qui prennent fermement position sur des débats houleux.

Maintenant que l'on sait que certains hommes ne sont pas vraiment à l'aise à l'idée d'avoir une personne affirmée en face d'eux, il est temps de comprendre ce qui bloque : qu'est-ce qui fait que chez ces femmes, il y a quelque chose de si intimidant qui fait que les hommes ont les jambes coupées. 

La réponse en 10 points.

Enjoy

Les Éclaireuses

 

-

 

1) Une femme sûre d'elle pose beaucoup de questions (et elle attend une vraie réponse)

Le propre même de la femme sûre d'elle, c'est qu'elle n'a pas besoin de l'approbation des hommes pour penser ce qu'elle pense ou dire ce qu'elle dit. D'ailleurs, elle ne s'empêchera pas des questions profondes, un poil philosophiques ou existentialistes et elle attendra une réponse qui puisse la satisfaire. Pourquoi ce besoin de questionner ? Pour la stimulation que peut apporter une conversation. Pourquoi c'est quelque chose de positif une femme qui questionne ? Parce que cela signifie qu'elle cherche toujours à aller plus loin, à avancer dans la vie et à s'améliorer. C'est peut-être d'ailleurs ce qu'elle attend de son partenaire, quelqu'un d'assez profond qui pourra l'épauler dans la vie et avec qui elle pourra avancer, main dans la main, pour aller plus loin.

 

2) Une femme sûre d'elle n'a pas peur d'être honnête

Une femme droite dans ses bottes et qui sait ce qu'elle veut n'a pas peur de dire à l'autre ce qui ne va pas ou ce qui la dérange. Ce type de comportement peut être déroutant pour beaucoup de monde et pas que pour les hommes. Une femme sûre d'elle attendra de l'honnêteté en face, tout comme elle mettra un point d'honneur à être toujours honnête avec son partenaire. C'est finalement une bonne chose d'avoir une partenaire très honnête, car elle n'aura jamais peur de dire ce qui ne va pas et répondra avec beaucoup de profondeurs à vos questions. 

 

 

3) Une femme indépendante sait ce qu'elle veut 

Et, surtout, elle sait avec qui elle veut être et avec qui elle ne veut pas être. Le papillonnage, trop peu pour elle, elle préfère s'attarder sur les relations sociales qu'elle estime intéressantes pour elle. C'est également à cause de ça que les femmes indépendantes sont souvent vues comme inatteignables, parce qu'elles ne s'attardent pas sur les relations sans intérêt. C'est d'ailleurs un bon point pour vous si jamais une femme "Alpha" vous propose de sortir et accepte vos avances. Finalement, ça prouve que vous sortez du lot et que vous vous détachez (positivement) de vos pairs.

 

4) Elle ne jouera pas le rôle de la vierge effarouchée

La femme indépendante n'a souvent aucun mal à verbaliser ses envies ou avec l'intimité d'une relation. Encore une fois, elle sait ce qu'elle veut et elle n'estime pas nécessaire de faire des pirouettes pour essayer d'obtenir ce qu'elle veut. Si vous l'intéressez, pour la vie ou pour une nuit, elle vous le dira et, si c'est l'inverse, elle vous le dira aussi.

 

 

5) Une femme indépendante a tendance à rendre les autres vulnérables

L'honnêteté et le sens de l'observation permettent souvent de cerner rapidement les personnes. Souvent, on se sent vulnérable dès qu'une personne est capable de voir qui l'on est vraiment. Cette perspicacité est déroutante, pour tout le monde, et c'est peut-être ce qui effraie le plus les hommes dès qu'ils sont face à une femme qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas peur de dire les choses. La société étant ce qu'elle est, elle formate les hommes à penser qu'ils ont le lead dans beaucoup de domaines. Mais, dès qu'ils sont face à quelqu'un qui détourne leurs habitudes, c'est la panique. N'ayez pas peur d'être vous-même, avec vos forces mais aussi vos faiblesses, ce sont souvent elles qui sont les plus attachantes et attirantes.

 

6) La femme indépendante n'aime pas jouer les remplaçantes

L'affirmation et la confiance permettent de se rassurer et de se persuader de plein de choses et notamment sur le fait que l'on n'est pas sur Terre pour être un personnage secondaire. Une femme indépendante sera en recherche de constance et de cohérence dans une relation. Pas question de s'amuser à jongler entre les conquêtes ou de jouer sur plusieurs tableaux en même temps. C'est peut-être le syndrome de la fée clochette qui l'a fait réagir comme ça, mais elle a besoin de sentir que son ou sa partenaire est à 100% investi.e dans leur relation, sans quoi, elle ne se sentira pas complètement épanouie. 

 

 

7) Les femmes avec beaucoup d'assurance sont à la recherche de solides relations avec une profonde connexion

Ne vous attendez pas à avoir une relation légère ou en pointillé avec une femme très affirmée, c'est même tout le contraire. Si elle aime ou si elle s'engage, elle le fait intensément. Si ce genre de relations peut-être très demandeuses, elles sont également très intenses du point de vue humain. Les partenaires seront en permanence en train d'essayer de comprendre l'autre, ses blessures et ses peines. Cette relation aura d'ailleurs plus de chances de tenir si elle est vécue à fond. Car la découverte de l'autre et le partage pousseront les deux partenaires à créer une connexion très forte et enrichissante.

 

8) Les femmes indépendantes sont intimidantes

Elles sont intimidantes parce qu'elles sont intenses. Quoi de plus déroutant que quelqu'un qui s'investit toujours à 200%, que ce soit pour faire du pain, dans son travail ou pour consoler une amie qui a de la peine. Elles sont intimidantes parce qu'elles font ce que la majorité des gens ne font pas : elles s'appliquent au quotidien à toujours donner le meilleur d'elles-mêmes. Une personnalité aussi profonde peut-être effrayante parce que l'on peut avoir peur de ne pas être à la hauteur des espérances de la personne. Il faut le voir comme un défi du quotidien qui vous poussera à devenir une meilleure version de vous-même, mais attention, cela risque de demander des efforts.

 

 

9) Une femme avec une personnalité profonde sait comment aimer sans retenue

Comme pour tout, une femme indépendante et qui s'assume se donnera à 100%, y compris dans une relation amoureuse. Cet investissement peut surprendre, surtout au début, car rares sont les gens qui se donnent corps et âme pour une relation naissante, mais la personnalité de ces femmes fait qu'elles ne savent pas faire autrement : elles aiment intensément, détestent avec passion et s'investissent profondément.

 

10) La femme indépendante ne vous attendra pas

Même si elle a été biberonnée à Disney, elle n'a rien d'une Raiponce qui attendra, bien sagement, en haut de sa tour, d'être libérée par un prince charmant en armure. La femme indépendante, c'est plus Mulan qui part sauver son pays pour sauver son père. De ce fait, elle n'envisage même pas d'attendre pour quelqu'un qui ne viendra peut-être jamais, au contraire, son but dans la vie, c'est d'avancer, seule ou accompagnée. D'ailleurs, si vous décidez de partir dans le tourbillon de la vie avec une personne comme ça, préparez-vous à vivre un quotidien à 1000 à l'heure.

 

 

 

Tags : couple, Femme