Si les femmes sont soumises aux diktats de la beauté, c'est le cas pour les hommes aussi. Ils ont des complexes, reçoivent des critiques, des injures et n'ont pas non plus envie de ressembler à tout le monde. 

Et une étude "Dating.com" a décidé de lever le voile sur ce que préféraient les célibataires, peu importe leur orientation sexuelle, chez les hommes physiquement.

D'après l'enquête, 75% des célibataires, qui sont intéressés par les hommes, les préfèrent avec un peu de ventre au lieu des tablettes de chocolat bien dessinées ou des pectoraux bien sculptés. 

Oui, les salles de sport permettent de garder un rythme, un physique agréable, mais ce n'est pas ce qui attire en premier. Sur les 2000 internautes qui ont répondu, 75% ont affirmé que chez les hommes le côté "dad bod" était de loin ce qui leur plaisait le plus. Dad bod : le corps un peu gras, soit un bon équilibre entre une petite brioche de bière et le ventre d'un sportif.

Les kilos sur la balance ne sont pas le reflet de la beauté. Ce qui les intéresse plutôt, c'est la personnalité. 

Seulement 15% des personnes interrogées ont répondu qu’elles préféraient les physiques très sportifs. 

Maria Sullivan, experte en rencontres et vice-présidente de Dating.com, a déclaré : "En ligne, les corps très fit sont souvent considérés comme idéaux lorsqu'il s'agit d'attirer un partenaire. Cependant, les utilisateurs de Dating.com viennent de prouver que ce n'est pas toujours le cas lorsqu'il s'agit de romances dans la vie réelle. Les films et les émissions de télévision ont tendance à promouvoir les corps de type Barbie et Ken, ce qui donne aux gens l'idée qu'ils doivent être semblables pour trouver séduire quelqu’un. Nous sommes heureux de pouvoir confirmer que ce n'est pas ainsi que cela fonctionne en réalité".

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 

 

Tags : homme, News Beauté