Vous pensez que votre couple est un peu trop classique ? Et si, finalement, c'était ça la définition d'un couple heureux et épanoui ? Réussir à organiser ses journées et son quotidien avec des journées calmes, où la complicité est de mise, avec des petites célébrations du quotidien semble être l'équilibre le plus parfait

D'ailleurs, ces 10 illustrations le prouvent ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1) Dormir bras dessus bras dessous, pour des nuits toujours plus romantiques 

 

Rien de plus doux qu'une nuit à deux, bras dessus bras dessous, encore plus lorsque c'est l'hiver et qu'on a besoin de réchauffer ses petits pieds gelés (n'en déplaise à monsieur ou madame).

 

2) Les préparations matinales en couple, tout un cérémonial

 

On le sait, le ballet de la salle de bain le matin, c'est toute une organisation, couple fusionnel ou pas. Mais, c'est aussi un moment parfait pour partager et se réveiller ensemble, tout en douceur. 

 

3) S'offrir un week-end Netflix and chill, juste pour le kiff 

 

Parce que, même si les restaurants c'est cool, c'est aussi génial parfois de s'accorder un week-end de calme en regardant à deux une flopée de séries et de films sur Netflix ou Prime...

 

 

4) Faire vraiment tout ensemble, même les tâches ménagères

 

Partage des tâches oblige, pourquoi ne pas se prendre un moment pour faire ensemble les tâches un peu barbantes à la maison ? Non seulement ça ira plus vite, mais en plus, ce sera sûrement plus marrant !

 

5) Construire sa petite famille, ensemble

 

Si le bébé n'est pas au programme dans l'immédiat, cela ne veut pas forcément dire que vous n'avez pas commencé à construire votre petite famille. Vous pouvez très bien avoir un chien, un chat ou même un hérisson et le considérer comme votre petit bébé. 

 

6) Regarder l'autre dormir

 

Parce qu'il n'y a rien de plus doux que de veiller sur le sommeil de sa moitié. En plus, il y a quelque chose de très apaisant à regarder l'autre dormir. Essayez, vous verrez !

 

 

7) Faire des petits loisirs ensemble (ou pas) 

 

Il ou elle aime la poterie et vous la calligraphie ? Ce n'est pas un problème ! Accordez-vous des petits moments dédiés à vos passions et observez-vous travailler. Cela ne vous rendra que plus complice. 

 

8) Affrontez ensemble les petites galères du quotidien 

 

Parce que les responsabilités sont aussi bonnes pour être partagées, affrontez ensemble les petites galères du quotidien. Votre chat a encore cassé les pots de fleurs ? Tirez à pile ou face pour savoir qui sera de corvée cette fois !

 

9) Surprenez-vous au quotidien

 

Et ce, toujours avec beaucoup d'humour. Faites de chaque journée une célébration et vous ne tomberez jamais dans la monotonie du quotidien. L'idée sympathique du jour : c'est commencer à célébrer les choses dès le petit matin, pour que la fête soit toujours plus longue et plus folle !

 

 

10) Osez recevoir et partager des moments de complicités avec vos amis et ceux de votre partenaire

 

Une maison qui vit, c'est une maison où l'on rit beaucoup, c'est un fait ! Ne tombez pas dans le schéma du vieux couple pantouflard (pas tous les week-ends en tout cas) et faites de votre appartement un endroit de retrouvailles, comme celui de Monica dans Friends !

 

 

 

Tags : amour, couple