Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée.

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et mais surtout admirer tout le catalogue de notre plateforme de streaming préférée pour vous présenter les films à voir sur Netflix si vous êtes dans un mood bien particulier. 

Vous en avez assez de passer vos soirées enfermées à regarder les mêmes chaînes TV, votre routine vous donne envie de déprimer, et vous avez besoin d'extérioriser. Voilà qui tombe bien. Attrapez une boîte de mouchoirs, votre plaid préféré, et armez-vous d'un bon verre de vin pour d'autant plus profiter.

Ce soir, n'ayez pas peur de pleurer, c'est le thème de la soirée. Non, on n'a pas honte de dire que, parfois, verser quelques larmes nous fait du bien, surtout quand on n'est pas vraiment tristes mais qu'on a juste une vague d'émotions qui nous suit après la tragique histoire d'amour de deux amoureux condamnés à être séparés. Oh, donnez-nous un mouchoir, on sent que ça va recommencer. 

Heureusement pour toutes nos envies déprimes et pleurs à volonté, Netflix est là pour nous combler !

Au programme : des comédies dramatiques, parfois romantiques, des drames tristes et vraiment bouleversants pour une soirée à verser des larmes, et pour une vraie détox ! Vous allez voir, ça fait du bien. 

Alors, prête à passer une bonne soirée ? Voici 10 films à voir sur Netflix si vous avez envie de pleurer. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - Ma meilleure ennemie

 

 Si elle fait tout pour s'entendre avec les deux enfants de son conjoint, sa relation compliquée avec Jacquie, l'ex-femme de son conjoint, n'arrange rien, surtout quand cette dernière fait son possible pour que ses enfants ne se rapprochent pas d'elle. Mais lorsque la mère de famille tombe gravement malade, elle va devoir inverser la tendance, car la jeune photographe sera sûrement la seule figure maternelle pour le reste de la vie de ses enfants.  

 

2 - Penguin Bloom 

Suite à une chute survenue en vacances, une mère de famille passionnée de surf perd l'usage de ses jambes. Son retour dans sa maison perchée sur les collines de Sidney qui dominent les plages qu'elle ne peut plus fouler est cruel. Si sa famille fait tout pour l'aider alors qu'elle s'enfonce dans la dépression, c'est l'arrivée d'un bébé pie qui va s'avérer être le chemin vers la guérison dont elle avait besoin.  

 

3 - Call me by your name

En vacances dans la villa italienne de sa famille, Elio voit son été chamboulé par l'arrivée d'un séduisant américain, embauché pour travailler auprès de son père pendant l'été. Entre les deux jeunes hommes, c'est un jeu de séduction qui va débuter et va leur faire découvrir l'éveil du désir, le vrai.  

 

4 - Le temps d'un automne

C'est le lycéen cool, mauvais élève et superficiel. Elle est son parfait opposé, une jeune fille introvertie mais bonne élève. Alors que tout les oppose, leur indifférence se transforme rapidement en amitié quand London demande de l'aide à Jamie dans ses études. Mais leur amitié cède peu à peu à l'amour. Et si le jeune garçon est prêt à faire sa vie avec Jamie, il est loin de connaître toute sa vie.

 

 

5 - Beauté cachée

Brillant publicitaire, il n'est plus l'ombre de lui-même depuis qu'il a perdu sa fille. Ses collègues, dévastés de le voir ainsi, apprennent que Howard écrit des lettres au Temps, à La Mort et à l'Amour pour tenter de s'en sortir. Ils décident alors d'embaucher de vraies personnes pour incarner ses trois concepts et tenter de sauver Howard.

  
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - Une vie inachevée

Fermier à la retraite, il voit sa vie chambouler quand sa belle-fille qu'il tient responsable de la mort de son fils est de retour et lui demande de l'accueillir. Mais la jeune femme n'est pas seule, elle est accompagnée de la petite-fille dont il ignorait l'existence. Et s'il ne veut pas d'elles chez lui, c'est grâce à elles qu'il va reprendre goût à la vie. 

 
 

7 - À la recherche du bonheur

Alors qu'il peine à gagner sa vie, sa compagne ne supporte plus cette précarité et finit par le quitter, lui et leur fils de 5 ans. Seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un travail, sans succès, jusqu'au jour où il obtient une véritable opportunité : un stage dans une prestigieuse firme de courtage.

 

8 - Tous nos jours parfaits

Adolescente fragile, Violette sombre dans la dépression après le décès de sa soeur. Alors qu'elle est prête à toucher le fond, sa rencontre avec Théodore, un camarade lui aussi torturé, pourrait bien l'aider à reprendre goût à la vie. Ces deux adolescents torturés par leurs propres démons vont tenter de se sauver grâce aux joies du premier amour.

 

9 - Pieces of a Woman 

Alors qu'ils s'apprêtent à devenir parents, leur vie est bouleversée lorsque Martha accouche chez eux, mais ils perdent le bébé. Elle doit alors apprendre à vivre son deuil face à une mère intrusive et un mari qui retourne vers ses anciens démons, tout en assistant au procès de la sage-femme, tenue responsable de la mort de leur bébé.  

 

10 - Mon âme soeur

Âmes soeurs depuis leur plus tendre enfance, Abbie et Sam filent un amour parfait jusqu'à ce que la réalité décide de les rattraper. Alors qu'ils pensent accueillir un heureux événement, ils apprennent qu'Abbie est atteinte d'un cancer en phase terminale. Décidée à trouver un nouvel amour pour sa moitié, Abbie va devoir trouver un moyen de profiter de la vie avant qu'il ne soit trop tard.