On nous le répète assez : il faut mettre un peu de couleurs et de bonheur dans nos vies ! C'est le cas à Paris grâce à ces flamboyants arcs-en-ciel qui ornaient les passages piétons à l'occasion de la Quinzaine de fiertés, une période dédiée spécialement à la lutte pour l'égalité des droits et contre les discriminations, plus particulièrement pour la cause LGBT - lesbien, gay, bisexuel et transgenre. 

Mais ces passages piétons multicolores n'ont visiblement pas été du goût de tout le monde puisqu'ils ont été dégradés et recouverts d'insultes homophobes en début de semaine ! Une faute qui n'a pas eu l'effet escompté puisque, face à toute cette haine, la mairie de Paris a décidé de ne pas céder et d'encourager et de soutenir cette cause en pérennisant ces passages piétons ! 

C'est Anne Hidalgo, la maire de Paris en personne, qui a annoncé qu'ils deviendraient permanents afin d'inscrire les valeurs républicaines dans les murs de la ville. Après tout, si cette initiative gêne tant les homophobes, c'est bien qu'elle est légitime, non ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

-