On sait très bien que vous venez d'ouvrir cet article en vous disant "De toute façon, ça ne marche pas ces trucs"... Et pourtant, détrompez-vous ! Les pierres peuvent avoir des effets très positifs si elles sont bien utilisées. 

La lithothérapie, méthode douce usant des pierres précieuses, répond aux besoins énergétiques du corps en nous rééquilibrant et en nous aidant à trouver le confort émotionnel. 

Pour bien comprendre comment soigner son corps et son esprit avec des pierres, votre team favorite va vous éclairer sur le choix des cristaux et leur utilisation. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la lithothérapie ?

-

La lithothérapie repose sur l'idée que l'organisme se compose d'une énergie émotionnelle, physique et mentale qui peut être harmonisée avec d'autres énergies végétales ou minérales... Comme celle des pierres ! Elle vise à soigner les maux du quotidien, sans pour autant être une médecine vu que l'efficacité de cette méthode n'a pas été prouvée scientifiquement (on vous voit Saint-Thomas !). Cependant, on peut utiliser les pierres comme un supplément aux autres médecines ! Après tout, les pierres sont utilisées depuis la nuit des temps par les Égyptiens, les bouddhistes ou les Amérindiens. 

De plus, l'effet de rituel qui est inclus dans l'utilisation des pierres permet de faire de la psychologie positive !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Quelles pierres précieuses choisir pour quel(s) effet(s) ?

-

Il se dit qu'une pierre se choisit à l'intuition, qu'elle nous "appelle". On peut donc totalement choisir une pierre pour sa forme ou sa couleur... Mais on peut aussi se renseigner sur les propriétés de chacune. En règle générale, les pierres foncées protègent, tandis que les pierres roses et vertes agissent sur les émotions et le cœur. Pour vous éclairer un peu plus, voici une liste de quelques pierres et leurs pouvoirs :

- l'œil-de-tigre : cette pierre rassure et protège lors des moments difficiles. Elle équilibre les émotions pour ne pas se laisser envahir par les pensées négatives et le stress. Elle permet également d'avoir plus de motivation et une meilleure confiance en soi.

- l'obsidienne : cette pierre absorbe les énergies négatives et en protège ! Et elle aide également pour les douleurs articulaires et les crampes ! Avis aux sportives !

- le quartz rose : paix, calme, sérénité et spiritualité sont les maîtres mots de cette pierre. Elle favorise également la cicatrisation (physique ou mentale), guérit les blessures affectives et aide à s'aimer soi-même. C'est la pierre de l'amour et du #SelfLove !

- l'améthyste : cette pierre permet de lutter contre les insomnies et le stress en nous apaisant. Elle aide également à la méditation et soulage les migraines. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Comment les utiliser au mieux ?

-

Selon ses envies, on peut utiliser les pierres de plusieurs façons pour bénéficier de leurs pouvoirs : en bijoux, dans son sac à main, sous l'oreiller, une grosse pierre chez soi, ou dans la main en méditant. Les pierres s'occupent de se charger et se décharger en énergie. Il faut donc les entretenir pour qu'elles puissent garder leurs bienfaits. 

Pour les purifier, il y a plusieurs méthodes (attention, chaque pierre nécessite sa propre méthode d'entretien) : enfouissement des pierres, purification par le sel, par l'eau, ou encore la fumigation. 

 

Alors, Saint-Thomas, on teste ?