Cette histoire diffère un peu des précédentes puisque les kilos n'ont pas magiquement fondus, un simple déclic n'a pas suffi à transformer cette femme et surtout, la durée de cette histoire n'est pas de quelques semaines mais de... 5 ans. 

5 ans pour enfin arriver à perdre la vingtaine de kilos qu'elle estimait en trop. Il y a de quoi nous décourager. Mais plutôt que de baisser les bras, apprenons plutôt de notre héroïne. 

Jenny Sugar croyait bien faire durant toutes ces années et était loin de comprendre que ses petites habitudes quotidiennes la desservaient plutôt que le contraire. 

Alors pour mettre toutes les chances de votre côté et perdre les petits kilos que vous estimez en trop, voici la liste des erreurs à NE PAS commettre lorsque vous essayez de vous affiner. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Sauter le petit-déjeuner
Source : WeHeartIt

"Je savais que j'avais besoin de manger moins, du coup je ne mangeais absolument pas jusqu'à ce que je sois affamée, ce qui signifiait rien avant le déjeuner. Non seulement, cela a ralenti mon métabolisme, mais en plus j'avais tellement faim que je mangeais un déjeuner beaucoup plus gros que j'aurais normalement dû. Cette technique de perte de poids m'a finalement fait prendre du poids. C'est lorsque j'ai commencé à prendre un petit-déjeuner que les kilos ont commencé à fondre."

 

2 - Ne faire qu'un seul genre d'exercice
Source : WeHeartIt

"Lorsque j'étais en surpoids, j'étais vraiment complexée par le fait de porter des pantalons serrés aux cuisses, même à mon cours de fitness - vous connaissez le nombre de miroirs dans ces salles - et je me sentais encore plus mal à l'aise lorsque je courais dehors. Puis une bonne amie m'a emmenée à mon premier cours de yoga et j'en suis tombée accro. L'environnement global était si tendre et si encourageant ; je me fichais de ce à quoi je ressemblais et personne ne me regardait. J'ai commencé à y aller 3 fois par semaine mais j'ai hésité lorsque même après plusieurs mois, je ne perdais toujours pas de poids. Je n'ai pas compris que tous les types d'exercices n'étaient pas les mêmes, jusqu'à ce qu'une autre amie me suggère d'y inclure du cardio. J'ai commencé avec des petits run de 15 minutes quelques fois dans la semaine, et ce fut enfin le déclic : les kilos disparurent."

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Ne manger que des glucides 
Source : WeHeartIt

"Pain, pâtes, crackers, céréales... J'étais la reine des glucides et même si j'en choisissais des variétés complexes, ça restait des glucides. J'en mangeais à chaque repas, ce qui ne laissait pas beaucoup de place pour les fruits frais et légumes, riches en fibres. J'ai finalement pris un peu de recul et ai réalisé que mon régime se basait beaucoup sur le pain. Mon ventre n'était pas content et j'ai fini par manger gluten-free pendant 6 ans. Bien sûr, je ne le faisais pas bien encore, en remplaçant juste les aliments remplis de glucides par de la nourriture gluten-free. C'est quand j'ai commencé à manger plus de produits différents que j'ai remarqué un changement dans la fonte de mon ventre et mon apparence."

 

4 - S'autoriser des portions hallucinantes
Source : WeHeartIt

"J'ai hérité de ma mère, d'un immense sens de la gourmandise et je savais que je devais contrôler ça. J'ai commencé à n'acheter que dans des magasins de nourriture healthy et à remplir ma cuisine de tous les ingrédients healthy que je pouvais trouver : noix de cajou, mangue sèche, jus frais, beurre de cacahuètes, céréales complètes, hummus. J'ai arrêté les cookies et glaces mais cela n'a rien changé sur mon poids puisque je n'ai jamais mesuré une once de nourriture que je mangeais. Bien sûr, j'ai même pris du poids en plongeant ma cuillère à plusieurs reprises dans le pot de beurre de cacahuètes. Je n'ai commencé à en perdre que lorsque j'ai mesuré mes portions et cuillères pour voir ce à quoi des rations appropriées ressemblaient."

 

Abonnez vous à notre newsletter

Source : Jenny Sugar
Source : Jenny Sugar

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : erreur, perdre du poids