Et si vous intensifiez votre entraînement en incluant des exercices de Kettlebell dans vos sessions ? Grâce à ce poids doté d'une poignée, vous augmenterez l'intensité de votre entraînement et accélérerez la perte de graisse, sans compter que ces mouvements vous permettront une plus grande aise dans la vie de tous les jours : qui c'est qui peut monter ses 4 étages avec ses sacs de course comme une championne, maintenant ? 

Grâce aux mouvements du Kettlebell, vous allez travailler un plus grand nombre de vos muscles en effectuant des mouvements composés rapides afin que vous puissiez brûler les graisses et développer des muscles à la place ! Si ça ne vend pas du rêve, ça !

Pour développer votre force musculaire, les poids lourds sont faits pour vous ! Pour plus de résultats, effectuez trois séries de 8 à 12 répétitions pour chaque exercice. Pour favoriser la perte de poids, misez sur les poids plus légers, et à vous les 10 à 20 répétitions ! N'oubliez pas de garder un rythme soutenu.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Renegade Kettlebell Row

-

Avec cet exercice, ce sont les muscles du haut du dos, les biceps et les abdominaux qui seront sollicités.

Mettez-vous en en position de planche élevée, un kettlebell dans chaque main. Gardez vos abdos contractés et votre dos bien droit et soulevez un kettlebell du sol puis balancez votre bras droit en arrière avant de le ramener au sol. Répétez le même mouvement avec le bras gauche. 

Effectuez trois séries de 8 à 12 répétitions.

 

2. Single Leg Kettlebell Deadlift 

-

Cet exercice vise à renforcer vos muscles ischio-jambiers, vos fessiers et vos cuisses, tout en stimulant votre équilibre et votre stabilité.
 
Tenez-vous debout, vos pieds écartés à la largeur des hanches. Tenez le kettlebell dans votre main droite et soulevez légèrement la jambe gauche du sol. Gardez vos abdos contractés et votre dos bien droit. Penchez-vous en avant, en laissant le kettlebell tomber vers le sol et allongez votre jambe gauche derrière vous. Revenez lentement à la position de départ et recommencez.

Effectuez trois séries de 8 à 12 répétitions. 

 

3. Kettlebell Lunge Press

-

Cet exercice est idéal pour renforcer jambes, fessiers, épaules, abdos, bras, et dos. 

Tenez-vous droite en tenant le kettlebell devant la poitrine avec les deux mains, les bras baissés et les paumes face à face. Sautez en avant avec une jambe tout en soulevant le poids au-dessus de votre tête. Revenez à la position debout tout en repositionnant le poids vers la poitrine.

Effectuez trois séries de 8 à 12 répétitions. 

 

4. Seated Kettlebell Twist

-

Cet exercice renforcera vos abdos, en particulier vos obliques, et fera travailler vos épaules.

Mettez-vous assise, les genoux légèrement pliés, penchez votre torse légèrement en arrière de manière à tenir en équilibre sur les os de vos fesses. N'oubliez de garder le dos droit et de contracter vos abdominaux. Tenez le kettlebell entre vos mains et tournez votre torse vers la droite. Répétez le mouvement vers la gauche.

Effectuez trois séries de 8 à 12 répétitions.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Kettlebell Swing

-

Les pieds écartés légèrement plus que la largeur de vos épaules, tenez le kettlebell à deux mains, les bras tendus. Effectuez ensuite un soulevé de poids. Le dos droit et les abdos contractés, baissez-vous en position squat, puis redressez-vous en serrant les fesses. 

Effectuez trois séries de 8 à 12 répétitions.

 

-