L'histoire de Claire a attiré notre regard car à l'aide d'une détermination sans faille et d'un peu plus de healthy dans sa vie, cette jeune femme a réussi un bel exemple de volonté : en l'espace de seulement 5 mois, Claire a radicalement transformé son corps en perdant 40 kilos. Vous vous demandez le secret d'un tel miracle ? Aujourd'hui, pas de régime draconien, pas d'over-workout, seulement un déclic. 

La jeune femme était en fait incapable de maigrir plus car elle ne comprenait pas d'où venait le problème. Claire a toujours été persuadée qu'elle vivait sainement. Femme active, elle avait l'impression de manger healthy, elle faisait de l'exercice et elle avait même l'habitude d'aller consulter un professionnel pour les personnes en surpoids. 

Malgré tous ces efforts, pas de perte de poids à l'horizon. Elle a donc demandé conseil à un coach physique ET mental, Ricki Friedman, fondateur de Break The Weight, qui lui a fait prendre conscience de sa relation avec la nourriture et de l'impact de celle-ci sur sa vie.

"À travers ce programme, j'ai vraiment appris que ma relation émotionnelle avec la nourriture avait un long passé. Ça a été un challenge pour moi pendant toute ma vie et honnêtement, ça l'est encore. Avec l'aide du programme, j'ai enfin pu reconnaître le défi, lui faire face et le remporter".

En combinant un suivi de la nourriture, de la marche et une volonté inégalable, Claire a compris pour la première fois de sa vie, qu'il ne s'agissait pas simplement de modifier son poids, mais tout son mode de vie. "C'est la première fois que j'ai reconnu la raison pour laquelle j'étais en surpoids (...) j'ai développé une sorte de courage qui me poussait chaque matin à me réveiller et à me dire que j'étais prête à combattre. Aujourd'hui, je suis responsable."

Plus que motivante, cette histoire nous fait réaliser à quel point il ne faut jamais baisser les bras ! Que l'on soit en surpoids, que l'on n'ait que quelques kilos en trop, ou que l'on veuille simplement changer de mode de vie, il faut prendre le temps de se poser les bonnes questions et surtout ne jamais perdre espoir. Votre objectif est à bout de bras, à vous de savoir l'atteindre. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
Source : Break The Weight
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
Claire avant :
Source : Break The Weight
Source : Break The Weight

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Claire après : 
Source : Break The Weight

 

Photo de couverture : ©atlantabread