Dites bye bye au chocolat chaud, au milk-shake, au soda... Car bizarrement, ça vous fait prendre du poids ! Eh oui, boire ce genre de boissons revient à s'enfiler un gros gâteau, et on le sait bien, ce n'est pas vraiment un allié minceur. En revanche, si vous aimez le thé, foncez ! Car en plus d'être très hydratant, le thé apporte nombreux bienfaits !

Ceci dit, bien que le thé noir soit le plus apprécié, le thé vert est réputé pour être d'une grande aide dans la perte de poids. Donc rien que pour vous, nous avons décidé d'examiner de plus près comment boire du thé vert pour perdre du poids !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le thé vert peut vous aider à perdre du poids.

-

Plusieurs études ont suggéré que les flavonoïdes et la caféine dans le thé vert pouvaient aider à augmenter le taux métabolique, augmenter l'oxydation des graisses, et même améliorer l'activité de l'insuline. C'est cette même étude qui montre que consommer du thé ferait brûler 100 calories de plus sur une période de 24 heures.

 

2. Vous n’avez pas besoin de boire beaucoup de thé vert pour perdre du poids.

-

Bien que les avantages de la perte de poids varient en fonction de la dynamique, il a été découvert qu'en buvant 2,5 tasses de thé vert par jour était amplement suffisant ! Inutile donc de se noyer dans une mer de thé et d'aller faire pipi toutes les 5 min.

 

3. Certaines variétés de thé vert sont meilleures pour la perte de poids que d'autres.

-

Si vous êtes à la fois concernée par votre poids et l'écologie, choisissez plutôt le thé vert Matcha, la source la plus riche en nutriments et en antioxydants du thé vert. En effet, la feuille entière est moulue et consommée comme boisson, par opposition aux autres types de thé vert où les feuilles sont trempées et ensuite consommées.

 

4. Il existe une bonne et une mauvaise façon de préparer du thé vert.

-

Lors de la préparation du thé vert, prenez un peu plus de précautions car l’eau bouillante est mauvaise pour les précieux nutriments. Portez votre eau à ébullition, mais laissez-la reposer environ dix minutes. Ensuite, versez l'eau sur le thé et laissez infuser environ une minute avant de servir. Bien entendu, la durée d'infusion peut être raccourcie ou allongée, selon vos goûts !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Le thé vert a de nombreux avantages pour la santé.

-

Il contient de nombreux nutriments, notamment des antioxydants et des composés anticancéreux et sains pour le cerveau. Une chose est sûre : que vous soyez une amatrice de thé vert ou non, buvez-en quand même car tous les thés contiennent de nombreux nutriments sains sans compter que, d'un point de vue calorique, c’est l’un des choix les plus sains pour une boisson !