On a maintenant "l'habitude" de voir s'exprimer des body activistes célébrant le corps des femmes dans toute sa splendeur, qu'il soit XS ou XL.

Mais, voilà un peu de nouveauté dans le domaine et, même un vrai rafraîchissement : nous vous présentons Robbie Tripp, qui est.... De sexe masculin ! Quel bonheur de voir un homme s'impliquer dans cette lutte contre les stéréotypes. 

Armé du réseau social préféré de ceux qui veulent faire passer un message, Robbie a posté une photo accompagnée d'une longue légende sur son compte Instagram, à propos de sa femme, Sarah.

Il déclare (sortez les mouchoirs) :

"J'aime cette femme et son corps avec des formes. Lorsque j'étais ado, mes amis me charriaient souvent sur mon type de filles : un peu plus en forme, celles un peu plus petites et courbées que la "moyenne", celles que mes potes qualifiaient de "potelées" ou même de "grosses". Puis, lorsque je suis devenu un homme, et que j'ai commencé à m'intéresser aux problèmes tels que le féminisme et la façon dont les médias marginalisaient  les femmes en mettant en valeur un certain genre correspondant à un standard de beauté très spécifique (grande, mince, élancée), j'ai réalisé combien les hommes s'étaient fait avoir par ce mensonge. Pour moi, il n'y a rien de plus sexy qu'une femme comme celle-ci : des cuisses épaisses, un fessier prononcé, de mignonnes poignées d'amour. Sa taille et son poids ne feront pas d'elle la couverture de Cosmo, mais c'est la première dans ma vie et dans mon coeur. Il n'y a rien de plus sexy pour moi qu'une femme qui a des formes et confiance en elle. Cette femme magnifique avec laquelle je me suis marié remplit chaque centimètre de son jean et reste, pourtant, toujours la plus belle autour de moi. À tous les hommes, repensez à ce que la société vous a dit de désirer. Une vraie femme n'est pas une star porno ou une mannequin en bikini ou un personnage de film. Elle est vraie. Elle a de belles traces sur la cuisse et de mignonnes vergetures sur les fesses. À toutes les femmes, ne vous embêtez pas à penser que vous devez rentrer dans un certain moule et faire une taille particulière pour être aimée et appréciée. Il y a un homme qui vous aimera pour ce que vous êtes exactement, quelqu'un qui vous aimera comme j'aime ma Sarah."

On jalouserait presque la belle Sarah !

Et apparemment, on n'est pas les seules à être convaincues puisque cette publication a été likée plus de 10 000 fois et a suscité plus de 600 commentaires. Ce qui prouve que le sujet résonne dans l'esprit de beaucoup de personnes. 

Une belle leçon qui devrait en faire réfléchir plus d'un...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Photo de couverture : ©Instagram @Tripp

 

Tags : homme