Procrastination... Vous connaissez bien ce terme. Si si, vous savez, celui qui fait que vous repoussez à demain votre inscription à la salle, le début de votre régime ou encore le coup d’œil à votre compte bancaire. 

Mais il y a des moments où il faut faire sans ! Vraiment ! Comme pendant les jours qui précèdent votre mariage (par exemple). 

Vous vous étiez promis de ne pas jouer à la mariée boudinée et pourtant, vous n’êtes jamais vraiment partie à la chasse à ces kilos en trop. Et, vous vous réveillez deux semaines avant le jour J, plus gonflée et empâtée que jamais, avec une solution en tête: tout annuler !

NO WAY ! 

On arrête là les tracas et l’on établit un plan d’action pour être la plus belle lorsque vous direz OUI à l’homme de votre vie.

Sortez calepins et stylos, c’est parti pour l’enterrement de vie de vos kilos !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Ce qu’on supprime
Source : WeHeartIt

- Les glucides : adieu pizza, pâtes, pain, céréales complètes, pommes de terre et même produits laitiers. Ces nombreuses petites merveilles culinaires provoquent malheureusement ballonnements et gonflements, on évite donc tant que possible ces désagréments. 

Même si les envies seront au début, irrésistibles, ne craquez surtout pas, vous ne regretterez pas quand il s’agira de vous mettre en maillot pendant votre lune de miel...

- Les boissons caloriques : ZÉRO alcool. Certes, ça va être dur de contourner afterwork, dîners familiaux, etc., mais dites-vous que vous serez beaucoup plus énergique les matins et surtout, vous apprécierez d’autant plus votre coupette au moment venu. Vous devez également limiter le nombre de cafés que vous ingurgitez. OK pour un espresso le matin, mais sans lait, ni sucre ni autre, juste noir. Vous verrez rapidement la différence en termes de digestion. 

Le café déshydrate, c’est pourquoi en boire trop influerait sur votre rétention d’eau. Remplacez-le par un thé vert, qui contient de la caféine, mais aussi des antioxydants. Votre peau éblouissante saura convaincre vos invités de s’y mettre aussi. 

 

- Le sucre : le plus dur pour toutes les gourmandes ! Là encore, bye-bye gâteaux, glaces, sucreries, barres chocolatées et tout genre de chocolat. Pensez à votre robe !

 

2 - Ce à quoi l’on a le droit
Source : WeHeartIt

- Pour le petit-déjeuner : soit vous misez sur les œufs, accompagnés de légumes cuits à la vapeur (on sait, un peu dur au petit-déj’, mais il faut souffrir pour être belle). On évite même les avocats, malgré leurs bonnes graisses. Soit vous préférez le bol par définition healthy qui peut être composé par exemple de yaourt non sucré, d’amandes, de coco, de graines de chia, de lin, de myrtilles, etc. 

Attention, les fruits ne sont pas à privilégier, à cause de leur fort taux de sucre. On se concentre juste sur les antioxydants.

- En ce qui concerne les snacks : si vous ne pouvez pas vous retenir de grignoter, contentez-vous d’un smoothie aux légumes verts, de légumes croquants genre céleri, carottes, poivrons...

- Enfin, les déjeuners et dîners sont à peu près similaires : une salade de légumes : épinards, légumes pleins d’eau tels que le concombre et une protéine « maigre » : poulet maison ou même saumon, mais sans sauce. Assaisonnez le tout d’un jus de citron frais. Vous pouvez également cuire des légumes : haricots verts, asperges et les accompagner de viande maigre ou de poisson. 

Vous pouvez également vous autoriser un smoothie vert le soir à base de kale, épinard, myrtilles et lait d’amande par exemple. 

 

3 - Les jours d’après
Source : WeHeartIt

Eh oui, il y a un après. Car il ne suffit pas de faire attention pendant deux semaines et de tout gâcher une fois le mariage passé. Si vous partez tout de suite, vous pouvez prendre la décision de ramener votre propre nourriture, à condition qu’il y a ait un frigo sur place.

Sinon, essayez simplement de vous réguler, même si un peu de détente ne vous fera pas de mal. C’est votre lune de miel tout de même !

Buvez encore et toujours beaucoup d’eau, votre meilleure alliée pour dégonfler.

 

 

 

Photo de couverture : WeHeartIt

 

Tags : mariage, perdre du poids