Ça y est ! Vous avez enfin trouvé la robe de vos rêves. Elle est noire, terriblement sexy et... terriblement moulante. Malheureusement, votre ventre est un petit peu gonflé et le résultat devant le miroir n'est pas celui que vous aviez espéré.

Alors, vous avez fait de nombreux efforts, essayé toutes sortes de choses pour faire dégonfler votre ventre, mais rien n'y fait... Vivement le retour au calme plat ! En attendant, vos ballonnements vous font beaucoup trop du tort pour que vous vous sentiez bien dans vos vêtements. Vous ne savez plus comment la jouer... Vous finissez par baisser les bras.

Eh bien, nous disons non ! Vous allez être parfaite dans votre petite robe noire ! Pas question de laisser des problèmes de digestion, de rétention d'eau ou quelques écarts à votre régime vous gâcher le plaisir de porter votre nouveau vêtement préféré ! Si vous êtes complexée, soit vous vous habillez en fonction de votre ventre, soit vous le faites dégonfler ! Et avoir ou retrouver un ventre plat en deux jours, c'est largement possible.

Alors, comment lutter contre ces ballonnements ? Comment dégonfler son ventre en deux jours ? Est-il possible de retrouver un ventre plat en un temps record ?

Grâce aux 10 astuces que nous allons vous donner, vous pourrez dire définitivement bye-bye au bidou gonflé et en moins de deux jours et dire à nouveau bonjour au ventre plat !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment avoir un ventre plat en deux jours : boire un jus de citron chaud le matin à jeun

Photo : marmiton Photo : marmiton

Le matin, avant de petit-déjeuner, buvez un grand verre d'eau citronnée. Vous l'avez déjà probablement entendu, un citron pressé dans un grand verre d'eau va purifier et nettoyer votre organisme. Il s'agit également d'un bon moyen pour drainer votre corps dès le matin !

Le jus de citron fait partie des astuces minceur les plus rapides et efficaces. En effet, après avoir utilisé cette astuce pendant deux jours, vous verrez déjà la différence sur votre corps... Ventre plat garanti.

2. Arrêter de manger du pain pour dégonfler du ventre

Photo : miam miam blog Photo : miam miam blog

Vous avez du mal à contrôler votre consommation de pain ? Il va pourtant falloir faire quelques efforts... Eh oui, le pain fait gonfler l'estomac et est l'ennemi juré d'un ventre plat. Si vous ne souhaitez pas remplacer le pain ou l'enlever de votre alimentation, vous pouvez toujours manger votre pain préféré le matin ! Essayez de privilégier des pains colorés, aux céréales ou complets par exemple, ceux-ci sont moins gras et meilleurs pour la santé ! 

3. Bannir les aliments qui font gonfler le ventre

Photo : cuisine en bandoulière Photo : cuisine en bandoulière

Certains aliments font gonfler l'estomac. En ce qui concerne les légumes, essayez d'éviter le chou-fleur, les brocolis et les choux de Bruxelles. De la même manière, limitez votre consommation de produits laitiers tels que la crème ou le lait. Cependant, les yaourts, eux, sont vos amis !

En sortant ces produits de votre alimentation, ou en baissant votre consommation de ceux-ci, vous finirez par voir un résultat sur votre ventre. Cette astuce n'agit pas, certes, du jour au lendemain, mais est à appliquer sur le long terme. Accumulez-la à nos autres conseils... Ventre plat assuré !

4. Pour avoir un ventre plat : arrêter sodas et apéros

Photo : coca cola Photo : coca cola

L'alcool et les sodas ne sont pas recommandés si vous souhaitez faire dégonfler votre ventre ! Si vous êtes invitée quelque part, privilégiez les jus de fruits ou les sirops (violette, grenadine, menthe, fruits rouges...) ou les sodas moins caloriques. Votre corps peut se passer de ces petites douceurs... Ou du moins, se limiter !

5. Les aliments riches en potassium, efficaces pour dégonfler le ventre

Photo : pinterest Photo : pinterest

 

Le potassium est réputé pour être un diurétique naturel qui permet d'éviter la rétention d'eau. Parmi la liste d'aliments riches en potassium, on peut citer : les amandes, les pruneaux, les bananes, l'avocat, les noix, les courgettes...

Comme pour les aliments à éviter pour avoir un ventre plat, vous ne verrez évidemment pas le résultat du jour au lendemain. Pensez juste à intégrer ces produits dans votre alimentation : au bout d'un un certain temps, votre bidou va dégonfler sans même que vous vous en aperceviez...

6. Boire du thé pour perdre du ventre

Photo : Eleonore Bridge Photo : Eleonore Bridge

 

L'objectif pour avoir un ventre plat est de drainer au maximum votre organisme et faire dégonfler votre ventre. Pour cela, dirigez-vous vers l'incontournable thé vert.

Pour un effet minceur encore plus satisfaisant, vous pouvez également choisir des thés au gingembre, qui ont comme vertu de faire dégonfler l'estomac.

 

7. Pas de chewing-gum pour un ventre plat

Photo : Trendy Mood Photo : Trendy Mood

 

Quand vous mâchez un chewing-gum, des quantités importantes d'air entrent dans votre corps... ce qui fait gonfler votre ventre ! Sortez-le donc de votre consommation, ou évitez d'en consommer, au moins tant que votre mission ne sera pas accomplie... Tout va dépendre de vos attentes.

8. Comment dégonfler du ventre : mettre de côté la pomme !

Photo : TB vergers Photo : TB vergers

La pomme est l'alliée minceur par excellence. En effet, lorsque nous cherchons à perdre du poids nous sautons souvent sur la pomme car celle-ci est un coupe-faim naturel. En effet, la pectine contenue dans ce fruit va faire gonfler votre ventre... Il est donc normal de se jeter dessus pour se couper la faim mais c'est pourtant mieux de l'éviter quand veut obtenir un ventre très plat car elle aura tendance à provoquer des flatulences.

9. La soupe, meilleure amie du ventre plat

Photo : Emilie Murmure Photo : Emilie Murmure

La soupe est décidément votre meilleure amie minceur ! La consommation quotidienne de soupe va vous aider à éliminer efficacement. Privilégiez des légumes riches en potassium (comme précisé ci-dessus) tels que la courgette, le fenouil ou plus généralement les légumes verts.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Des assiettes plus petites pour moins manger

Photo : Paris dans ma cuisine Photo : Paris dans ma cuisine

Une façon efficace de dégonfler est de manger moins. Eh oui, c'est aussi simple que ça : il suffit de manger dans des assiettes plus petites pour réduire ses portions. La solution n'est pas de ne plus manger, attention ! Essayez simplement d'éviter de vous resservir ou de manger en trop grande quantité. Une petite quantité dans une petite assiette trompera ainsi votre cerveau en lui faisant croire que vous avez beaucoup mangé. Pas bête, n'est-ce pas ?

Cette astuce va aussi bien dégonfler votre ventre que faire mincir l'intégralité de votre corps.

 

Tags : aliments, ventre plat, Work Fun Play Fun - Alimentation, bien manger, news food