7 restaurants où dîner pendant la Paris Fashion Week de septembre 2023

Alice Legrand 25 septembre 2023
Mis à jour le 28 septembre 2023

La Fashion Week de Paris pour le prêt-à-porter Printemps-Été 2024 a lieu du 25 septembre au 3 octobre 2023. L'occasion de découvrir de bonnes adresses parisiennes, là où tout se passe.

Jusqu'au 3 octobre, la capitale de la mode devient le théâtre des créations des plus belles maisons de couture.

La Fashion Week a lieu plusieurs fois par an dans 4 grandes villes du monde entier : New York, Milan, Londres et Paris. Celle de Paris est la principale et attire chaque saison des milliers de professionnels (mannequins, journalistes, influenceurs, photographes...) et de passionnés qui viennent devant les défilés pour voir des célébrités et tenter d'entrer sans invitation.

Dans les rues, on croise toutes sortes de looks plus extravagants les uns que les autres, en bref, pour les fans de mode, c'est la meilleure période de l'année. En bref, la capitale se métamorphose pendant ces quelques jours.

C'est l'occasion de sortir dans les meilleurs endroits de Paris, pour peut-être y croiser votre star préférée ou le créateur dont vous êtes fan. On vous présente cinq adresses que vous pouvez tester les yeux fermés pendant la Paris Fashion Week, entre deux défilés ou pour une soirée after-show. Que ce soit pour boire un verre ou vous délecter d'un bon repas, vous ne serez pas déçu !

Petrossian

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petrossian Paris (@petrossianparis)

Avis aux amateurs de caviars et fruits de mer d'exceptions : Petrossian va devenir votre QG ! Situé juste à côté de sa fameuse boutique, le restaurant est dédié aux spécialités de la mer. Saumon fumé, œufs de poissons, plats autour du caviar... Vous pourrez profiter de portions à partager à déguster avec une coupe de champagne, ou d'assiettes à la carte pour vous délecter après une journée à courir de défilé en défilé.

Informations et réservations ici.

Guefen

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GUEFEN PARIS (@guefen_paris)

Le chef israélien Ohad Amzallag vous propose, chez Guefen, une carte variée et créative inspirée du Levant avec des produits de la mer et du jardin. Ouvert cet été, vous trouverez au menu une focaccia sublimée aux sardines, un tarama à la truffe, un carpaccio de crevettes relevé au Yuzu ou encore une poule farcie aux épinards.

Situé dans le Marais, là où tout se passe, c'est le nouveau repère des fashions addicts en quête d'un moment hors du temps.

9 rue du Vertbois, 75003 Paris

Riviera Fuga

Envie de vous évader le temps d'un repas ? Rendez-vous sur la péniche Riviera Fuga, en bord de Seine près du pont Alexandre III, pour (presque) manger les pieds dans l'eau. Cuisine fusion mêlant Italie et Japon, le chef Daniel Ortiz Maldonado propose une carte originale et pleine de saveurs : cannoli de tartare de bœuf, baos frits au ragoût de poulpe, carpaccio de bœuf, risotto de gambas. Et en dessert, on craque pour le Babasake, un baba... imbibé au saké !

Le petit plus ? Depuis la barge, vous pouvez embarquer sur un petit bateau pour une croisière privée sur la Seine...

Informations et réservations ici.

Brasserie Rosie Lou

Direction le sud-ouest avec cette adresse qui sent bon le soleil ! Brasserie typique revisitée, c'est l'endroit parfait pour se rassasier entre deux défilés. Avec son parquet, ses banquettes bleu pastel et ses murs roses parsemés de souvenirs et d'affiches vintage, on se croirait presque dans une maison de vacances.

Portions généreuses et carte régressive mettant en avant les produits du terroir, il y en a pour tous les goûts : coquillettes jambon et truffe, paëlla basque, saucisse-purée, piperade ou encore filet de merlu.

Informations et réservations ici.

Cavalier

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cavalier. (@cavalier.paris)

À la recherche d'un bar à manger pour se délecter d'un verre de vin nature, d'un délicieux cocktail (et) ou de quelques gourmandises en fin de journée ? Cavalier est là !

À la carte de ce nouveau lieu intimiste niché rue du Faubourg du Temple, on retrouve Cervelle de veau frite arrosée d'aïoli, Œuf confit, Agnolotti maison fourré à la crevette crue et au parmesan, Ceviche de poisson blanc, Brochettes de champignons ou encore Porc laqué maison.

Informations et réservations ici.

L'Eldorado

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @hoteleldorado.paris

Si vous souhaitez vous couper du tumulte des rues parisiennes en pleine Fashion Week, le restaurant du récemment rénové hôtel L'Eldorado devrait vous plaire. Situé en plein quartier des Batignolles, le restaurant est ouvert à tous. Tables nappées, plateaux d’argent, palmiers immenses et jardin intimiste : le cadre est parfait pour un déjeuner ou dîner. Au menu : sole meunière, tartare minute, club sandwich, mille-feuille vanille...

Pour ceux qui restent quelques jours, les 26 chambres toutes décorées de tentures fleuries et papiers d'inspiration persanes vous feront voyager dans le temps.

Informations et réservations ici.

Coya

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par COYA (@coyaparisbeaupassage)

Le restaurant festif péruvien, situé rue du Bac, est idéal pour une after-party digne de ce nom.

Carte gourmande, exotique et festive, le restaurant Coya Paris met à l'honneur une cuisine péruvienne authentique et pleine de saveurs. Nous avons adoré le délicieux guacamole préparé sous vos yeux (dont nous vous partagions la recette ici). Les amateurs de ceviche seront également conquis puisque l'adresse propose un large choix de poissons crus.

Informations et réservations ici.

 

Tags : Restaurant, Paris, adresse secrète

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi