Vendredi, 17h30, vous avez un date ce soir à 21h, mais vous êtes dans l'incapacité la plus totale de trouver LA bonne adresse pour passer une soirée inoubliable. Vous manquez cruellement d'idées... Et vous n'avez pas franchement envie que la soirée se termine (en eau de boudin) dans le fast-food du coin. Qu'à cela ne tienne, à tout problème, sa solution.

De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au gré des assiettes, tantôt en Asie, tantôt à travers les terres chaudes d'Italie ou encore dans les plus belles régions de France.

Vous êtes à la recherche des adresses qui vont vous faire saliver au mois de décembre ou des pop-up où vous pourrez acheter plein de bonnes choses pour vous régaler pendant les fêtes de fin d'année ? Vous êtes au bon endroit. Nous avons testé pour vous 5 adresses incontournables où vous devez absolument aller au mois de décembre, que ce soit pour déguster les meilleures pâtes de votre vie ou trouver le plateau de fromages qui trônera fièrement sur votre table de réveillon. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Tableaux Paris, l'endroit où vous trouverez les plus beaux plateaux de fromage de la capitale

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tableaux Paris (@tableauxparis)

En bon français qui se respecte, vous vouez un culte au fromage et êtes toujours à la recherche de nouvelles saveurs. S'il y a bien un stop que vous devez faire avant le 24 décembre, c'est bien au pop-up store Tableaux Paris. C'est à cette adresse que vous trouverez les plus beaux plateaux de fromage de la capitale. Chaque proposition est une véritable œuvre d'art, élaborée en fonction de la saison et des inspirations de Tom Tarsiguel, le créateur de la maison. Pour les fêtes de fin d'année, Tableaux Paris a décidé de miser sur les saveurs inspirées de la Provence pour un intense plaisir des yeux et des papilles.

Vous rêvez d'avoir une œuvre d'art qui ponctuera le repas de façon magistrale ? Rendez-vous 78, rue de Turenne à Paris, jusqu'au 24 décembre 2022 pour découvrir toutes les divines créations de Tableaux Paris.

ISTR, l'adresse parfaite pour les amoureux de fruits de mer

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SHELLFISH | PARIS | COCKTAILS (@istrparis)

Vous raffolez des fruits de mer, mais vous pensez qu'on ne peut en manger que sur le bassin d'Arcachon ? Vous vous trompez totalement. Il existe à Paris des adresses confidentielles qui nous offrent la possibilité de se délecter de tout ce que la mer a fait de meilleur. Le nom de cet endroit si exceptionnel ? ISTR. Nichée au cœur du troisième arrondissement de Paris, cette adresse propose une carte pensée pour les amoureux de poissons et de fruits de mer. De l'Oyster Hour, tous les jours de 18h à 19h, aux délicieuses crevettes cocktail du dessert en passant par le tartare de saumon incroyablement fondant, tout a été conçu pour que, de l'entrée au dessert, tout ne soit question que de délectation. Les autres incontournables de la maison, c'est assurément les cocktails, exécutés d'une main de maître, qui proposent tout un panel de saveurs 5 étoiles. 

ISTR, 41, rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris.

Informations et réservations

Et si on allait manger chez Mamie ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mamie Brasserie (@mamiebrasserie)

Vous êtes à la recherche d'une adresse conviviale où l'on se sent comme à la maison ? Mettez le cap chez Mamie pour vivre un moment hors du temps en très bonne compagnie. Le concept de cette adresse ? Une cuisine savoureuse qui mise avant tout sur la générosité des goûts. Ici, il n'est question que de "bien manger", comme chez notre mamie. Il vous suffit de glisser les pieds sous la table pour commencer à vous sentir chez vous. La carte, renouvelée régulièrement, offre tout un tas de plats qui sentent bon la convivialité et la tradition française : bœuf bourguignon, blanquette de veau, velouté de champignons, cheese-cake, pain perdu… Un simple coup d'œil sur la carte nous donne envie de tout goûter. 

Mamie vous accueille à 3 adresses sur Paris :
Mamie Bonne Nouvelle, 35, boulevard Bonne Nouvelle, 75002 Paris
Mamie Faubourg-Montmartre, 21, rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris
Mamie Faubourg Saint-Denis, 75 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Informations et réservations

Une cruelle envie de pâtes ? Cap sur Gruppomimo

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GRUPPOMIMO 🍕🍝🍷 (@gruppomimo)

Avis aux amateurs de cuisine italienne, l'adresse la plus trendy à Paris, en matière de pizzas et de pastas, s'appelle Gruppomimo et elle se conjugue au pluriel pour toujours plus de plaisir. Le concept est simple, mais cruellement efficace : de bons produits qui font des plats divins cuisinés par des mains d'experts, le tout dans une ambiance chaleureuse et terriblement instagramable. Ce qu'il faut absolument goûter ? Tout (ou presque). On se délecte volontiers des pâtes, préparées directement dans la meule de parmesan, ou encore de la pizza Mortadelle Kombat à la crème de pistache. Assurément, si on ne devait plus aller qu'à une seule adresse pour le reste de notre vie, ce serait Gruppomimo, tant la carte est variée et adaptée en fonction des saisons.

Gruppomimo vous accueille à 4 adresses à Paris et aux alentours :
17, rue de Keller, 75011 Paris
61, rue Legendre, 75017 Paris
27, rue Carnot, 92300 Levallois-Perret
2, rue Denis Papin, 92600 Asnières-sur-Seine

Informations et réservations

Sphère, ou la fusion parfaite entre le Japon et la France

Si tout semble opposer le pays du Soleil-Levant et le pays des Gaulois, il y a bien un sujet sur lequel les points communs font sens et c'est la gastronomie. Tetsuya Yoshida a décidé de marier deux pays amoureux de la gastronomie pour créer une carte succulente aux saveurs d'exception. Le rendez-vous est donné chez Sphère pour déguster, religieusement, l'ensemble des créations du chef. De l'entrée au dessert, en passant par les cocktails et les amuse-bouches, tout n'est que délectation. Les saveurs sont recherchées, exclusivement créées à l'aide de produits remarquables. Les viandes sont tendres à souhait, les poissons savoureux et les légumes croquants. Sans aucun doute, un passage chez Sphère marquera pour longtemps vos papilles, il serait donc dommage de s'en priver. 

Sphère, 18, rue de la Boétie, 75008 Paris

Informations et réservations