Chez McDonald's aussi la mode se démode, mais le goût, jamais. Les menus, burgers et autres snacks s'enchaînent et se ressemblent. Certains escaladent très rapidement jusqu'au sommet et deviennent de classiques. D'autres ne récoltent pas la notoriété espérée et finissent par être modifiés, si ce n'est supprimés.

Et puis, parfois, même les plus grands connaissent des bas. C'est justement le cas du McRib, un burger âgé de 42 ans, qui va bientôt disparaître des menus des restaurants du géant du fast food.

Un grand classique de chez McDonald's va disparaître

Triste nouvelle pour les adeptes. Pour la petite histoire, le McRib a vu le jour en 1981 dans la ville de Kansas City. États-Unis, Canada, puis Allemagne... Il conquiert très vite le monde. Sans ne jamais s'échouer en France. Très vite, il est victime de son succès. Succès qu'il doit à sa simplicité et son efficacité : il est composé d'une tendre galette de porc désossée, accompagnée d'oignons, de cornichons et d'une sauce barbecue, et entourée de deux pains briochés. Oui, simple et efficace.

Mais après 42 ans de service, à apaiser les estomacs les moins remplis, les plus affamés, le burger va être retiré des cartes des restaurants McDonald's... Au plus grand regret de ses consommateurs.

Seulement un au revoir... Jamais un adieu !

"Se quitter, pour mieux se retrouver" : si le McRib avait une devise, ce serait celle-ci. Depuis des années, le fameux burger fait en effet des feintes à ses fans : il disparaît puis réapparaît sur les cartes, sans jamais s'en aller définitivement. "Comme toute tournée d'adieu, nous espérons que ce n'est pas un "au revoir" mais un "à plus tard". Car, comme nos fans du McRib l'ont constaté à maintes reprises, on ne sait jamais quand - ou si - le McRib reviendra ", a déclaré l'enseigne, selon Hitek.fr.

En attendant, depuis ce lundi 31 octobre, il est possible de le déguster, une énième "dernière fois", dans plusieurs restaurants participants, et ce, pour une période limitée... Dans le doute, mieux vaut en profiter !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
 

 

Tags : burger, news food, food et réseaux sociaux