Plat tendance, vénéré par les bobos et autres healthy girls, les avocado toasts nous font, depuis quelques années déjà, tourner la tête. D'ailleurs, on pensait que la meilleure recette du monde était aussi difficile à trouver que le Graal... Et pourtant ! Un restaurant peut se targuer d'avoir trouvé l'alchimie parfaite pour créer l'avocado toast le plus délicieux du monde. Ce restaurant, c'est l'Atelier September à Copenhague et cette recette, c'est le chef Fredereik Brahe qui l'a créée. 

Une recette simple, délicieuse et efficace ! 

On dit souvent que la simplicité se suffit à elle-même, c'est bel et bien le cas pour cette recette. Prenez de larges tranches de pain de seigle, des avocats parfaitement mûrs, de la ciboulette, du piment d'Espelette, de l'huile d'olive et du zeste de citron.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Atelier September (@atelierseptember)

 

Pour le reste, c'est assez simple : coupez l'avocat en 2, récupérez les moitiés du fruit à la cuillère avant de venir faire des tranches fines et régulières dans chaque moitié. Disposez les tranches d'avocat élégamment sur les tranches de pain. Vient ensuite la partie qui demande un peu d'expérimentations : trouver le dosage parfait entre tous les condiments. Déposez un léger filet d'huile d'olive sur les tranches d'avocat, venez ensuite saupoudrer la ciboulette, le sel, le poivre, le piment et finissez avec du zeste de citron.

Et hop ! Le tour est joué !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

 

Tags : News Bien-Être, news food