"Été" rime avec "vacances au soleil" et qui dit soleil dit bronzage ! C'est le rêve d'obtenir un teint hâlé au retour des vacances au bord de l'eau. Ce rêve peut devenir réalité grâce à une huile bronzante maison, comme l'huile de carotte.

Toute notre enfance, nos parents nous disaient "mange des carottes, ça rend aimable !", eh bien, à la rédac, on ne vous garantit pas que la carotte rend aimable mais on vous assure que le macérât de carotte active le bronzage de façon naturelle afin de vous offrir une peau dorée ! Vous l'aurez donc compris, l'huile de carotte est le produit de beauté indispensable avant pendant et après vos vacances.
Si on a l'habitude d'appliquer de l'huile dans nos cheveux quand il s'agit d'en prendre soin, cet été, c'est sur votre corps que l'huile sera badigeonnée, de quoi créer un combo gagnant avec le soleil !

On vous entend déjà vous demander ce qu'est le macérât de carotte ? Comment dois-je faire pour avoir un teint hâlé cet été avec cette fameuse huile de carotte ? Où est-ce que je peux me procurer cette huile ? Pas de panique, dans cet article, vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur l'huile bronzante de carotte pour avoir un bronzage au top cet été !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Comment faire son macérât de carotte maison ?

-

L'huile de carotte ou macérât de carotte s'obtient à partir des racines de carotte (la partie charnue du légume que l'on consomme) en les faisant macérer dans une huile végétale, celle de votre choix. Pas de recette farfelue, vous aurez seulement besoin de deux ingrédients : de l'huile végétale et d'une carotte ou de plusieurs.
Lavez vos carottes avant de les éplucher. Épluchez ensuite vos carottes grossièrement et mettez-les dans un récipient. Ajoutez ensuite de l'huile de tournesol ou de l'huile d'olive afin de faire macérer vos carottes. Laissez les carottes macérer au soleil pendant au moins 3 semaines et récupérez votre macérât de carottes.

2- Est-ce que l'huile de carotte fait bronzer ?

-

L'huile de carotte active le bronzage, il suffit d'en appliquer avant de vous exposer au soleil, sur la peau du corps et du visage.
Cette huile, à force d'utilisation, donne un hâle naturel à la peau car l'huile de carotte booste la production de mélanine grâce à la vitamine A qu'elle contient.

3- Comment appliquer l'huile bronzante de carotte sur la peau ?

-

 

Avant de vous exposer au soleil, appliquez votre huile bronzante de carotte sur votre visage et votre corps. Faites-en chauffer entre vos mains et graissez l'entièreté de votre corps. L'huile de carotte, comme toutes les autres huiles que vous utiliserez pour bronzer, ne contient aucune protection contre les UV. Il est donc indispensable d'appliquer de la crème solaire sur votre peau du visage et du corps avant de vous exposer au soleil.

4- Où acheter de l'huile de carotte ?

-

À défaut de fabriquer votre propre huile bronzante de carottes, vous pourrez en trouver facilement dans le commerce en magasin, là où des vendeurs pourront vous conseiller ou vous pouvez choisir la livraison à domicile en commandant votre huile sur internet, là où il sera peut-être facile pour faire votre choix parmi toutes les huiles de carotte proposées grâce aux avis étoilés et commentaires laissés par les clients.

5- Quand appliquer l'huile de carotte ?

-

Appliquez le macérât huileux de carotte sur votre peau après avoir appliqué votre crème solaire avant l'exposition au soleil durant la période estivale. Tout le reste de l'année, vous pouvez continuer d'appliquer de l'huile de carotte sur votre peau. Celle-ci vous aidera à faire partir le bronzage en douceur et non en lambeaux avec la peau qui pèle.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de carotte à votre crème de jour pour conserver votre teint hâlé plus longtemps !

6- Comment bien bronzer en une journée ?

-

Pour bronzer efficacement, votre exposition au soleil devrait avoir lieu entre 10h et 16h. Même si l'exposition au soleil est déconseillée à ces heures-là, c'est à ces heures-ci que les rayons du soleil tapent assez fort ! Pour que l'huile bronzante de carottes fasse son effet, sans vous brûler la peau, pensez aussi à appliquer votre crème solaire avant d'exposer votre peau aux rayons du soleil.

 

Tags : bronzage, vacances, été