Et si une alimentation variée, équilibrée et de qualité suffisait à envoyer au placard toutes les cures de beauté et autres remèdes miraculeux ultra-coûteux ?

Il existe, sur cette terre, de nombreux superaliments dont il ne faut jamais se priver de manger. Il est évident que les aliments ultra-transformés ne font pas du bien. S'il est important de toujours se faire plaisir, autant se faire plaisir avec de bonnes choses qui vous feront du bien à l'intérieur et à l'extérieur de votre corps. Booster les défenses immunitaires, soutenir la production de collagène, retrouver une belle peau, de beaux cheveux, de beaux ongles... Tout ça est possible grâce à l'alimentation. 

Voici 12 superaliments que vous pouvez manger sans modération. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

1) La baie de Goji, une petite baie toute rikiki mais maousse costaude 

Utilisée dans la médecine tibétaine depuis des siècles, la baie de Goji est une très belle source de vitamines A, C et E. Elle vous aidera également à prévenir le vieillissement cutané, boostera votre production de collagène et apportera un boost d'hydratation à votre peau.

 

2) L'avocat, l'aliment chouchou des wellness addicts

En plus d'être délicieusement bon, l'avocat est bourré de plein de bonnes choses ! Vitamines E, antioxydants, protéines, vitamines A, etc. La liste semble sans fin. Associez-le à du saumon et vous avez le plat parfait pour faire le plein de bonnes choses. 

 

3) Le citron, un petit agrume qui fait beaucoup de choses

On ne le dira jamais assez, la nature regorge de choses merveilleuses pour nous faire du bien. Le citron est un aliment quasi magique, en le buvant le matin à jeun, vous donnez un coup de pouce à votre corps. S'il permet de nettoyer et de rééquilibrer le PH de l'organisme, il permet également de faire le plein de vitamines C et de fibres. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4) La patate douce, la patate qui vous veut du bien

Très appréciée dans la cuisine américaine et asiatique, la patate douce à tout pour nous séduire : une couleur chatoyante, un goût légèrement sucré à tomber et plein de bonnes choses qui nous confirment que la patate douce est toujours une très bonne idée de plat. Riche en vitamines B et en zinc, elle vous aidera à avoir une chevelure de sirène et prendra soin de votre belle crinière.

 

5) La mangue, l'autre aliment orange que l'on voudrait manger tous les jours

Très riches en nutriments, les mangues sont chargées de bonnes choses : vitamines B6, fibres, antioxydants... Elles vous aideront à booster votre production de collagène tout en vous régalant. 

 

6) Des graines, parce qu'il n'y a pas que les oiseaux qui ont le droit de profiter des bienfaits

Véritable source de fibres, les graines - type chia ou graines de courge - vous aideront à apporter un véritable soutien à votre organisme. Les graines de chia, par exemple, vous aideront à réduire les inflammations cutanées (grâce aux oméga 3). Les graines de courges permettront de redonner de la santé et de la vivacité à vos cheveux... Il n'y a donc aucun mal à manger des graines à tous les repas, bien au contraire !

7) Les épinards ne feront pas que vous rendre plus fort ! 

Si Popeye mangeait beaucoup d'épinards pour avoir plus de biscoteaux, il est important de noter que les épinards sont un véritable soutien pour la peau et les cheveux. Les fibres et la vitamine A vous aideront également à lutter contre le stress. Que ce soit en salade ou à la crème, on ne se prive plus d'avaler des quantités industrielles d'épinards !

 

8) Le saumon, le roi des océans et des brunchs healthy friendly

Si l'on ne pouvait plus manger que deux choses jusqu'à la fin de nos jours, ce serait assurément le duo avocat/saumon. Non seulement cette association est délicieuse, mais elle confère de nombreux bienfaits à l'organisme. Très riche en oméga 3, en fer et en vitamines B12, le saumon est un véritable allié pour votre peau mais aussi pour votre cerveau ("mange du poisson pour la mémoire", votre mamie ne disait pas ça pour rien). 

 

9) Le miel, le véritable trésor de la nature

Les abeilles sont merveilleuses, elles ont réussi à créer un élixir qui guérit tout (ou presque) et qui fait énormément de bien. Le miel, en plus d'être un antiseptique naturel et bourré d'antioxydants. À vous la peau rayonnante et la santé de fer ! Platon disait qu'une pomme chaque matin éloigne du médecin, il aurait pu dire la même chose du miel, soyez s'en sûrs. 

 

10) L'huile d'olive, le condiment incontournable de la Méditerranée

Ce n'est pas pour rien que la nourriture du bassin méditerranéen est considérée comme l'une des plus saine au monde. L'huile d'olive est un nectar exquis, pauvre en graisses mais riche en antioxydants. Cuisiner à l'huile d'olive plutôt qu'à l'huile végétale ou au beurre vous permettra d'avoir une alimentation plus saine et plus riche en bonnes choses. À vous le teint de poupée, la peau hydratée et les ongles qui poussent tout seuls !

 

11) Les algues, l'aliment du futur qu'on devrait manger à tous les repas

Les Asiatiques en raffolent, mais il est vrai qu'en occident, hormis autour des sushis, on a tendance à les bouder. Pourtant, les algues sont bourrées de vitamines et de minéraux qui vont venir apporter un soutien à votre corps. Elles permettent de limiter le vieillissement de la peau, la perte des cheveux mais peuvent également aider à réguler le système hormonal... Allez, on saute le pas de la soupe d'algues !

 

12) Les champignons, le super aliment que l'on prend autant de plaisir à chercher qu'à manger

En médecine chinoise, les champignons sont des remèdes ancestraux. En France, on préfère les mettre dans une omelette ou sur une pizza. Mais qu'à cela ne tienne, pas besoin d'aller chercher votre remède miracle au fin fond de la campagne chinoise, une brouillade aux cèpes ou un risotto à la truffe vous permettra également de profiter des antioxydants présents dans les champignons. En manger régulièrement vous aidera à booster votre système immunitaire. 

 

 

 

 

Tags : aliments, alimentation beauté, alimentation bio