Commencer sa journée avec un verre d’eau citronnée est devenu un rituel pour celles qui souhaitent perdre un peu de poids. La mauvaise nouvelle c’est que boire de l’eau n’a jamais fait maigrir personne…

En réalité, aucune boisson sur terre (et encore moins le coca « zéro ») ne fera fondre vos petits bourrelets (que VOUS trouvez) disgracieux.

En revanche, il existe tout de même quelques breuvages, qui, couplés à un mode vie sain, peuvent booster vos efforts dans cette quête multi-générationnelle de la « perfection » sans débordement.

Voici 3 exemples de boissons à siroter au plus.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un bon café noir
Source : WeHeartIt

Souvent appelé, le « booster de journée », le café consommé à hauteur de 2 à 3 tasses par jour pourrait vous permettre de vous entraîner davantage. Une attention supplémentaire qui va dissoudre vos petits kilos en trop.

Une étude américaine du « Journal of Sports Medecine and Physical Fitness » a révélé qu’un sportif pouvait réaliser jusqu’à 20% de répétitions en plus sous l’emprise du café.
Mais attention, le café se boit NOIR. Une touche de sucre ou de crème pourrait réduire à néant tous les efforts effectués à posteriori.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Vivre d’amour et d’eau fraîche
Source : WeHeartIt

L’eau très fraîche va presser votre corps dans son action de maintien en température. En effet votre organisme mène tous les jours une lutte discrète, et vorace en énergie, pour conserver votre corps à une température de 37°C.

En diététique, on appelle cela la thermorégulation. Elle représente 10% de votre Dépense Énergétique Journalière.
Proportionnellement, le métabolisme de base (l'énergie nécessaire pour assurer vos fonctions vitales) représente lui, 60% de votre DEJ, l’activité physique 20% et l’acte alimentaire dans son ensemble (absorption, stockage et transformation des aliments en nutriments), 8 à 10% de votre DEJ.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Le thé vert
Source : Pinterest

En plus d’être absolument vide de calorie, le thé vert détient des vertus « brûle-graisse ».

Encore une fois, une étude américaine délivrée par le « Journal of the Americain College of Nutrition » révèle que les participants à une opération « 4 tasses de thé vert par jour sur 2 mois » perdaient plus de poids que les participants « traités » à l’eau plate.

Il est important toutefois de choisir un thé de « bonne qualité » sans additifs. Sucres et éléments artificiels annulent souvent les effets bénéfiques de la boisson chaude.

Enfin, petit inconvénient du thé vert : il est riche en tanins. Les tanins, consommés à trop haute dose diminuent votre absorption du fer.


Photo de couverture : ©WeHeartIt