Qui n'a jamais cru que son petit corps abritait plus qu'une seule personne ? 

Qui n'a jamais pris peur / eu espoir - selon les profils - de voir son petit ventre gonfler, ses règles se faire espérer... À toutes celles qui se sont résolues à aller acheter un test de grossesse en urgence, nous avons pensé à vous.

Bon bien sûr, c'est à prendre avec des pincettes. Non, ça n'est pas parce-que vous ressentez ces différents symptômes que vous êtes forcément enceinte, tout comme malgré ce que dit la toile, vous n'avez pas le cancer si vous trouvez un grain de beauté suspect. 

Alors pour essayer d'y voir un peu plus clair lorsque vous essayez de tomber enceinte ou pour vous prévenir d'une potentielle grossesse, vous trouverez ci-dessous les 12 signes précurseurs, annonciateurs d'une bonne (?) nouvelle. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Les tétons qui picotent

Comme les hormones de grossesse augmentent le sang fourni dans la poitrine, vous ressentirez sûrement des sensations de picotement ou de pics dans les tétons. 

 

2 - Les seins irrités

C'est un signe qui est généralement connu et qui se manifeste environ 4 semaines après la conception : le tissu enveloppant votre poitrine est complètement sensible aux hormones, celle-ci enfle et semble plus lourde, ce qui peut conduire à une irritation des seins.

 

3 - Le vagin qui change de couleur

Une fois passé le premier mois, votre vulve et vagin peuvent changer de couleur. C'est le taux de sang qui est fourni dans ces zones qui fait que la peau de votre vagin peut être plus foncée, plus rouge, plus pourpre...

Abonnez vous à notre newsletter

4 - Des pertes vaginales qui augmentent

Le fait de remarquer des pertes additionnelles pendant la grossesse est un facteur extrêmement commun. Vous pouvez également vous retrouver plus encline à combattre les mycoses. Du coup, si vous soulignez des changements inhabituels dans vos pertes vaginales, allez consulter votre gynéco.

 

5 - Des crampes d'estomac inhabituelles

Vous pourrez les confondre avec des douleurs dues aux règles, mais les élancements ou crampes d'estomac peuvent être provoquées par la conception : lorsque l'oeuf fertilisé s'attache au mur utérin. Si vos règles ne suivent pas ces douleurs, pensez à faire un test de grossesse.

 

6 - Des gonflements

Les niveaux élevés de progestérone ralentissent votre système digestif et peuvent faire en sorte que votre estomac soit plus gonflé qu'à son habitude. Si ces gonflements persistent, cela peut être signe que vos règles ne vont pas arriver.

7 - Une fatigue extrême

Si vous n'arrivez plus à faire autre chose que de penser à la sieste toute la journée, cela pourrait être un signe de grossesse, si associé à d'autres symptômes. Un bébé naissant a besoin de beaucoup de calories pour l'aider à grandir, alors si vous ne mangez pas pour deux, vous allez vous sentir épuisée. 

 

8 - Vos règles sont en retard

C'est quasiment le signe le plus explicite qu'un bébé est en route. Mais sachez que des périodes en retard peuvent être provoquées par différents facteurs : stress, changements alimentaires... Bref, faites un test. 

 

9 - Vos tétons sont plus foncés

Les hormones de grossesse peuvent affecter l'activité de mélano-cortine, les cellules responsables de la couleur des tétons. Résultat ? Ces derniers peuvent être plus sombres. 

10 - Des nausées

Les nausées dues aux grossesses ont tendance à montrer le bout de leur nez un peu plus tard en général, mais il arrive que certaines les expérimentent un peu plus tôt.

 

11 - Un besoin d'uriner de plus en plus fréquent

Passer une nuit sans ne pouvoir résister à une pause pipi ? Les changements hormonaux provoquent un flux sanguin beaucoup plus rapide vers les reins et du coup votre vessie est remplie plus rapidement. 

 

12 - Des pertes / saignements inhabituels

Le processus de la grossesse peut également causer des saignements. Si vous avez des pertes de sang plus légères que d'habitude mais surtout fréquentes, vous expérimentez peut-être les saignement de grossesse.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : grossesse