"J’ai faim ! Mais j’en ai marre de manger tout le temps la même chose..." Vous ne savez plus quoi manger, surtout lors de vos pauses déj au boulot ? On a trouvé la solution ! Vous allez enfin diversifier vos repas sans vous prendre la tête. Question difficulté, c’est EASY ! Et en plus, c’est rapide. Alors, adoptez le wrap au déjeuner pour stopper vos gargouillis du midi. Plus d’excuses, vous savez enfin quoi manger. Et pour les plus gourmandes, une petite surprise vous attend ! 

Voici 10 recettes de wraps à découvrir et à cuisiner maintenant 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le wrap Egg Avocado Saumon 

-

Ingrédients pour 2 wraps :

2 petites tortillas (blé ou maïs, à vous de choisir)

2 œufs

1 avocat

2 tranches de saumon mariné

2 cuillères à soupe de lait

Ciboulette

Sel, poivre

Recette : 

C’est très simple ! Commencez par couper votre avocat en cubes et vos tranches de saumon en lamelles, puis réservez sur le côté. Ensuite, prenez un bol, cassez-y les œufs et ajoutez 2 cuillères à soupe de lait, sel, poivre puis battez-les. Dans une poêle, faites cuire votre préparation en œufs brouillés. Pour finir, garnissez les tortillas avec l’avocat, le saumon et avec la brouillade d’œufs. Puis ciselez de la ciboulette afin d’en parsemer dans votre wrap. Et hop, bonne dégustation ! 

 

2. Le Club Wrap Chicken

-

Ingrédients pour 4 wraps :

4 tortillas (blé ou maïs)

2 blancs de poulet

4 grandes tranches de bacon

1 laitue

20 tomates cerises

Citron 

Huile d’olive

Sel, poivre

Recette :

Coupez les blancs de poulet en cubes, faites-les mariner dans l’huile d’olive et le citron. Ensuite, prenez une poêle, et faites revenir le poulet avec du sel et du poivre. Puis, sur une plaque de cuisson, répartissez les tranches de bacon sur du papier cuisson et enfournez-les dans le four à 205 °C pendant 12 à 15 min, puis réservez-les. Coupez les tomates cerises en dés, et préparez des feuilles de laitue. Étalez les tortillas, et garnissez-les avec le poulet, les tomates, le bacon et la salade. Ajoutez-y un filet d’huile d’olive et de citron et le tour est joué ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Le Wrap Avocat-concombre mentholé

-

Ingrédients pour 8 wraps :

8 tortillas (blé ou maïs)

2 avocats

1 concombre

De la menthe fraiche

125 g de fromage blanc

Citron

2 petits oignons grelots

Sel, poivre 

Recette :

Épluchez le concombre et râpez-le finement en rondelle. Ensuite, épluchez l’avocat et émincez-le en tranches. Prenez un bol, ajoutez-y le fromage blanc, la menthe fraîche ciselée, le jus de citron, les oignons grelots émincés ainsi que le sel et le poivre. Pour terminer, étalez le mélange avec le fromage blanc sur les tortillas puis recouvrez-les avec les rondelles de concombres et les tranches d’avocats. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à les rouler et à les manger ! 

 

4. Le Wrap à l’italienne

-

Ingrédients pour 6 wraps :

6 tortillas (blé ou maïs)

2 avocats

1 mozzarella 

2 tomates

De la roquette

Du basilic frais

Huile d’olive

Velours de balsamique

Sel, poivre

Recette :

Easy ! Coupez les tomates et la mozzarella en rondelles puis émincez l’avocat en tranches. Ensuite, lavez les feuilles de basilic et la roquette. Pour finir, étalez les tortillas et garnissez-les avec la mozza, l’avocat, les tomates, la roquette puis le basilic. Ajoutez un filet d’huile d’olive, de velours de balsamique puis salez et poivrez. Roulez et c’est bon, c’est prêt ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Les Wraps Roll's tomate, basilic

-

Ingredients pour 20 Wraps Roll's :

4 tortillas (blé ou maïs)

200 g de fromage frais (Philadelphia ou St Moret)

Tomates séchées (environ 2 poignées)

Basilic frais

Poivre

Recette :

Parfait pour l’apéro ! Sur les tortillas, étalez le fromage frais, ajoutez les tomates séchées coupées en petits morceaux, le basilic ciselé et un peu de poivre. Et hop, il ne vous reste plus qu’à rouler et couper les wraps en roll's. 

 

6. Le Wrap tomates séchées et ricotta

-

Ingrédients pour 4 wraps :

4 tortillas (blé ou maïs)

1 petit pot de tomates séchées

50 g de noix

125 g de ricotta

4 tranches de jambon blanc

Basilic frais

Sel, poivre

Recette :

Émincez les tomates séchées en petites lamelles puis émiettez les noix. Ensuite, étalez la ricotta sur les tortillas, ajoutez le jambon, les tomates séchées et les noix. Pour finir, salez, poivrez et coupez du basilic sur votre garniture. Roulez le tout et bon appétit ! 

7. Le Wrap crevettes sauce yaourt

-

Ingrédients pour 4 wraps :

4 tortillas (blé ou maïs)

1 yaourt

12 crevettes cuites

1 avocat

1 carotte

2 cébettes

8 tomates cerises

Pousses de mesclun 

Ciboulette

Pulpe de pamplemousse

Recette :

Décortiquez les crevettes, épluchez la carotte et coupez-la en tout petits bâtonnets très fins. Coupez votre avocat en lamelles et vos tomates cerises en rondelles. Ensuite, ciselez finement les cébettes et la ciboulette. Dans un bol, mélangez le yaourt avec la ciboulette et la pulpe de pamplemousse, salez et poivrez. Prenez vos tortillas, étalez le yaourt, ajoutez-y les crevettes, les lamelles de carottes, l’avocat, les tomates, les cébettes puis quelques pousses de mesclun. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à plier vos tortillas bien garnies en wrap. 

 

8. Le Wrap Roll’s carpaccio 

-

Ingredients pour 10 wraps roll’s :

2 grandes tortillas (blé ou maïs)

600 g de carpaccio de bœuf

5 tomates

20 g de cumin en poudre

De la roquette

Recette :

Coupez les tomates en cubes, ajoutez-les dans un bol et saupoudrez-les de cumin. Disposez le carpaccio de bœuf sur les tortillas, ajoutez-y les tomates et la roquette. Roulez le tout et dégustez ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Le Wrap jambon et pousses d’épinard

-

Ingrédients pour 4 wraps :

4 tortillas

4 tranches de jambon cru

1 avocat 

Des pousses d’épinard

1 mozzarella

Huile d’olive

Velours de balsamique

Sel, poivre 

Recette :

Coupez la mozzarella en lamelles et l’avocat en tranches. Garnissez les tortillas en étalant les tranches de jambon cru. Ajoutez la mozzarella, l’avocat et les pousses d’épinards. Pour finir, versez un filet d’huile d’olive et de velours de balsamique, salez et poivrez. 

 

10. Le Banana Wrap

-

Ingrédients pour 2 wraps :

2 tortillas de blé

1 banane

1 petit pot de crème caramel

Des pépites de chocolat noir 

Recette :

Pour les plus gourmandes, voici une petite note sucrée ! Sur les tortillas, étalez avec un couteau un petit peu de crème de caramel. Ensuite, coupez en rondelles la banane et ajoutez les morceaux sur les tortillas. Pour finir, parsemez le tout de pépites de chocolat noir et hop ! C’est parti pour une pause goûter !