Vous aussi vous avez peur de sauter le pas et vous préférez regarder de loin les tatouages des stars ! Vous avez raison, ça fait bien moins mal !

Du côté de nos célébrités préférées, elles, elles n'ont peur de rien ! Les tatouages fleurissent en masse sur leur corps !

Et les raisons qui poussent à passer à l'acte sont nombreuses. S'il est pour certaines une démonstration d'amour, le tatouage est pour d'autres un hommage ou bien une manière de provoquer.

Discret ou bien massif, symbolique ou purement esthétique, chaque tatouage a son histoire. Marquer sa peau à l'encre indélébile est un acte fort, une façon de prendre le contrôle d'un corps qui nous échappe, ou de graver à jamais un souvenir, une joie, une douleur.

Retour en images sur les tattoos favoris de nos stars préférées !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le tatouage message de Lily Collins

-

"Love Always and Forever"… On se demande bien à qui est destiné ce tatouage dans le dos de Lily Collins ! À son mari Charlie McDowell bien sûr ! 

 

2. Kendall Jenner : un tattoo presque invisible

-

Kendall Jenner a entre les doigts un petit point blanc presque invisible, vous le voyez ? D'après son tatoueur, il cacherait un message ultra puissant : "Pour elle, ce sont les petites choses qui comptent." 

3. Angelina Jolie : des tatouages pour ses enfants

-

Vous êtes d'accord pour dire qu'Angelina Jolie c'est THE référence en matière de tatouages, entre les coordonnées géographiques des lieux de naissance de ses enfants sur le bras, une prière en cambodgien, un tigre dans le dos, des chiffres romains sur l'avant-bras, et pleins d'autres bien cachés c'est certain !

Sur son dos, par exemple, on peut lire la phrase "Know Your Rights", symbole de son engagement politique. Sur son épaule, une prière en khmer. Mais son tatouage le plus touchant, il se situe sur son bras gauche, avec le lieu de naissance de chacun de ses six enfants.

 

4. L'étoile de Gisele Bündchen

-

Less is more. Gisele a opté pour une toute petite étoile sur le poignet en hommage à sa grand-mère. Après avoir déménagé à New York, elle ne voyait plus d'étoiles dans le ciel. Elle a donc décidé de dessiner une étoile sur son poignet au feutre avant de le transformer en tatouage permanent.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Jennifer Aniston : le tatouage hommage

-

À 42 ans, le premier tatouage de l'emblématique Rachel dans "Friends" est une déclaration d'amour. Non, non, pas pour son mari ni même pour ses célébrissimes collègues du Central Perk, mais pour son compagnon à 4 pattes. Après 15 ans de vie commune, son chien restera dans la peau et dans le cœur de l'actrice pour l'éternité ! Elle a effectivement décidé de se faire tatouer le nom de son chien Norman sur le côté de son pied. 

 

6. Maisie Williams : tattoo entre BFF

-

Plus que co-stars d'une série à succès, Maisie Williams et Sophie Turner sont de véritables amies. Et pour fêter ce lien indéfectible qui les unit, elles ont décidé de se faire des tatouages identiques. Elles ont gravé sur leur peau la date à laquelle elles ont décroché leur rôle dans la série : le 07.08.2009. 

7. Caroline Receveur : le matching tattoo

-

Qui a dit qu'il ne fallait pas célébrer les mois-nniversaire ? Pour les 9 mois de leur fils Marlon, Caroline Receveur et son mari, le mannequin Hugo Philip, ont fait un matching tattoo. C'est sur leurs réseaux sociaux qu'on a découvert ce dessin : l'heure "12:25" tatouée à l'intérieur de leurs poignets. En légende, Caroline Receveur précise que c'est l'heure de naissance de leur enfant.

 

8. Harry Styles : un tatouage symbolique 

-

Entre les oiseaux, les papillons, des clous, un cœur, des lettres, Harry Styles est un fou de tatouage ! Mais celui du papillon géant qu'il possède sur le ventre, on ne peut assurément pas le rater ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a fait parler ! En effet, le papillon peut symboliser l'éphémère, l'immortalité de l'âme, mais aussi être un symbole de la communauté gay ! Il représenterait en fait sa transformation, de son adolescence dans un groupe de musique à la star qu'il est devenu aujourd'hui.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Cara Delevingne : son signe astrologique tatoué

-

Il s'agit de son tout premier tatouage ! En se faisant tatouer une tête de lion sur l'index de sa main droite, le mannequin révèle ainsi sa part féline. Elle porte ce dessin comme un accessoire de mode original et "so chic".

 

10. Rihanna : un tatouage optimiste

-

Riri a des tas de tatouages, mais si on se focus sur le tattoo situé sous sa clavicule droite, on peut y lire "Never a failure. Always a lesson", littéralement "Jamais une erreur. Toujours une leçon". Et pour faire dans l'original, elle l’a fait faire à l’envers pour pouvoir le lire dans un miroir. Dans une interview, elle expliquait : "Cela dit que c’est normal de faire une erreur. Il suffit de ne pas la faire deux fois." 

11. Guillaume Canet : le M de l'amour paternel  

-

L’acteur avait décidé de clamer son amour pour son (ex) femme Marion et son fils Marcel en se faisant tatouer la lettre M sur une rose.

 

12. Victoria Beckham : des tatouages remplis d'amour !

-

Notre internationale Posh Spice dédie une grande partie de ses tatouages à sa famille. Le plus connu de tous : sans conteste celui qui se trouve le long de sa colonne vertébrale et qui représente une prière en hébreu. Une belle déclaration d'amour à David et à leurs quatre enfants.

 

13. Les tatouages de Johnny Depp : toute une histoire 

-

Johnny Depp est un vrai adepte de tatouages old school, comme en témoigne l'oiseau sur un coucher de soleil qu'il a sur l'avant-bras en l'honneur de son fils Jack. Notre petit préféré à la rédaction : le tatouage "Winona Forever" devenu "Wino Forever" après leur rupture !

14. Le papillon de Laure Manaudou

-

On entend souvent parler des différents tatouages de la nageuse et notamment du papillon bleu qui orne son omoplate droite. Sa signification, absolument pas évidente, est celle de la liberté. La Barbie à son effigie a d'ailleurs pour seul tatouage ce même papillon.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15. Ryan Gosling et son tattoo raté qu'il aime quand même !

-

Non, non, ce n'est pas un cactus que vous voyez sur le bras gauche de Ryan, mais bien une patte de monstre qu'il a dessinée lui-même. Il a même déclaré dans une interview : "Un de mes tatouages est censé être la main d'un monstre qui laisse tomber un cœur sanglant, mais je l'ai fait moi-même avec un kit de tatouage, donc ça ressemble à un cactus." Ryan, c’est le pote qui s’écoute un peu trop quand il est bourré en plus de perdre toutes ses capacités. Bac – 12 en arts plastiques !

 

Tags : people, tatouage, tatouages de stars