Le rendez-vous est pris chez le tatoueur, mais panique à bord, vous n'avez toujours pas d'idée fixe pour votre tatouage au bras. Après des heures et des heures de recherches, vous ne savez plus où donner de la tête. Entre les tatouages à fleurs, les dessins mandala, les motifs roses et les modèles avec animaux, c'est sans fin. Autre facteur important le prix : les tattoos au bras sont généralement de grosses pièces, donc plus onéreuses. En plus, impossible de compter sur vos amies ou votre homme qui vous conseillent des tatouages plus ridicules les uns que les autres. 

Et comme si ce n'était pas assez, le stress de se faire tatouer s'invite, un vrai cauchemar ! Mais vous êtes une femme courageuse et hors de question d'abandonner. Ce tattoo vous l'avez rêvé, alors vous allez l'avoir. 

Comme toujours, vous pouvez compter sur nous. D'ailleurs, on vous propose aujourd'hui 20 idées et inspirations tatouages temporaires, mais aussi définitifs pour décorer vos bras et vos poignets !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Des tatouages aux motifs fleuris 

Le tatouage épaule-bras est avantageux, car, en plus d'être discret, c'est une zone assez grande pour de grosses pièces pleines de couleur et de détails. Quoi de plus coloré et détaillé que des fleurs ? Roses, orchidées, tulipes, les modèles sont nombreux. À vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

 

2. Le tattoo discret, allié des working-girls

Si votre emploi ne vous permet pas de porter fièrement vos tatouages, choisissez des tattoos discrets. Autre alternative, les tattoos éphémères ou temporaires. Généralement vendus sous forme d'autocollants, ils sont aujourd'hui très réalistes et, le temps d'un été, c'est l'accessoire parfait.

 

3. Une phrase tatouée au creux du bras 

Vous vous répétez cette phrase tous les jours comme un mantra, c'est plus qu'une simple idée c'est une philosophie de vie. Il est donc temps de vous la faire tatouer ! Sur le bras, visible ou invisible, mais toujours gravé au plus près de vous.

 

4. Le motif japonais, un tattoo chargé d'histoire

Au Japon, les tatouages ont mauvaise réputation car ils sont souvent associés à la mafia. Pourtant l'art du tattoo y est extrêmement riche, il n'y a qu'à voir les techniques de dessin utilisées. Si vous êtes fan de la culture nippone, ce tatouage est une belle façon de rendre hommage. Conseil : choisissez un tatoueur expérimenté dans la réalisation de ce genre de pièces pour éviter un résultat raté !

 

5. De l'aquarelle gravée sur votre corps  

L'aquarelle est une discipline qui demande patience et sérénité. Transposée à l'art du tatouage, c'est d'autant plus vrai. Idéal pour les femmes à la peau très pâle, ce tattoo peut prendre la forme d'une fleur, d'un animal ou encore n'importe quel autre motif. Les possibilités sont infinies.

 

6. Le dessin mandala, un tattoo de plus en plus tendance

Retour à l'enfance avec un motif mandala ! On a toutes passé des heures à colorier ces immenses dessins géométriques. En plus d'être hyper stylé, ce tattoo habille votre bras comme un bijou, de toute beauté ! 

 

7. L'immuable tatouage rose sur votre peau 

Vous êtes une femme romantique et pour vous, la rose, reine des fleurs, est celle qui possède la plus belle signification : un amour fort, que ce soit pour une amie, pour votre homme, ou juste pour vous-même. De façon minimaliste ou en manchette, c'est LE tatouage par excellence. Conseil : pour plus de relief, n'hésitez pas à utiliser plusieurs couleurs.

 

8. Succombez à la tendance tatouage old school

Pour un tatouage de toute beauté et hyper stylé, choisissez un motif old school. Inspiré de différentes cultures (Amérindienne, des bikers et des marins), c'est un motif intemporel. Généralement plus tatoué sur des hommes, il convient cependant tout à fait à une femme.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Un tattoo animal, gravé à vie 

On vous appelle l'amie des animaux depuis votre plus jeune âge. Alors, pourquoi ne pas vous faire tatouer votre animal préféré ? Sur la manche ou plus discrètement à l'intérieur de votre bras, c'est un tatouage adorable. Noir ou de toutes les couleurs, on adore ! 

 

10. Le motif minimaliste, tout en discrétion 

Les tatouages minimalistes sont souvent le symbole d'une belle et grande signification. Pas besoin de détails, le dessin épuré est en osmose totale avec votre peau. C'est une vraie prouesse technique qui nécessite un excellent tatoueur. Ne lésinez donc pas sur la recherche du bon tatoueur. 

 

11. Le design graphique, un tattoo très technique 

Autre tatouage très difficile à exécuter, le tattoo graphique, en plus d'être exigeant en termes de technique, est aussi une pièce qui demande une patience infinie. Attention, donc, à être sûre de vous avant de vous engager dans la première séance. Pour ce genre de résultat, il est possible de passer sous l'aiguille près de trois fois ! 

 

12. Les bras étoilés

Que dites-vous d'un bras étoilé ? Et on ne parle pas de grosses étoiles éparpillées un peu partout sur votre bras. Non, au contraire, il s'agit d'une jolie constellation en de multiples points et en délicatesse. L'art et la beauté à l'état pur.

 

13. Quel prénom pour graver votre peau à vie ?

Les idées tatouages se bousculent dans votre tête, vous voulez inscrire les prénoms de vos proches et vous faire tatouer des flèches sur le corps. Faites le mix des deux pour un résultat hyper tendance.

 

14. La nature à portée de bras 

Femme-nature, ne vous inquiétez plus ! Nous avons trouvé le tatouage parfait pour vous : des feuilles de fougère. Vous sentez cette odeur de forêt ? Nous aussi. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, il vous reste l'option du tatouage temporaire. Sa nature éphémère ne lui permet de rester sur votre peau que quelques semaines.

 

15. La plume du poète sur votre bras 

Contrairement à beaucoup de femmes, les tatouages fleurs ne sont pas faites pour vous. Il vous faut quelque chose de plus simple, la signification étant, pour vous, plus importante que le dessin. La plume est donc le motif parfait. La signification de ce tattoo change en fonction de la couleur et de l'emplacement choisi. Soyez donc attentive à ce que vous souhaitez.

 

16. Le tatouage ethnique pour se recentrer

Pour ce genre de dessin, il vaut mieux s'adresser à des tatoueurs spécialisés. Chaque motif et symbole a une signification particulière qui donne son sens à tout le tatouage. Sachez aussi que le prix de ses tattoos peut atteindre des sommes assez conséquentes puisqu'ils sont rares. Si vous êtes à la recherche d'une création unique, c'est parfait.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

17. Se faire tatouer le visage d'un proche 

Se faire tatouer un visage, c'est sans doute l'hommage le plus fort que l'on puisse rendre à quelqu'un. En noir et blanc, pour un jeu des ombres plus intéressant et un effet dramatique assuré, c'est un tatouage très symbolique, mais aussi très cher. Alors, économisez !

 

18. Le tattoo Santa muerte comme un talisman 

Au Mexique, les tatouages de Santa Muerte sont une véritable institution. Personnage issu du folklore, il a une belle signification : lors de la fête des Morts, les défunts reviennent sur Terre pour s'amuser le temps d'une unique soirée avec les membres de leurs familles encore vivants. En hommage à un proche, ou juste pour l'amour de l'art, c'est un tatouage original que très peu de tatoueurs en France maîtrisent. Pour une reproduction fidèle, on vous conseille d'ajouter un maximum de couleurs, des feuilles et des fleurs très caractéristiques de l'esprit de la Santa Muerte.

 

19. De la dentelle sur votre bras 

La dentelle est une matière ultra noble, délicate et élégante. Alors, pourquoi ne pas l'arborer sur vos bras comme des manches ? Pour un résultat stylé, faites-vous tatouer une manchette, le poignet ou alors le bras complet. Vous allez faire des jalouses cet été sur les plages.

 

20. Un tatouage voyage pour celles qui ne tiennent pas en place 

En cette période de restrictions à l'échelle mondiale, votre esprit voyageur est bien en peine. Pour vous consoler, que dites-vous d'un tatouage sur votre bras pour qu'à chaque coup d'oeil vous puissiez vous rappeler de la beauté de vos anciens séjours à l'étranger ?