Sur les réseaux sociaux, les inspirations de tatouages ne manquent pas ! Des designs discrets, des motifs détaillés, des tatouages plus ou moins grands... Tout y est pour vous donner des idées.

Mais une fois l'inspiration trouvée, il faut trouver le bon emplacement.

Pour celles qui veulent un tatouage subtil, mais sexy, en faire un dans le dos semble être une excellente idée. Si vous voulez un tatouage qui se voit de temps en temps, comme lorsque vous allez à la plage, que vous portez une robe décolletée ou que vous enlevez votre chemise, vous ne regretterez pas d'en avoir un situé sur cette partie du corps.

Si vous travaillez dans un domaine qui ne permet aucun tatouage visible ou si vous voulez simplement jouer discrètement à ce sujet, un tatouage sur le dos fonctionnera certainement pour vous.

Voilà, tout ce que vous devez savoir avant !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Est-ce que le tatouage dans le dos fait mal (colonne vertébrale, bas ou haut du dos) ?

Le tatouage du dos ne fait pas trop mal, sauf pour la colonne vertébrale. Comparé à d'autres parties du corps, le dos peut être un peu sensible. Un tatouage sur le haut ou le bas du dos équivaut généralement à une douleur faible à modérée.

Si vous avez suffisamment de graisse et de muscles dans le dos alors votre tatouage dans le dos ne devrait pas être très douloureux. Lorsque vous vous faites tatouer le dos, vous pouvez vous attendre à un niveau de douleur modéré.

Les zones les plus douloureuses pour le tatouage sont le cou, les chevilles et les pieds.

 

2. Comment s'habiller quand on se fait faire un tatouage dans le dos ?

Pour le jour où vous faites votre tatouage dans le dos, vous pouvez opter pour un vêtement assez ample qui peut être facilement enroulé et de préférence complètement retiré afin que l'encre ne tache pas vos vêtements. Pendant les 1 à 2 premières semaines, essayez de porter quelque chose de plus ample que des t-shirts moulants. Dans l'idée générale, essayez de porter quelque chose qui n'exerce pas trop de pression sur l’endroit où se trouve votre motif.

 

3. Qu'en est-il si vous avez de l'acné dans la partie dorsale ?

Si vous avez de l'acné à l'endroit choisi sur votre dos, le tatoueur vous conseillera probablement de ne pas faire de dessin, car il guérira mal et saignera davantage lors du tatouage sur votre dos.

Si l'acné apparaît après le tatouage, ce ne sera pas un problème, il est seulement important de ne pas toucher l'acné et les boutons sur le dos pendant le processus de guérison, car les presser sera beaucoup plus douloureux et une infection peut également se produire.

 

4. Comment dormir avec un tatouage dans le dos ?

Une encre fraîche sur le dos pourrait avoir un impact sur votre position de sommeil pendant quelques semaines. Se faire tatouer le dos signifie que vous devrez dormir sur le ventre ou sur le côté pendant qu'il cicatrise.

 

Tags : tatouage, motif tatouage, se faire tatouer