L'art du tatouage remonterait à - 1300 ans avant J.C. Son origine viendrait de traditions où la signification du tatouage avait une grande importance. Suivant les cultures, un tatouage peut représenter toute l'histoire d'un peuple ou d'une famille. Adulé dans certaines régions du monde, interdit dans d'autres, le tatouage a toujours su faire débat. Cependant, dans toute civilisations, le tattoo a toujours été considéré comme un art.

Plus de 18% des français ont aujourd'hui un tatouage sur le corps. Femmes et hommes sont tous autant des adeptes de l'art du tatouage. Qu'il concerne le bras, les clavicules ou les côtes, chacun est libre de posséder son fameux tattoo là où il le souhaite. Et bien heureusement, dans le design du tatouage, il y en a pour tous les goûts. Entre les adeptes du style japonais en passant par le dragon, le tigre ou le papillon, l'art du tatouage s'assure être libre pour chacun avec ou sans signification.

Le tatouage du dos, qu'il concerne les hommes ou les femmes, est une partie du corps de plus en plus en vogue. D'abord fortement apprécié par les hommes, il a su se démocratiser chez les femmes. Sur le dos, l'art du tatouage permet d'assumer votre style tout en étant discret sur votre corps. Que votre tatouage soit seulement de petite taille, sur la colonne vertébrale ou sur tout le dos les conseils restent les mêmes. Quant au tatoueur, la taille de votre dos lui laisse une grande place pour qu'il puisse exprimer son style lorsqu'il dessine votre tattoo.

1. Mais comment prendre soin de son tatouage ?

Un tatoueur sera catégorique, après le tattoo il faut s'en occuper !
Pour protéger votre nouveau tatouage du dos la nuit, il est important de mettre un pansement non adhérent qu'importe la taille du modèle de tattoo. Il permet à votre tatouage de respirer pendant la nuit pour éviter les infections tout en préservant les couleurs du tattoo. Votre tatoueur vous recommandera aussi d'appliquer une noisette de crème réparatrice sur votre tatouage puis de la laisser sécher.

Aussi, un tatoueur vous conseillera toujours d'éviter les UV ainsi que les bains ou la piscine durant 1 mois après la création du tatouage. Un tattoo trop exposé dans l'eau risque de faire partir la couleur du tatouage mais aussi de créer des infections. Ces conseils s'appliquent évidemment à tous vos tatouages qu'importe le style, le modèle ou la taille sur votre corps.

2. La préparation, une règle d’or

Mais il est tout aussi important de se préparer avant le tatouage. Comme vous le savez, un tattoo n'est pas indolore. Plus la taille est grande, plus le tatouage sera long et douloureux. Suivant la partie du tatouage, comme la colonne vertébrale, un tatouage sera forcement plus douloureux puisque celui-ci touche l’os. Cependant, nous déconseillons les anti-inflammatoire et l’aspirine pour éviter que votre sang se fluidifie et rende la création du tatouage trop compliqué à cause du saignement de votre corps. Dormez bien avant la création du tattoo. Évitez l'alcool et la cigarette qui auront aussi des effets néfastes sur votre corps lorsque votre tatoueur sera dans l'élaboration du tattoo.

Un tatouage n'est pas à prendre à la légère. Il est important de bien réfléchir avant de sauter le pas du premier tatouage. Un tattoo vous accompagnera tout au long de votre vie sur votre corps. Il serait donc dommage de regretter le tatouage tant attendu.

3. Le prix d’un tatouage

Le tatouage est aussi un investissement. Si vous rêvez de votre tattoo depuis toujours, ne culpabilisez pas d'y mettre le prix. Il est vrai que plus le tatouage aura une taille importante, plus il sera cher. Le tatouage restant à vie sur votre corps, il est important que celui-ci soit réalisé par un bon tatoueur. Car les couleurs du tatouage pouvant disparaître du corps avec le temps, il est important de bien choisir son tatoueur avant le jour-j.

L'art du tattoo, qu'importe sa taille et sa place sur le corps, saura toujours exprimer votre créativité. Si vous êtes en manque d'idées pour votre futur tatouage, Pinterest sera votre meilleur allié pour trouver le modèle rêvé de tattoo ! Cependant, il est toujours intéressant de laisser le tatoueur vous proposer un modèle de tatouage. Il pourra vous proposer quelque chose en accord avec votre style et le sien pour réaliser le tatouage de vos rêves.