C'est le grand jour ! 

Êtes-vous mentalement prête à dire oui ? N'ayez pas le trac ! Il parait que tout le monde stresse le jour J, alors ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer ! Sauf si vous y renoncez au dernier moment...

Non, c'est décidé ! Ce tatouage est bien l'élu de votre coeur, mais il semblerait que vous ayez besoin d'être rassurée sur quelques points avant de sauter le pas. En même temps, il n'y a rien de mal à hésiter avant de lui dire oui pour la vie ! (Nous parlons du tatouage bien sûr... Même si un mariage se doit aussi d'être réfléchi !)

Bref, vous avez choisi la zone du dos pour vous faire tatouer, mais vous avez sûrement quelques craintes ! Beaucoup de questions reviennent sur les tatouages dans le dos, comme celle de la compatibilité avec la péridurale pour un accouchement ou encore la douleur du tatouage en lui-même. 

Nous sommes parties à la recherche des réponses à vos questions, alors voici 5 choses à savoir avant de sauter le pas. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Sur certaines parties du dos, le tatouage peut être douloureux

-

Nous sommes ici pour tout se dire ! Et nous sommes obligées de vous avouer que certaines parties du dos sont très douloureuses à tatouer, car il y a peu de chair au-dessus de l'os, tout simplement. C'est le cas du bas du dos, au-dessus des fesses et le long de la colonne vertébrale. 

 

2. La question de la péridurale pour un tatouage en bas du dos

-

Beaucoup se posent la question de la compatibilité entre la péridurale nécessaire pour l'accouchement et le tatouage. En effet, lorsque le médecin anesthésiste vous pique, il s'arrangera pour faire passer l'aiguille dans un endroit où il n'y a pas d'encre. Si votre tatouage est plein et qu'il prend tout le bas du dos sans laisser de possibilités, le médecin se verra dans l'obligation de créer une légère incision pour ne pas piquer dans de l'encre et réduire tout risque d'infection !

 

3. Vous ne verrez pas souvent votre tatouage 

-

Cela peu paraitre un peu absurde, mais si vous cherchez un tatouage visible, il ne faut pas choisir le dos ! On a souvent envie de pouvoir voir facilement son tatouage, même s'il est situé à un endroit discret du corps. Ainsi, si vous choisissez une zone du dos, vous ne pourrez le voir qu'en photo ou dans un miroir !

 

4. Attention au soleil !

-

Certaines zones du dos sont souvent exposées au soleil très facilement, comme les épaules. Par exemple, vous êtes en débardeur et vous ne remarquez pas que vous êtes en train de prendre un coup de soleil sur les épaules, et donc sur votre tatouage ! Le soleil et les tatouages ne font pas bon ménage, ainsi si vous optez pour cette zone-là veillez à toujours avoir de la crème solaire sur vous. 

 

5. N'optez pas pour une zone trop exposée aux frottements

-

Avec le temps, les tatouages peuvent perdre de leur tenue à cause des frottements et s'effacer légèrement. Dans le dos, ça sera par exemple le cas si vous optez pour la partie inférieure : vos pantalons frotteront tous les jours contre votre tatouage ! Pensez stratégie ! 

 

 

Tags : dos nu, tatouage dos