Il y a autant de raisons de se faire tatouer qu’il existe de tatouages… ou même d’endroits à se faire tatouer !

Si l’on pense en premier lieu aux bras, aux cuisses ou aux chevilles pour de premiers tatouages, il est très ingénieux de commencer par une zone qui est visible (presque) uniquement par vous-même.

Les tatouages sur les côtes ont un sens assez profond. Cet emplacement symbolise la vie car les tatouages sont situés le plus souvent sous ou sur le côté de la cage thoracique, enfermant les poumons qui permettent la vie. 

Si vous décidez de vous faire tatouer cette zone, sachez que vous êtes une personne libre et ouverte d’esprit. De plus, un tatouage sur les côtes est attractif, avec vos courbes féminines, il mettra votre corps en valeur, c'est sûr ! Il est également facile de le couvrir et de le dissimuler sous ses vêtements, alors pourquoi ne pas sauter le pas ! 

Si vous aimez les grands tatouages, celui-ci peut descendre jusque sur la hanche, voire plus bas si l'envie vous dit. Le petit bémol ? C’est que les tatouages sur les côtes sont plus douloureux qu’à d’autres endroits du corps, car la peau est beaucoup plus fine, aïe, aïe, aïe !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Les papillons 

-

Avoir des papillons dans le ventre... ou sur les côtes ! Ces petits insectes colorés incarnent la féminité, mais aussi l'esthétique puisque parfaitement symétriques.

 

2. Les fleurs 

-

C'est la féminité à l'état pur. Des milliers de fleurs et de combinaisons sont possibles pour ce type de tatouage qui existe depuis des décennies.


3. Un tatouage long et fin

-

Aligné verticalement sur tout le côté de votre corps, ce tatouage vous donnera des inspirations pour créer le vôtre. Avec des lettres, des chiffres ou des motifs, votre tronc pourrait se voir marqué à jamais.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Une croix

-

Montrer sa religion avec art, c'est ce que montre ce tatouage qui lie la beauté des fleurs et le signe de la croix. Laissez parler votre imagination et vos envies.


5. Les oiseaux

-

Envie d'évasion ? Les oiseaux s'envolant sur votre peau comme pour monter la liberté que vous possédez, c'est une bonne idée, non ?

 

6. Signe astrologique

-

Que vous soyez un as de l'astrologie ou que vous y croyez du comme fer, un tatouage de votre signe du zodiaque peut vous accompagner et vous guider tous les jours.


7. Simplicité et minimalisme

-

Une goutte d'encre dans la peau, pas plus ! Les petits tatouages peuvent signifier beaucoup plus que les grands, et restent malgré tout discrets, alors pourquoi pas le dissimuler sur vos côtes ?


8. Tatouage de feuilles

-

On nous dit dans l'oreillette que chaque feuille possède sa signification, mais libre à vous d'en faire une qui vous correspond totalement. 


9. La nature

-

La croissance, la santé, et l'amour de la nature. C'est tout ce dont les tatouages de nature peuvent contenir dans leur signification. 


10. Le roi des animaux, le lion

-

Il est impossible de le battre, c'est bien le roi. Si vous êtes plutôt du genre à ne pas vous laisser faire et que vous avez une force de caractère surdimensionnée, le lion est l'animal qui vous représente le plus.


11. Le soleil et la lune

-

Les dessins de tatouages qui lient le soleil et la lune, qu'ils soient côte à côte ou sous forme de Yin et de Yang, représentent l'accord parfait entre les forces qui s'opposent.

 

12. Un joli mot

-

Un joli mot, pour vous ou pour offrir. Que ce soit un mot pour vous dire je t'aime ou un mot qui puisse dire à quel point vous aimer quelqu'un, c'est un acte d'affection qui en dit long sur vous.

 
13. Un symbole unique

- 

Créer son propre symbole avec sa propre signification, que vous seule pouvez comprendre et interpréter. 


14. Un bouquet 

-

Se tatouer une fleur pour symboliser un trait de sa personnalité c'est bien, mais faire un bouquet qui évoque des moments de votre vie et vos différentes personnalités ? C'est encore mieux !


15. Une oeuvre d'art

-

Les oeuvres d'art sont des sources d'inspiration et de beauté. Parmi les plus grands peintres, on retrouve Michel-Ange et la création d'Adam. Une source de nature, de création et de commencement.


16. Un tatouage coloré

-

Marre du noir et blanc, ajoutez un peu de couleur à vos oeuvres d'art corporelles, les possibilités sont infinies.

 

17. Un véritable coeur 

-

Vous pouvez vous faire tatouer un coeur, oui oui, un véritable coeur avec tous ses détails. Le tatouage coeur possède le meilleur emplacement sur les poumons, ces deux organes vitaux qui ne font qu'un.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


18. Un effet aquarelle

-

Peintre et artiste dans l'âme ? Faites dans l'originalité de ce tatouage aquarelle, il fera son effet !


19. Une citation 

-

Une phrase qui vous motive tous les jours ferait mieux de figurer sur vos côtes.

 

20. Une date importante

-

Des dizaines de dates sont importantes à vos yeux. Que ce soit la date d'un mariage, d'une naissance ou tout simplement d'une année qui vous a vraiment marquée, une date fera la différence sur les côtés de votre corps.