Les moustiques sont clairement nos ennemis l'été. 

Ces derniers temps, le climat se réchauffe et ils commencent à arriver. Le cauchemar, c'est qu'ils vous piquent. Vous vous voyez déjà avec un gros bouton qui vous gratte ou encore pire, une réaction parce que vous êtes allergique !

Le spray anti-moustique qui sent fort la citronnelle est votre meilleur allié et le roll-on anti-démangeaisons est en permanence dans votre sac. 

Mais sachez que les moustiques ne s'attaquent pas à tout le monde.  

Le premier facteur à prendre en compte est le groupe sanguin. Si vous êtes du groupe O, alors ces petites bêtes vous adorent...

Cette raison est moins scientifique, il y a des personnes plus sensibles que d'autres. Ainsi, des peaux sensibles réagissent beaucoup plus vivement que d'autres. La libération de cellules inflammatoires entraine une réaction similaire à de l’urticaire et donc on remarque plus la piqûre sur ces peaux que sur d'autres !

Le fait que les moustiques aiment le sang des personnes qui mangent beaucoup de sucreries est un mythe.

De même que porter un parfum floral ou des habits de couleurs sont aussi des simples légendes de grand-mère. 

Par contre, les huiles essentielles sont efficaces pour les éloigner, de même que la célèbre bougie à la citronnelle.

Les moustiques sont présents dans les endroits chauds et humides, alors prévoyez vos armes naturelles avant de vous rendre sur les lieux !

Si vous êtes une personne qui attire beaucoup les moustiques, prenez un traitement antihistaminique, sur l'avis de votre médecin. Un conseil, si vous vous faites piquer malgré tout, essayez de ne pas gratter vos boutons, ça ne fera qu'empirer les démangeaisons. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

-

 

Tags : peau, boutons