Jouons les prolongations ! 

Nous ne sommes plus en vacances, certes. Et même s’il est difficile de l’accepter, eh bien, c’est pourtant la réalité… Les plages et les apéros tardifs face au coucher de soleil sont bien loin de nous. 

Mais il nous reste ce beau teint hâlé qui sent bon les vacances. Ce petit reste des bons moments à lézarder au soleil. Ce témoin de véritables instants où vous avez profité à fond ! 

Et si les vacances se sont envolées, pas question de laisser partir ce joli bronzage que vous entretenu tout l’été ! Alors, on joue les prolongations… C’est aussi une manière de se sentir, encore un petit peu, en vacances.

Voici la marche à suivre pour conserver le plus longtemps possible votre teint de rêve !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Hydratez en abondance

-

C’est LA clef pour une peau en bonne santé et un bronzage prolongé. Hydratez donc en profondeur, à l’aide de crèmes, huiles, sérum, et ce matin et soir après votre douche ! 

 

2. Exfoliez votre peau 

-

On opte pour un gommage doux, et on n’en abuse SURTOUT pas ! À raison d’une fois par semaine, gommez votre corps et votre visage pour éliminer les cellules mortes. Pas d’inquiétude, cela ne viendra pas altérer votre bronzage.

 

3. Sublimez votre bronzage

-

Le bronzage adore être accompagné d’un peu de maquillage qui viendra rehausser le tout ! Munissez-vous donc au plus vite d’une terracotta (que vous appliquerez du haut vers le bas, comme les rayons du soleil). Vous pouvez aussi mettre un peu de mascara et un gloss légèrement rosé sur vos lèvres pour les faire ressortir ! 

 

4. Consommez des aliments clés 

-

Garder son bronzage, c’est tout un art ! Et ce, jusque dans l’assiette. Tous les aliments riches en bêta-carotène seront donc vos alliés pour faire durer votre joli teint hâlé. Alors, n’hésitez pas à manger des carottes, des tomates, des poivrons, des abricots, du persil…

 

5. Continuez de bronzer 

- 

Plus facile à dire qu’à faire quand on voit cette grisaille arriver à grands pas… Mais l’autobronzant sera efficace pour faire durer votre bronzage. Et NON, nous ne parlons pas des vieux produits qui nous rendaient orange ! De nouveaux produits hâlent légèrement le teint et ne laissent pas de traces.

 

Tags : bronzage, soleil, soin de peau