L'été fait sa grande apparition ! Vacances, cocktail, plages et bronzage au programme ! Eh oui, le soleil et les nanas aiment se retrouver en été et soleil rime avec bronzette, pour avoir une peau au joli teint hâlé grâce aux rayons UV de ce cher soleil.

On nous apprend à mettre de la crème solaire sur notre corps afin de nous protéger des rayons du soleil qui, à une trop longue exposition, peuvent être nocifs pour la santé de notre peau. Le soleil c'est la bonne cure de vitamine D lorsqu'on s'y expose de façon raisonnable et pendant une durée respectée.

Pour un bronzage réussi, il existe des produits comme la graisse à traire ou l'huile bronzante que l'on trouve dans le commerce, des produits qui vous donneront une peau dorée et lumineuse tout l'été.

À défaut d'utiliser des produits comme les huiles bronzantes commerciales, tout comme les masques capillaires maison, il est possible de fabriquer sa propre huile bronzante maison à base d'une huile ou de plusieurs huiles végétales. Plusieurs recettes d'huile bronzantes sauront vous séduire et donner à votre peau ce teint qui parlera pour vous en disant "oui, j'ai été en vacances cet été !" Vous n'avez plus qu'à trouver LA recette d'huile de beauté bronzante qui vous permettra de vous débarrasser de votre autobronzant, il ne s'agira plus que d'une histoire d'amour entre le soleil et votre huile bronzante, le parfait summer love !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Enfilez votre bikini, il est temps de badigeonner votre corps d'huile bronzante maison pour un bronzage au top !

1- Comment faire une huile bronzante maison ?

-

Pour une peau dorée, l'huile de carotte ou macérât de carotte est un parfait accélérateur de bronzage naturel ! Pour cette recette d'huile bronzante, vous aurez besoin d'huile de carotte, de préférence bio, d'huile d'olive et d'une bouteille en verre ou en plastique pour transporter votre petite recette.

Versez l'huile de carotte à la moitié de votre bouteille et ajoutez-y l'huile d'olive pour remplir l'autre moitié.

L'huile de carotte n'est pas une huile qui protège des rayons UV du soleil, il est donc important de protéger votre peau avec une crème solaire qui possède un SPF assez bas, 20 ou 30, avant d'appliquer l'huile bronzante maison sur votre corps.

2- Comment bronzer avec de l'huile d'olive ?

Lorsque l'été est là, on a qu'une seule envie c'est d'avoir un teint doré rapidement et l'huile d'olive est l'huile végétale qui vous permettra d'obtenir un bronzage rapide en vous appliquant de l'huile sur tout le corps avant de vous exposer au soleil, que ce soit pour aller dans l'eau ou bronzer au bord de la piscine sur un transat ! En effet, l'huile d'olive ne s'utilise pas uniquement pour nos masques cheveux.

3- Quelle huile pour bronzer rapidement ?

L'exposition au soleil ne doit pas durer éternellement, c'est pour cela qu'il vous faut absolument une huile bronzante efficace en peu de temps et qui offre de bons résultats. Tout comme l'huile d'olive, l'huile de coco est un bon activateur de bronzage et s'applique sur tout le corps avant l'exposition au soleil. Pensez à appliquer une crème solaire avant de badigeonner votre corps d'huile de coco car ce n'est pas une huile assez puissante face aux rayons UV.

4- Comment fabriquer un produit pour bronzer ?

-

On vous a dégoté une recette qui vient du blog de Paoloma Tortillon.

Pour cette recette, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients : dans un flacon, versez 50 ml d'huile végétale de sésame, 20 ml d'huile végétale de carotte, 1/2 cuillère à café de poudre d'urucum et enfin 2 ml d'huile de buriti. Pour parfumer votre huile bronzante maison, ajoutez-y 40 gouttes de fragrance cosmétique, celle qui ressemble le plus, comme le monoï qui nous fait penser aux vacances.
Pour conserver plus longtemps votre recette d'huile bronzante, vous pouvez également y mettre de la vitamine E qui agira comme un conservateur naturel. En appliquant cette lotion bronzante sur votre corps, vous obtiendrez le teint hâlé tant rêvé !

Cette lotion bronzante maison ne s'applique pas sur le visage, il est important d'utiliser une crème pour le visage aux protections UV élevées pour protéger votre visage des rayons du soleil si vous avez pour objectif de vous exposer au soleil pour bronzer ou pour n'importe quelle activité au soleil.

5- Quel temps d'exposition pour bronzer ?

Après avoir appliqué votre huile bronzante, il est temps de vous exposer au soleil, mais attention à ne surtout pas en abuser. Il est conseillé de s'exposer aux rayons du soleil pendant une dizaine de minutes, pas plus ! Il est important de prendre une douche après votre séance de bronzage pour rafraîchir le corps des peaux pâles et très pâles.

6- Quelle est la meilleure heure pour s'exposer au soleil ?

-

En été, il est recommandé de faire votre séance de bronzage le matin avant 12h et en fin d'après-midi après 16h. N'oubliez pas d'appliquer votre huile bronzante avant de faire bronzette et d'appliquer votre crème solaire comme soin pour vous protéger des rayons du soleil.

 

Tags : bronzage, soleil, vacances