L'été, nous sommes de caméléons. Oui, tout comme eux, la peau de notre corps change de couleur en fonction de l'intensité à laquelle elle s'approche des rayons du soleil... Si vous les boycottez, rien ne bouge. Or, si vous vous familiarisez avec n'importe quel élément en rapport avec ceux-ci, elle se met miraculeusement à bronzer...

Alors, en bons caméléons, votre but est justement de voir la couleur de votre peau changer... ce qui n'est pas toujours tâche facile. Comment y parvenir ? Comment bronzer plus rapidement ? Quels produits sont bons pour la peau de notre corps ? Doit-on augmenter notre temps d'exposition au soleil ? Doit-on diminuer l'indice de protection de notre crème solaire ? Autant de questions qui, chaque année, restent sans réponses...

Avant toute chose, sachez que si vous tenez réellement à bronzer plus rapidement, il va certainement falloir changer certaines de vos habitudes. Certes, certaines personnes ont plus de facilités à bronzer que d'autres, mais si tous les ans, votre peau change à peine de couleur après deux mois d'exposition aux rayons du soleil, vous devriez tout reprendre à zéro et adopter une nouvelle routine bronzage.

Coup de chance pour vous, nous connaissons tous les secrets d'un bronzage plus rapide et efficace. Astuces, produits, indice de protection de votre crème solaire... Pour devenir un caméléon hors pair. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les astuces pour bronzer plus rapidement : préparer la peau avec un gommage

 

Avant toute chose, pour bien préparer sa peau à une exposition au soleil plus ou moins régulière, il est essentiel de commencer son processus de bronzage par un bon gommage du corps. Ce soin va éliminer les cellules mortes et superficielles de la surface de votre peau, afin de vous garantir un bronzage optimal qui dure et un résultat très naturel.

 

2. Adapter son alimentation pour un bronzage plus rapide

 

Eh oui, votre alimentation a un impact direct sur le bronzage de votre peau. Afin de prendre des couleurs plus rapidement, favorisez les aliments riches en caroténoïde comme la carotte, l'épinard et l'abricot, en vitamine A comme la mangue, le melon et la patate douce, en et en vitamine B comme la pastèque et l'œuf.

 

 

3. Prendre le soleil dans l’eau va accélérer le bronzage

 

La légende dit vrai : exposer votre corps au soleil dans l'eau va permettre à votre peau de bronzer plus rapidement. En effet, l'eau de mer va accentuer la réverbération des rayons du soleil sur votre corps et donc accélérer votre bronzage. L'exposition en bord de mer, la nage ou encore le paddle sont des activités qui vont permettre à votre peau de changer de couleur beaucoup plus rapidement.

Ces petites astuces sont valables même lorsque le soleil n'est pas au rendez-vous. Un voile nuageux laisse tout de même passer les rayons du soleil... L'indice UV ne diminue donc absolument pas.

 

4. Revoir son temps d'exposition au soleil

 

On a souvent tendance à croire qu'il vaut mieux bronzer une bonne fois pour toutes que s'exposer plusieurs fois et de manière assez rapide... C'est totalement faux ! Sachez qu'il est préférable de travailler son bronzage de manière régulière mais à petites doses que d'aller à la plage toute la journée une fois tous les dix jours.

Aussi, certains moments de la journée sont à favoriser pour un bronzage optimal : le matin jusqu'à midi, puis à partir de 16h. Bien que votre but soit de prendre des couleurs plus rapidement, il ne faut tout de même pas prendre le risque de faire du mal à votre peau en abusant des rayons du soleil...

 

5. Une crème solaire à indice de protection faible

 

Une fois votre peau préparée aux rayons du soleil et après avoir pris quelques couleurs, vous pouvez vous permettre d'opter pour une crème solaire dont l'indice de protection est faible. Celle-ci vous permettra de bronzer plus rapidement tout en étant protégée. Quoi qu'il arrive, n'abandonnez jamais ces produits essentiels à la bonne santé de votre peau et de votre corps.

 

 

6. Les remèdes maison pour accélérer son bronzage

 

Les produits de beauté ne sont pas forcément ceux qui vous font bronzer le plus rapidement... Tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà dans vos placards ! En effet, sachez que toutes les huiles végétales, appliquées sur votre corps, vont permettre à votre peau de prendre des couleurs extrêmement rapidement. Huile d'olive, huile d'avocat ou encore, huiles essentielles... Tout est bon !

Astuces : vous pouvez également préparer vous-même vos remèdes ! L'huile d'olive mélangée à deux citrons, par exemple, est d'autant plus efficace.

Attention : ces huiles sont extrêmement efficaces... Inutile de trop faire durer l'exposition aux rayons du soleil, quelques minutes suffisent !

 

7. Une bonne hydratation de la peau : essentielle pour bronzer plus rapidement et conserver son bronzage plus longtemps

 

Il y a le bronzage et ses aléas : les coups de soleil. Comme s'ils n'étaient pas assez désagréables, ces derniers vont donner lieu à une période de pelage de l'endroit touché de votre peau, et donc, une petite perte de votre bronzage... Vous vouliez pourtant être un caméléon, pas un serpent !

Afin d'éviter cela et d'assurer la conservation de vos jolies couleurs, pensez à vous hydrater... Aussi bien vous que votre peau ! Buvez énormément d'eau et appliquez une crème et d'autres produits hydratants sur l'intégralité de votre corps après chaque douche. L'hydratation, sous toutes ses formes, est la clé d'un bronzage plus rapide.

 

8. Bronzer sans soleil : les produits autobronzants

 

Parce qu'on n'a pas tous le temps de se faire dorer la pilule au bord de l'eau... Le soleil vient à nous ! Si pour vous, le bronzage naturel semble être une utopie très lointaine cette saison, n'hésitez pas à vous tourner vers des produits autobronzants. Crèmes, lingettes, poudres... À vous de voir ce qui convient le mieux à la peau de votre corps !

 

 

Tags : plage, bronzage, soleil, peau, soin de peau, santé