La fame autour des marques de beauté des célébrités est-elle vraiment méritée ?

Camille Croizé 17 mai 2024

Ces derniers temps, les produits de beauté lancés par des célébrités ont envahi les réseaux sociaux. Si les influenceurs qui crashtests ces produits ont l’air de les adorer, une question se pose : que valent-ils vraiment ? On vous dit tout ce qu’on en pense.


Vaste et passionnant, il semblerait que l’univers de la beauté fasse craquer de plus en plus de célébrités. Lady Gaga, Rihanna, Selena Gomez, Hailey Bieber, Ariana Grande, il est difficile (voire impossible) de toutes les citer. Blush, fond de teint, highlighter, rouge à lèvres, les marques que nos célébrités préférées ont lancé proposent tout ce dont nous avons besoin pour avoir une peau resplendissante. Sur les réseaux sociaux, toutes cartonnent. Si vous ne les avez pas encore testés, peut-être vous demandez-vous ce qu’elles valent réellement ? Ces marques font-elles le buzz sur les réseaux sociaux pour les bonnes raisons ? En voilà une bonne question. Voici ce qu’on en pense. 

Fenty Beauty, la marque de beauté de Rihanna 

La chanteuse, parolière, actrice, styliste et femme d’affaires barbadienne, Rihanna, - considérée comme l’une des personnes les plus influentes au monde - est, pour toute une génération, une véritable icone de beauté. Passionnée par cet univers là, l’interprète de Diamonds, a lancé en 2017, sa propre marque Fenty Beauty. Avant-gardiste la A lister avait à cœur de redéfinir les règles de la beauté à travers sa marque. Pour cela elle a misé sur des formules légères qui s’assemblent à la perfection avec un rendu naturel dans une gamme de nuances conçues pour tous. Fenty Beauty à été pensée par la célébrité pour parler à toutes les femmes. Une marque dont les produits sont inclusifs et créés afin de rendre l’art du makeup amusant et non de rentrer dans un moule.

Teint éclatant et zéro défaut le tout avec un fini naturel et agréable à porter : voici la promesse de Fenty Beauty. Comment ne pas craquer ? Comme à son habitude, l’iconique et inimitable Rihanna promet à tous les fans de beauté des produits qui laissent rêveur. Que pense-t-on de sa marque tant convoitée ? 

Les points positifs :

Commencer par analyser le Killawatt Freestyle Highlighter nous semble être une bonne idée. Cet highlighter est de loin un incontournable pour illuminer sa peau de manière ultra rapide et simple. Sa texture est à tomber, à la fois lisse et crémeuse, on ne peut pas nous en passer. En plus de cela, cet enlumineur est particulièrement pratique (et ça on adore), disponible en format duo et en format solo, il est né pour s’adapter à vos envies et vos humeurs. 

Si vous avez besoin d’ajouter à votre beauty look une touche de lumière, c'est de loin sur cet enlumineur la qu’il faut parier. Dans le même esprit nous retrouvons le Diamond Bomb All-Over Diamond Veil qui est idéal pour apporter une dimension brillantissime à votre visage, on le valide les yeux fermés. 

Les points négatifs :

Le Pro Filt’r Soft Matte Longwear Foundation dont vous avez surement déjà entendu parler puisqu’il est un produit iconique de la marque, n’est pas un fond de teint qui convient à tous les types de peau. Malgré le nombre de déclinaisons de teintes, ce fond de teint - qui dispose d’une technologie climato-adaptative, lui permettant de résister à la chaleur et à la transpiration tout en luttant contre la brillance - ne convient ni aux peaux grasses ni aux peaux acnéiques. Il peut provoquer l’apparition de quelques boutons et s’oxyde assez vite. Aussi, la matière à tendance à se déplacer malgré l’utilisation d’une poudre et son application n’est pas très facile. 

 

Haus labs de Lady Gaga : qu’est-ce qu’on en pense ? 

Véritable modèle et icône de mode et de beauté, Lady Gaga à créé sa propre marque de cosmétiques en 2018. Originairement appelé Haus Laboratories, Lady Gaga - autrice, compositrice, interprète et femme d’affaires américaine - avait à coeur de proposer des produits inclusifs qui ne laisseraient personne de côté et qui permettrait de prendre confiance en soi et de se sentir bien dans sa peau. La promesse de la marque ? Des produits de maquillage qui prennent soin de la peau. Précurseuse : de toute évidence, c’est ce qu’est l’iconique chanteuse de Bad Romance. Déjà en 2018, la célébrité l’avait bien compris, il est important de proposer du maquillage à la double fonctionnalité : celle de maquiller et de soigner la peau. 

Les points positifs :

S’il y a bien un produit dont on ne peut pas manquer de parler c’est bien du Triclone Skin Tech Foundation. Trouver un fond de teint qui convient parfaitement à sa peau, à sa carnation, qui tient toute la journée, qui ne crée pas de démarcations, qui n’engendre pas réactions ou de boutons, qui n’est pas testé sur les animaux et dont la liste INCI ne se veut pas affolante…n’est pas évident. Correction : c’est très difficile. 

Le fond de teint à l’arnica fermenté de chez Haus Labs By Lady Gaga coche toutes les cases. Plus que cela même. Élaboré à partir de plus de 20 ingrédients soin, sa formulation primée offre une tenue longue et confortable sans compromettre la beauté de la peau. Bien au contraire, ce fond de teint à base d’arnica fermenté se veut léger, délicat et contribue à masquer les rougeurs et à protéger la peau des agressions extérieures. Ce qu’on préfère chez ce fond de teint c’est sa capacité à flouter la peau, le résultat est digne d’un filtre photoshop. 

Autre produit à absolument tester et adopter de la marque : le PhD Hybrid Lip Glaze Plumping Gloss. Ce brillant à lèvres hydrate intensément les lèvres tout en les repulpant sans aucune sensation de chaleur. Vegan, ce soin des lèvres apporte brillance et douceur en un seul geste. Son petit plus ? Il est non-collant - et on sait combien il est difficile de trouver un gloss non collant, l’enfer. 

Les points négatifs :

Très honnêtement, il est (assez) difficile de trouver des points négatifs à la marque de beauté de Lady Gaga. Tous les produits sont le fruit d’une recherche et d’un développement ultra précis et technique, les formulations sont incroyables et les résultats sont au rendez-vous. 

Rare Beauty : la marque de beauté de Selena Gomez 

Parmi les marques des célébrités les plus connues nous citons : Rare Beauty. Vegan et sans cruauté animale, c’est en 2020 que la marque à été créée par la chanteuse américaine Selena Gomez. Devenue une véritable marque de maquillage de référence, Rare Beauty a été pensée pour se sentir bien, sans pour autant cacher tout ce qui nous rend unique. Si vous suivez le quotidien de Selena Gomez vous ne devez pas être sans savoir qu’elle prône le selfcare et l’acceptation de soi. 

Magnifique, talentueuse et extrêmement forte, il était évident que ses valeurs allaient se retrouver dans sa marque. Son fond de teint et son anti-cernes sont déclinés en 48 teintes, un chiffre qui nous montre son engagement pour l’acceptation et l’inclusivité. Si généralement les lignes cosmétiques des célébrités sont souvent assez coûteuses, Selena Gomez est restée fidèle à elle-même. Afin de délivrer ses produits à tous ceux qui en ont besoin, les prix se veulent accessibles, avec une moyenne autour des 25€. 

Les points positifs :

Si vous aimez les paillettes et les produits makeup pigmentés vous allez être enchantés. La marque propose une déclinaison de blush ultra pigmentés avec des nuances de couleurs toutes plus belles les unes que les autres. Le Soft Pinch Powder Blush de la marque fait partie de nos blush préférés. Vegan, les 6 teintes de ce fard à joues illumine toutes les carnations en apportant une touche de couleur ultra-soyeuse. Sa promesse ? Faire rayonner votre teint tout au long de la journée. Son fini modulable et sa base (vraiment très) pigmentée - enrichie de particules nacrées scintillantes - nous ont séduits. 

Les points négatifs :

À l’application ainsi que pour l’estomper le Soft Pinch - qui est le blush en version liquide de la marque - est bien moins intéressant que celui au format poudre. Si les 13 teintes de ce blush liquide sont toutes sublimes et que sa pigmentation est dingue, il reste plus difficile à estomper et semble marquer les ridules. Pareil pour l’highlighter liquide Positive Light qui, selon nous, manque un peu de pigmentation, les paillettes et la pigmentation se font discrètes, elles ne se voient que lorsqu’il y a du soleil. 

R.e.m Beauty, créée par Ariana Grande  

Beauté à couper le souffle, cheveux éperdument longs, cils de biche, coquette à souhait : parier qu’Ariana Grande allait, à un moment ou à un autre, créer une marque de cosmétiques n’était pas vraiment risqué. Fan inconditionnelle de cet univers, c’est en 2021 qu’elle a dévoilé l’identité de sa marque R.e.m Beauty. Pour la créer, la star internationale n’a pas hésité à s’inspirer d’un univers bien différent de celui de la beauté : l’espace. Univers lui aussi vaste et passionnant, la chanteuse à souhaité combiner les deux mondes, c’est cette étonnante fusion qui a donné naissance à R.e.m beauty. Son but ? Proposer des produits cosmétiques avec des bons actifs mais surtout ultra-pigmentés. 

Les points positifs :

Décliné en 6 teintes, le stick à joues et à lèvres « Éclipse » est une véritable pépite. Vous n’avez pas encore de véritable coup de cœur pour un blush ? Celui-ci pourrait très certainement vous faire craquer. Grâce à l’huile de graine de jojoba et à des extraits de pamplemousse, ce stick très crémeux fond à l’application offrant ainsi une sensation de confort et un fini de seconde peau. Son petit plus ? La matière se travaille très facilement. 

Les points négatifs :

Si la matière du blush « Éclipse » s’estompe simplement, ce n’est pas forcément le cas de tous les produits de la marque. Le fond de teint « Sweetener » ou encore les produits tels que la poudre bronzante Hypernova ou le blush mat satiné Hypernova demandent de s’y connaître davantage en matière de maquillage. Avoir la main sûre et être habitué à vous maquiller vous seront deux qualités importantes afin de modeler les matières à votre convenance. Une chose est sûre, si vous aimez les produits très glamour et que vous aimez les pigmentations incroyables vous devriez adorer les produits signés Ariana Grande. 

Martine Cosmetics : que vaut la marque de Gaëlle Garcia Diaz ? 

Du côté de la francophonie on retrouve Martine Cosmetics, la marque de Gaëlle Garcia Diaz, une youtubeuse (dont la chaîne youtube compte plus de 2 millions d’abonnés) qui a fait de la beauté son domaine d’expertise. Véritable référence en matière de skincare et de makeup, Gaelle a lancé sa marque de cosmétiques en 2018. 

Les points positifs :

Ce que l’on aime particulièrement chez Martine Cosmetics c’est ce soupçon de Gaëlle que nous retrouvons. Authenticité. Humour. Simplicité. Efficacité. Mais surtout : qualité. Peu importe le produit sur lequel vous crushez, le résultat dépassera vos attentes. Le but de la Youtubeuse aux nombreuses cordes à son arc était de faire de la qualité des formules sa priorité N°1. Définitivement, c’est le cas. Palettes, lipsticks, highlighter, blush : tout est au top. 

C’est les yeux fermés que l’on vous conseille de tester cette marque ô combien bien pensée…et formulée. Nos petits préférés ? La palette de 3 blush « Fais moi Rougir » ainsi que la sublime palette de 3 highlighters « Éblouis moi ». Voici deux exemples de produits de la marque à absolument tester mais, en réalité, tous les autres valent le coup. 

Les points négatifs :

Littéralement, il n’y en a aucun. Pourquoi cela ? Le professionnalisme de Gaëlle garantit une qualité juste dingue, en plus de cela le branding est à tomber, des noms des produits jusqu’à leur finition ou à leur pack primaires et secondaires, tout est réfléchi. Une seule chose à retenir : on valide à 100% 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Makeup

 

 

Tags : beauté, marque de beauté, célébrités

Let's shop


MARTINE COSMETICS - Mini Tchoin Pink Palette Yeux
MARTINE COSMETICS - Mini Tchoin Pink Palette Yeux
29,95 €
Acheter
MARTINE COSMETICS - Highlighter Palette Éblouis-Moi
MARTINE COSMETICS - Highlighter Palette Éblouis-Moi
39,95 €
Acheter
Martine Cosmetics - Palette Douce Tchoin
Martine Cosmetics - Palette Douce Tchoin
40 €
Acheter
MARTINE COSMETICS - Palette Highlighter Éblouis-Moi
MARTINE COSMETICS - Palette Highlighter Éblouis-Moi
40 €
Acheter
REM BEAUTY - Fond de Teint Sweetener
REM BEAUTY - Fond de Teint Sweetener
32 €
Acheter
REM BEAUTY - Poudre bronzante mate satinée Hypernova
REM BEAUTY - Poudre bronzante mate satinée Hypernova
30 €
Acheter
REM BEAUTY - Blush mat satiné Hypernova
REM BEAUTY - Blush mat satiné Hypernova
22 €
Acheter
REM BEAUTY - Stick à joues et lèvres Éclipse
REM BEAUTY - Stick à joues et lèvres Éclipse
22 €
Acheter
RARE BEAUTY - Soft Pinch - Joy
RARE BEAUTY - Soft Pinch - Joy
28 €
Acheter
Rare  Beauty - Positive Light, Highlighter liquide
Rare Beauty - Positive Light, Highlighter liquide
33 €
Acheter
RARE BEAUTY - Soft Pinch Powder Blush
RARE BEAUTY - Soft Pinch Powder Blush
29 €
Acheter
Haus Labs - Gloss à lèvres
Haus Labs - Gloss à lèvres
25 €
Acheter
Haus Labs - Fond de teint à l'arnica fermentée
Haus Labs - Fond de teint à l'arnica fermentée
49 €
Acheter
FENTY BEAUTY - Diamond Bomb Highlighter
FENTY BEAUTY - Diamond Bomb Highlighter
40 €
Acheter
Fenty Beauty - Hella Thicc
Fenty Beauty - Hella Thicc
20 €
Acheter
FENTY BEAUTY - Fond de Teint Stick Truffle
FENTY BEAUTY - Fond de Teint Stick Truffle
29 €
Acheter
FENTY BEAUTY - Rouge à Lèvres Liquide
FENTY BEAUTY - Rouge à Lèvres Liquide
29 €
Acheter
FENTY BEAUTY - Fond De Teint Poudre Mat Pro Filt’r
FENTY BEAUTY - Fond De Teint Poudre Mat Pro Filt’r
40 €
Acheter
Fenty Beauty - Fenty Icon
Fenty Beauty - Fenty Icon
22 €
Acheter
FENTY BEAUTY - CHEEKS OUT FREESTYLE BLUSH EN CRÈME
FENTY BEAUTY - CHEEKS OUT FREESTYLE BLUSH EN CRÈME
27 €
Acheter
Fenty Beauty - Pro Filt'r Soft Matte Longwear Foundation
Fenty Beauty - Pro Filt'r Soft Matte Longwear Foundation
40 €
Acheter
Fenty Beauty - Killawatt Freestyle Highlighter
Fenty Beauty - Killawatt Freestyle Highlighter
37 €
Acheter
Haus Labs - Huile à lèvres
Haus Labs - Huile à lèvres
25 €
Acheter
HAUS LABS BY LADY GAGA - Color Fuse Powder Blush With Fermented Arnica
HAUS LABS BY LADY GAGA - Color Fuse Powder Blush With Fermented Arnica
32 €
Acheter
Haus Labs - Correcteur à l'arnica fermentée
Haus Labs - Correcteur à l'arnica fermentée
33 €
Acheter
Rare Beauty - Stay Vulnerable
Rare Beauty - Stay Vulnerable
24 €
Acheter
RARE BEAUTY -Stay vulnerable Blush fondant
RARE BEAUTY -Stay vulnerable Blush fondant
27 €
Acheter
RARE BEAUTY - Kind Words
RARE BEAUTY - Kind Words
24 €
Acheter
RARE BEAUTY - Find Comfort Stylo Aromathérapie
RARE BEAUTY - Find Comfort Stylo Aromathérapie
24 €
Acheter
RARE BEAUTY - Find Comfort Crème Hydratante Mains
RARE BEAUTY - Find Comfort Crème Hydratante Mains
22 €
Acheter
RARE BEAUTY - Find Comfort Lotion Hydratante Corps
RARE BEAUTY - Find Comfort Lotion Hydratante Corps
32 €
Acheter
RARE BEAUTY - Find Comfort Brume Corps & Cheveux
RARE BEAUTY - Find Comfort Brume Corps & Cheveux
32 €
Acheter

Vous aimerez aussi