On se laisse aller...

Cheveux au vent et gambettes à l'air, nous enfilons nos tenues les plus légères et on laisse place au naturel, de la tête aux pieds ! Par conséquent, visage à nu aussi...

Mais tout de même, comme toute Beauty Addict qui se respecte, nous nous devons de connaitre un make-up qui nous donne l'air naturelles

Parce que c'est bien joli de parler de beauté au naturel, mais il nous faut un plan make-up de secours si nous avons envie de corriger un peu les petites imperfections que nous n'aimons pas !

Pas de panique, nous avons bien compris la requête : teint frais et lumineux, lèvres repulpées et cils recourbés ! Bien évidement, qui dit make-up naturel dit couches épaisses de maquillage au placard. Vous pourrez ressortir l'artillerie lourde cet hiver ! 

Place à la légèreté. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le teint 

-

Les filles, qui dit été, dit légèreté ! Et encore plus si vous voulez paraitre naturelle... On opte donc pour des produits qui vous donneront un effet seconde peau comme une eau de teint, une fluide de teint ou encore un fond de teint très léger (avec une formule enrichie en eau). C'est de cette manière que vous allez pouvoir obtenir un teint frais et lumineux.

On laisse vraiment de côté les produits couvrants, surtout qu'avec la chaleur, vous risquez d'obstruer vos pores et de faire donc des boutons ! Le secret pour un teint naturel est de travailler des matières légères. On évite les kilos de poudre matifiante et on laisse respirer sa peau !

L'indispensable pour un teint naturel est d'avoir cet effet glow, et donc de l'hydratation ! N'oubliez jamais d'hydrater votre peau, c'est essentiel pour une peau lisse et rebondie !

Pour le blush, optez pour un blush liquide. Rosé ou plutôt pêche, n'ayez pas la main trop lourde ! Déposez un petit point de blush liquide et estompez-le au doigt

En journée, on bannit le highlighter, avec le soleil, vous aurez plus l'air d'une boule à facettes que naturelle ! Mais vous pouvez en mettre légèrement le soir...

 

2. Les yeux 

-

On ne vous apprend rien si on vous précise que naturel ne rime pas du tout avec des tonnes de fard à paupières. Laissez vos paupières démaquillées pour un vrai rendu naturel et ne maquillez que vos cils avec du mascara. Idéalement, on maquille que les cils supérieurs avec le mascara. Pour donner du volume à vos cils qui accompagnent une paupière pas maquillée, vous pouvez utiliser un recourbe-cils

Si vous avez envie de mettre un peu de matière sur vos yeux, alors optez pour un fard liquide, dans des teintes champagne pour l'effet pailleté mais pas trop, nude, ou encore marron glacé mais en couche très fine que vous venez estomper au doigt ! N'ayez pas la main lourde... Il s'agit juste de déposer un petit effet sur vos paupières ! 

On n’oublie pas de faire les sourcils, coiffez-les à l'aide d'une brosse à sourcils et fixez-les si vous le désirez avec une texture gel légère.  

 

3. Les lèvres 

-

Des lèvres effet mouillé seront la meilleure manière de paraitre naturelle ! Et en plus c'est ravissant... Pour cela, on opte pour une huile de lèvres légèrement rosée ! On évite les rouges à lèvres mats et les crayons à lèvres qui laisseront une couche bien trop épaisse pour un air naturel !

Veillez à bien les nourrir avec du baume à lèvres

Alors, prête pour être le plus naturelle possible ? Vous serez sublime, à coup sûr !

 

Let's Shop ! 

 

Tags : beauté au naturel, tuto make up, routine beauté