Halloween approche... Et si on faisait à nos petits démons un maquillage d'enfer ?

Simple ou très travaillé, le maquillage d'Halloween, c'est l'élément indispensable pour laisser les autres sans voix.

Oubliez les vampires, les clowns, les citrouilles ou autres sorcières que l'on voit sur toutes les frimousses chaque année. L'heure est aux têtes de mort mexicaines ! Si vous n'avez pas la référence, demandez à vos enfants s'ils connaissent "Coco" ?

"Coco", c'est le dessin animé Pixar inspiré de la fête mexicaine "Día de Los Muertos", et on vous promet une chose : cette année, les maquillages de nos enfants seront gais et colorés !

Pas de panique, on a quand même deux-trois maquillages en réserve très plébiscités par nos bambins tous les ans !

Et pour devenir l'héroïne des plus petits, les tutos maquillage d'Halloween pour enfants seront vos meilleurs alliés. À vos pinceaux !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Un maquillage de Calavera facile à faire

Source: Sweet party day Source: Sweet party day

Pour Halloween, osez le maquillage de « Calavera » ! Il s'agit de têtes de mort ultra-colorées et fleuries, issues de la traditionnelle fête mexicaine "Día de Los Muertos" ou la "Fête des morts". C'est le maquillage tendance, depuis la sortie sur les écrans du film "Coco". Le résultat, ici, est top !

2. Maquiller son enfant en jolie Skelita Calaveras "squelette" pour Halloween !

Source: @thegirlintheyellowdress Source: @thegirlintheyellowdress

Si vous n'avez pas de fards de couleur dans votre trousse à maquillage, on peut également réaliser une tête de mort mexicaine avec uniquement du noir ! Le résultat est tout aussi canon et effrayant !

3. Votre petit garçon sera le plus gentleman de tous les squelettes !

Source: Sunshyne Pix Source: Sunshyne Pix

Le soir d'Halloween, tous les petits monstres sont de sortie... Et cette année, votre fils incarnera le plus sombre d'entre eux, un zombie squelette lugubre ! Et pour le maquillage, rien de plus simple : tracez au crayon noir le contour des yeux, le creux des joues, le bout du nez, un trait pour la bouche et un rond sur les tempes. Remplissez ensuite le reste du visage d'un fard blanc avec un pinceau épais. Remplissez délicatement les yeux, les joues et les tempes de fard noir, puis dessinez le nez et la bouche avec un crayon noir fin.

Une fois son déguisement enfilé, il peut partir à la chasse aux bonbons et effrayer tout le quartier !

4. Un maquillage simple et qui fait peur dans l'esprit "Día de Los Muertos"

Source: Panduro Source: Panduro

Votre petit garçon adore "Coco" ? Il sera ravi de se déguiser comme l'un des personnages qu'il affectionne. Pour un maquillage "Día de Los Muertos" réussi, qui convient aussi bien aux filles qu'aux petits gars, faites parler votre créativité et montrez votre côté artistique, c'est tout ce qu'il faut !

5. Une idée de maquillage entre frère et sœur sur le thème de Chucky et le Joker !

Source: Pinterest Source: Pinterest

Chucky, c'est l'un des personnages les plus emblématiques de nos films d'horreur, une poupée meurtrière et psychopathe qui terrorise tous ceux qui croisent son chemin. Quoi de mieux pour Halloween que se déguiser avec son frère et sa sœur ? Une perruque rouge, une salopette en jean et un haut coloré, parlons du maquillage qui est, pour le coup, très rapide. Dessinez des cicatrices sur le visage de votre enfant avec un crayon rouge et marron pour leur donner un peu de profondeur, et le tour est joué ! Ce make-up est trop mignon pour nos petites têtes blondes, vous ne trouvez pas ?

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Comment faire un maquillage d'Halloween avec du sang ?

6. En duo, un maquillage facile de zombie pour Halloween

Source: SFX makeup Source: SFX makeup

Le zombie est une star d’Halloween ! Reconnaissable à son odeur, mais aussi à sa démarche lente et désarticulée, il pousse des cris rauques qui terrifieront forcément le voisinage... Utilisez un fard marron et un pinceau fin pour dessiner les cernes sous les yeux afin que votre petit zombie ait un visage creusé par le temps. Du fard sombre sur les joues et le cou pour durcir le visage.

Et un zombie sans blessures, ça n'existe pas ! Ajoutez de fausses blessures à votre maquillage et si vous n'en avez pas, avec un crayon, il est facile de dessiner des cicatrices, on ajoute un peu de fard rouge et du faux sang, et c'est gagné !

7. Un visage recousu !

Source: Pinterest Source: Pinterest

Balafres, égratignures ou plaies béantes sont souvent de rigueur dès lors que l'on évoque Halloween. Pour jouer le jeu sans être un professionnel du maquillage, ce look offre une version simple et efficace d'un visage recousu. Exit le faux sang, il suffit de deux crayons pour faire impression.

8. Une tête de poupée avec de légères cicatrices et une bouche en cœur rouge

Source: Pinterest Source: @stefanienewcomb

Une poupée avec des cicatrices, n'est-elle pas mignonne ? Pour vous aider, il existe des milliers de tutos afin de réaliser rapidement et facilement des cicatrices sur le visage de vos enfants.

Comment faire un maquillage d'Halloween avec de la poudre blanche ?

9. Le maquillage de Miguel du dessin animé "Coco"

Source: @halloween.de Source: @halloween.de

Tapez dans votre barre de recherches, "maquillage el día de los muertos" et vous serez comblées ! Il y en a pour tous les goûts, de la couleur, des motifs, du festif, du simple au plus sophistiqué. En misant sur ce thème, le make-up de votre enfant sera unique, car ici on laisse parler son imagination.

10. Une tête de mort mexicaine

Source: Pinterest Source: Pinterest

On commence par une base blanche sur l'ensemble du visage, ensuite on délimite les yeux avec deux grands cercles qu'on colore avec du noir ou du rouge comme sur la photo. Pour ce maquillage, on n'hésite pas à jouer avec les couleurs et les dégradés au niveau des yeux. On trace et on remplit un triangle au crayon noir sur le nez. Quant à la bouche, on dessine des lignes perpendiculaires aux lèvres pour obtenir un sourire avec dents apparentes.

Amusez-vous à décorer le visage de votre enfant en dessinant des toiles d'araignées, des arabesques, ajoutez aussi des strass autour des yeux... Bref, laissez parler votre imagination avec des fleurs dans ses cheveux, pour une vraie représentation de la Catrina.

 

 

Tags : enfant, halloween, maquillage halloween