Le Roi Lion. Plus communément appelé "Le dessin animé de notre enfance" nous est d'autant plus familier au réveil.

Oui oui, on vous voit venir. Non non vous n'avez pas la chevelure de rêve tant désirée le matin en sortant du lit. Vous allez même de surprise en surprise : un matin vous avez droit à l'effet pétard, un autre à l'effet super raplapla. En bref, c'est tout ou rien. 

Si vous en avez marre de jouer à la roue de la chance dès que vous entendez les premiers "DRIIIIING DRIIIING" et voir votre pouls s'emballer à la vitesse de l'éclair : Les Éclaireuses à la rescousse !

Saviez-vous que la solution était seulement à portée de main ? Vous voyez le chouchou qui traine là autour de votre poignet ? Faites-en bon usage ! 

Si ce n'est pas déjà fait, il vous faudra adopter le dodo avec chignon ! Contrairement aux idées reçues, si vous utilisez un chouchou, vos cheveux ne vous en tiendront absolument pas rigueur. Pas de cheveux abîmés, et une chevelure on fleek tous les matins ! 

Pour vous prouver que dormir avec un bun est LA solution qui vous manquait pour pouvoir gagner du temps en plus le matin et apprécier vos cheveux, Les Éclaireuses ont regroupé les 5 raisons pour lesquelles on devrait toutes dormir avec un bun !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Il adoucit les cheveux
Soure: Healthyandstylish 

Et oui ! Gare aux mauvaises langues qui vous diront que dormir avec un bun abimera vos cheveux : Faux. Archi faux. Tout comme les tresses, il aidera à concentrer l'hydratation sur vos cheveux et sur rien d'autre. 

Petit conseil : Utilisez un chouchou (oui oui, celui que l'on portait toutes étant petite) super agréable, il n'affaiblira pas nos cheveux contrairement aux élastiques. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Il empêche les coiffures à effet "prise de courant" le matin 
Source: Giphy

Pourquoi gaspiller du temps de sommeil si précieux le matin à tenter de dompter cette crinière ? En effet, en vous essayant au sommeil avec les cheveux détachés vous prenez le risque de vous réveiller avec une tonne de noeuds et des mèches dans tous les sens. Effet crinière sauvage garanti, néanmoins, pas sûr que ça plaise...

 

3- Adieu frisottis, cheveux cassés et autres mèches rebelles
Source: Giphy 

Ne pas avoir les cheveux lâchés pendant la nuit évite les frottements contre l'oreiller et donc, l'agression des cheveux.

En dormant avec un bun, vous passez in-extremis à côté des pointes cassantes et des mèches rebelles qui partent dans tous les sens ! Ouf !

4- Il ajoute de belles ondulations ainsi que de la texture à vos cheveux
Source: Instagram - Beauty

En dormant avec un chignon sur votre tête, vous pourrez paisiblement dormir une bonne dizaine de minutes en plus le matin. En effet, vous vous réveillerez avec un wavy hair de folie sans avoir touché à vos cheveux, et sans leur avoir infligé une quelconque source de chaleur.  

Petit plus : Frottez un peu de crème texturisante entre vos mains, puis appliquez en grossièrement sur vos longueurs avant de les enrouler en chignon. Plus qu'à détacher le tout le lendemain matin et à vous la crinière façon red carpet !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- À vous la chevelure volumineuse ! 
Source: Giphy 

Marre des cheveux raplaplas au réveil ? Ne désespérez pas plus ! Le tout dans un bun et c'est réglé, si si on vous jure !

Le fait de rassembler vos cheveux sur le dessus de votre tête en un chignon soulève doucement vos racines durant votre sommeil (non non rien de farfelu on vous jure... C'est tout à fait naturel). Ainsi, vous aurez à coup sûr une crinière beaucoup plus volumineuse en vous réveillant. Si tout de même le résultat était insuffisant, pulvérisez un peu de shampoing sec sur vos racines, laissez poser quelques minutes, puis frottez le produit pour voir un résultat instantané !

 

Photo de couverture : ©Shefinds.com