Votre Jules a fait sa demande, il y a déjà quelques mois de cela. Excitation, folie, euphorie... Nombreux sont les sentiments qui vous ont aussitôt envahie !

Vous voilà à présent à quelques semaines du grand jour et, puisque cela n'arrivera (normalement) qu'une fois dans votre vie, tout se doit d'être parfait. L'endroit de la réception et le menu, done. La liste des invités, done. Les animations, done ! Côté robe, vous avez depuis belle lurette déniché la pépite de vos rêves tandis que, côté make-up, vous savez parfaitement ce que vous voulez.

Néanmoins, une question subsiste... "Quel genre de manucure choisir ?" Évidemment, nous vous conseillons de jouer la carte de la sobriété et du bon goût. Que votre robe soit colorée ou plus fantaisiste qu'à l'accoutumée, gardez en tête que des mains sobres et discrètes feront toujours l'affaire. Couleurs nude, fini métallique ou irisé, détails pailletés... Des classiques qui resteront des valeurs sûres, en toutes circonstances.

Et pour les plus extravagantes d'entre vous, vous pourrez tout à fait "twister" le tout en vous accordant un peu de folie ! Après tout, c'est votre jour, et tout ce qui importe, c'est que vous vous sentiez bien "dans vos baskets". 

Si l'inspiration manque à l'appel, voici qui devrait booster votre imaginaire. 

Nous n'avons qu'un mot à rajouter : félicitations !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Lumineux

-

Vous aimez la sobriété, mais vous partez du principe qu'un peu de fantaisie n'a jamais tué personne... Mariage ou non. Dans ce cas, optez pour cette mise en beauté sobre, délicatement parsemée de paillettes ! Ce sera le parfait compromis pour un rendu tout en finesse, qui a du mordant !

 

2. Intemporel

-

Vous aimez le traditionnel et vous ne vous en cachez pas ! Pour ce qui est de votre manucure, jetez votre dévolu sur cette sublime couleur, nude et discrète, qui sublimera vos ongles en un claquement de doigts. Attention : veillez à ce que vos ongles soient parfaitement soignés et faites la guerre aux "petites peaux", si "petites peaux il y a" ! 

 

3. Sobre

-

"Diamond are a girl's best friend !" Si vous souhaitez jouer sur les rappels en toute subtilité, craquez pour cette mise en beauté, à la fois épurée et sophistiquée. On aime particulièrement cette inspiration pour son fini archi-féminin ainsi que ses petits strass, qui se "marieront" divinement bien avec l'anneau que vous aurez au doigt ! 

 

4. Dentelle

-

Vous avez depuis toujours un penchant pour la dentelle... Dans ce cas, profitez de cet évènement si spécial pour faire honneur à cette matière noble ! Recouvrez vos ongles d'une couleur naturelle puis habillez-les de dentelles. Originale et sexy : vous aurez rarement vu mieux.

 

5. Féérique

-

S’il y a bien une couleur pour vous qui symbolise le mariage à merveille, c'est le blanc. Et effectivement... Bien que, ces dernières années, quelques couleurs moins ordinaires lui aient volé la vedette, il reste résolument de mise. Côté ongles, laissez-vous tenter par cette manucure du tonnerre, qui sera d'un effet divin sur toutes les peaux tannées !

 

6. Sophistiquée

-

Tout ce qui brille, c'est clairement vous ! Alors, le jour de la cérémonie, on fait péter les paillettes et on opte pour cette inspiration moderne et super trendy. Si vous attachez beaucoup d'importance aux détails, terminez par poser quelques (et seulement quelques) strass aux endroits désirés !

 

7. Épurée

-

Pourquoi tergiverser pendant des heures lorsque la sobriété s'avère être la meilleure des solutions ? Si vous estimez qu'une manucure simple, mais parfaitement réalisée sera du plus bel effet, alors foncez ! L'avantage est que ce genre de couleurs ira à toutes les carnations.

 

8. Punchy

-

Seconde alternative si vous avez le béguin pour les mises en beauté minimalistes. Pour un côté un peu plus punchy, osez le fini métallisé ! Sur ongles carrés, ronds, courts ou longs : cette manucure mettra vos mains en valeur et sera ultra-facile et rapide à réaliser. Alors, que demande le peuple ?

 

9. Gold

-

Rebelote avec le blanc ! Mais cette fois, on opte pour un fini mat. Moins courant mais tout aussi charismatique, il a la cote, ces derniers temps. Pour un résultat de toute splendeur, optez pour une touche de doré ! Afin d'éviter les faux-pas, on garde tout de même la main légère...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Détails

-

Votre personnalité se compose de multiples facettes. Pour ce qui est de votre caractère, idem. Jetez donc votre dévolu sur une manucure qui vous ressemble et jouez sur les effets de matières. Posez dans un premier temps une couche de vernis nude et agrémentez le tout de quelques touches de brillance. 

 

11. Sobriété

-

Votre côté Vintage a décidément envie de s'exprimer ! Et si vous avez, vous aussi, envie de retenter une valeur sûre des années 90, osez la bonne vieille French ! Revenant en force cette saison, préférez-la sur ongles courts et parfaitement limés !

 

12. Harmonieuse

-

Une couleur représentant à merveille l'amour et la romance ? Le rose bien sûr ! Bien plus doux et bohème que le rouge, il sera d'un effet boeuf ! Pour un peu plus d'originalité, osez les dégradés de couleurs et les paillettes. 

 

13. Sexy

-

Quoi de mieux qu'un vernis métallisé pour rajouter une touche de pep's à votre tenue ? Cette couleur oscillant entre le brun clair et le gris sera d'autant plus flatteuse si vous portez du blanc ! Afin d'éviter que le vernis ne s'écaille trop vite, ne sautez pas l'étape du top coat ! 

 

14. Floral

-

Que ce soit sur nos vêtements, dans nos cheveux ou sur nos ongles : les fleurs, c'est trendy ! Mais saviez-vous que vous pouviez, depuis un certain temps, décorer vos ongles de vraies fleurs ?! Poétique et atypique : un vrai must !

 

15. Féminin
-

Restons dans le domaine de la sobriété et de la discrétion avec cette superbe manucure aux couleurs douces et sucrées. Que ce soit sur peaux claires ou tannées, elle sera d'un effet boeuf et magnifiera vos ongles tout en restant naturelle. Prête à faire des jalouses ?

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

16. Délicatesse 

-

Autre option pour les adeptes du minimalisme. Cette couleur rosée sera une valeur sûre et ne demandera que quelques minutes de "soins" et de réalisation. Si vous êtes dans le rush et que, par malchance, votre vernis s'écaille, pas d'inquiétude : vous pourrez la retoucher en deux temps, trois mouvements. Pratique et efficace !

 

17. Minimaliste 

-

C'est bien connu : mariage rime souvent avec période estivale ! Alors, pour mettre un peu de pep's dans votre mise en beauté, laissez-vous tenter par le combo blanc-argenté. Sobre et festif : vous ne pourrez pas vous tromper.

 

18. Classe

-

Si vous tenez à ce que votre manucure soit particulièrement soignée et travaillée, optez pour cette inspiration marbrée ! Rajoutez une touche de paillette pour le côté festif puis adoucissez le tout avec une autre couleur plutôt naturelle.

 

19. Sensuelle

-

Nous avons tendance à délaisser cette partie de notre ongle ! Pourtant, elle a beaucoup de potentiel... Nous parlons bien sûr de la lunule... Mais si vous savez ! La petite partie blanche se trouvant à la racine de vos ongles. Pour une manucure sophistiquée toute en finesse, optez pour un vernis aux tons nudes puis recouvrez votre lunule d'une touche de doré ou d'argent pailleté.

 

20. Futuriste

-

Traditionnel, classique, sobre : vous ne vous retrouvez absolument pas dans ces qualificatifs. Vous préférez au contraire le bling-bling et l'originalité bien assumés. Nous vous recommandons donc cette inspiration de toute beauté, qui magnifiera vos mains en un clin d'oeil. Afin de ne pas tomber dans la vulgarité, veillez à l'adopter sur ongles courts.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

Let's Shop ! 

 

Tags : mariage, ongle, nail art