Vos ongles ont impérativement besoin d'être faits car en tant que beautysta confirmée, vous ne manquez pas au rendez-vous manucure chez votre prothésiste ongulaire qui s'occupe de sublimer vos mains. Seulement voilà, vous êtes fatiguée de porter un simple vernis à ongles pour votre manucure et recherchez un peu de fantaisie pour changer de vos habitudes. Pour cela, le nail art est la manucure qu'il vous faut !

Le nail art regroupe plusieurs tendances ongles que l'on retrouve sur les réseaux sociaux, avec des paillettes, des stickers, des strass... bref avec le nail art, le vernis ne fait pas tout. C'est un moyen d'exprimer sa créativité et sa personnalité ! Sur ongles longs ou courts, ongles naturels ou faux ongles, il y a forcément un modèle de nail art qui saura vous séduire. Entre le baby boomer, la french manucure revisitée qui fait partie des top tendances ou bien les ongles à paillettes.

1- Quel matériel pour faire du nail art ?

Il est important de travailler sur des ongles bien traités et pour cela, vous aurez besoin des outils nécessaires pour de beaux ongles. Un coupe-ongles, une lime à ongles, un repousse-cuticules et un bloc polissoir.
Pour la création du nail art, il vous faudra des pinceaux, plusieurs doting tools pour créer vos motifs, des pigments de différentes couleurs si vous voulez tenter la tendance du baby boomer ou encore des vernis classiques, gel ou semi-permanent pour réaliser vos french manucures colorées ou autres modèles de nail art comme la tendance "shattered".

2- Qu'est-ce que le Baby-boomer manucure ?

Le baby boomer est une version modernisée de la french manucure que l'on connaît tous dans le monde la beauté. Au lieu d'un simple marquage blanc au bout de l'ongle, on le remplace par un dégradé : la ligne est fondue et deux couleurs se distinguent subtilement. Il est possible de réaliser un baby boomer avec du vernis semi-permanent ou sur une base en gel chablon et du vernis gel.

3- Nail art : des ongles festifs

Pour ajouter du pep's à votre manucure, les paillettes et les strass sont les bienvenus sur vos ongles pour un joli nail art. Les paillettes peuvent être ajoutées sur l'ongle entier ou à la couleur de votre french manucure colorée.