Et si on louait nos robes pour les prochains mariages et fêtes de l'année ?

Elsa Lauron 04 mars 2022
Mis à jour le 07 mars 2022

Les sites de location de vêtements, vous connaissez ? Ces sites qui nous prêtent des robes à tomber, des pantalons soyeux et confortables, des blazers à croquer et des pièces de créateurs qui nous laissent bouche bée.

4 juin, mariage de la cousine de notre chéri(e). 

11 juin, cérémonie à la mairie de notre collègue préférée. 

2 juillet, union symbolique de notre meilleure amie et sa moitié. 

Sans oublier le 18, où l'on fête les fiançailles de Tata Jacqueline. 

Le programme des prochains mois s'annonce chargé. Faire-part en attente de RSVP, EVJF de Cécile, Julia et Marie, après-midi shopping pour trouver le cadeau qui rentrera dans notre budget parmi la liste de mariage de Lola et Sylvie. Fêtes de fiançailles, répétitions de mariage... Le planning est overbooké. 

Et dans tout ça, où est-ce qu'on va trouver le temps de repérer les looks qui vont nous sublimer pour tous ces mariages, fêtes et soirées ?

Car trouver la robe, l'ensemble, les escarpins et le sac à main que l'on va enfiler et porter pour un mariage n'est pas une mince affaire. Surtout quand on a un budget à respecter, un placard qui déborde déjà de pièces qu'on a mises qu'une fois, une envie de ne pas ressembler à l'invitée assise à côté de nous et une flemme d'avoir le même look sur toutes les photos des festivités partagées sur nos réseaux préférés. 

Mais heureusement, on sait exactement comment trouver des looks parfaits, sans se ruiner, qui ne prendront pas de place dans notre armoire, qui n'auront pas d'impact sur l'état de la planète et qui comptent bien nous sublimer et attirer les regards envieux des invités. 

Les services de location, vous connaissez ? Ces sites qui nous prêtent des robes à tomber, des pantalons soyeux et confortables, des blazers à croquer et des pièces de créateurs qui nous laissent bouche bée. 

Une Robe Un Soir, Ma Bonne Amie, Les Prêteuses, Les Cachotières... Ils sont nombreux à proposer un dressing de rêve pour toutes vos occasions particulières ou vos envies d'être tout simplement stylée. Un moyen simple et économique d'être une fashionista à la pointe de la mode avec des pièces qui causeraient des crises cardiaques à notre banquier s'il voyait leurs prix.

Alors, prête à découvrir tous les sites de location à connaître pour trouver les pièces parfaites pour vos prochaines fêtes ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une Robe Un Soir

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Une Robe Un Soir (@unerobeunsoir)

Pour en mettre plein les mirettes à tous les invités de votre prochaine soirée et les laisser bouches bées, sans pour autant éclipser la mariée, Une Robe un Soir va vous sauver. 

Créé par Naima et Deborah, Une Robe Un Soir vous permet de louer des pièces vraiment iconiques, de luxe et de grands créateurs à prix tout doux. Oui, Carrie Bradshaw aurait adoré, car sur ce temple de la mode, on retrouve des robes de soirée époustouflantes, des combinaisons absolument sublimes et même des smokings tout simplement incroyables. Isabel Marrant, Balmain, Armani, Zimmermann, Saint-Laurent, Chanel, Givenchy et bien d'autres n'attendent plus que vous pour vous transformer. 

La marque a également étendu son offre pour vous permettre de louer la garde-robe de vos rêves tout au long de l'année. Qui peut se vanter de porter une jupe Isabel Marant ou une robe Jacquemus la même semaine ? Une Robe Un Soir vous propose des abonnements de 69 euros et 99 euros qui vous permettent de louer 3 pièces de créateurs et/ou des accessoires, et un abonnement à 199 euros vous permettant de louer autant de pièces que vous voulez, pour un mois complet. 

 

2 - Les Prêteuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Prêteuses (@lespreteuses)

Les Prêteuses sont les meilleures amies au style parfait qu'on rêverait d'avoir.

Créée par deux soeurs, Raquel et Léa, c'est bien plus qu'une simple plateforme de location, c’est une véritable caverne d'Ali Baba qui regorge des pièces les plus en vogue et les plus convoitées de la fashion sphère. La dernière robe que Kendall Jenner a portée, la jupe désormais en rupture que tout le monde s'est arrachée et le sac à main que tout le monde rêve d'avoir à son poignet...

Toutes les pièces qui vous ont toujours fait rêver sont disponibles chez Les Prêteuses, mais comment craquer ? On prend rendez-vous sur le site ou sur le compte Instagram de Les Prêteuses et on peut aller essayer à volonté, gratuitement et sans obligation de location au showroom parisien. Allant de 200 à 700 euros pour 4 à 5 jours de location, vous pourrez avoir accès à un dressing de plus de 1000 pièces et craquer pour la dernière jupe Saint-Laurent, un ensemble Paul and Joe ou la dernière trouvaille de la marque la plus en vogue du moment.

Mais on vous rassure, si vous ne pouvez pas vous déplacer pour craquer, Les Prêteuses travaillent actuellement sur leur site pour vous permettre de bientôt louer les pièces de vos rêves.

 

3 - Maje

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAJE PARIS (@majeparis)

Maje est la marque que l'on ne présente plus, on sait que c'est la destination mode par excellence pour un look à croquer, des pièces à tomber, bref une allure de modeuse chic, féminine et à la pointe de la tendance.

Et à l'approche des fêtes de l'été, des soirées en terrasses, des cérémonies et des mariages ou pour simplement réinventer ses looks au gré de ses envies, la marque française lance son propre service de location ! Non, non, vous ne rêvez pas. C'est avec l'envie de participer à une mode plus responsable que Maje a décidé de s'engager et de réduire concrètement son impact sur l'environnement.

C'est pour nous les modeuses qui, mois après mois, remplissons nos dressings de pièces sublimes que l'on ne porte qu'une fois, que la marque a imaginé un service de location en ligne pour les pièces les plus habillées. Sur le site, vous pouvez retrouver un espace dédié pour trouver la perle rare et être la boule à facette stylée de la soirée.

Et pour un service sans prise de tête, la marque vous permet même de choisir de vous faire livrer plusieurs tailles ou même plusieurs robes à essayer, le tout à partir de seulement 20 euros par jour ! Et si vous craquez pour la pièce que vous ne pensiez que louer, vous pourrez même l'acheter à un prix réduit. 

 

4 - ba&sh

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ba&sh (@bashparis)

Le retour du soleil nous a donné envie de craquer pour de nouvelles robes fleuries, maxi et jolies à souhait. Mais le portefeuille étant à sec et notre paie se faisant toujours attendre, il est compliqué de succomber aux charmes de nos robes Ba&sh préférées. Surtout quand on sait que ces robes, on ne les portera que quelques fois avant de laisser notre placard les emprisonner... 

Heureusement, pour faire plaisir à notre banquier et shopper de manière plus responsable, on peut désormais louer toutes les pièces Ba&sh que l'on aime tant sur leur site de location Rent Your ba&sh Closet, qui compte bien nous sauver à plusieurs occasions. On peut désormais louer une ou plusieurs pièces de la marque pour 4, 8 ou 12 jours pour un prix allant de 55 à 75 euros. Pour une silhouette Ba&sh complète et parfaite, il faut compter 120 euros en moyenne pour 4 jours ! 

Alors, qu'attendons-nous pour shopper nos pièces préférées pour une semaine stylée à souhait ? 

 

5 - Ma Bonne amie 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par mabonneamie (@mabonneamieparis)

On a toutes une bonne amie qui est toujours là pour nous prêter des habits quand on a oublié que, dans quelques heures, on rencontre notre belle-famille. Notre bonne amie, c'est Ma Bonne Amie, le site de location lancé par Axelle Bonamy. Non, des signes pareils, ça ne s'invente pas ! 

Passionnée de haute couture et collectionneuse avérée de robes à tomber, Axelle a lancé Ma Bonne Amie en 2009 pour partager son amour du luxe avec une communauté de modeuses invétérées. Elle sélectionne avec soin des pièces uniques à porter pour des soirées prestigieuses ou justes habillées, des envies particulières d'être stylée ou simplement des rendez-vous où l'on souhaite être apprêtée. 

Le principe est simple ! Vous sélectionnez la pièce que vous souhaitez louer, vous choisissez la durée de location, la date et le moyen de livraison. Ma Bonne Amie s'occupe des frais de pressing et vous propose même d'acheter la pièce de votre choix à un prix réduit si vous avez craqué. 

 

6 - Les Cachotières

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Cachotières (@lescachotieres)

Convaincues qu'être une vraie modeuse c'est surtout être libre de porter ce que l'on veut, de ne pas suivre les tendances, mais surtout ses envies... Les Cachotières sont nées.

Si vous ne connaissez pas, c'est un club pas si privé, réservé aux fashionistas généreuses en quête d'un style frais qui s'adapte à toutes leurs envies mode. Pas besoin d'invitation privée ou de clef pour y entrer, on vous rassure ! En fait, Les Cachotières, c’est un site de location entre particuliers. Si vos placards débordent, que vos pièces adorées prennent la poussière, car elles ne sortent pas assez, vous pouvez les louer à des modeuses qui les porteront et les aimeront autant que vous les avez aimées.

Et si vous êtes à la recherche d'une robe ba&sh pour une occasion particulière ou d'un pantalon Maje pour un look de journée, vous pouvez aussi les louer pour au moins 4 jours et jusqu'à 12 jours, à un prix vraiment très doux. Et si vous souhaitez déposer vos vêtements à la location, Les Cachotières se chargent de tout et vous offrent 30% de commission sur les pièces louées. 

 

 

Tags : astuces mode, marques de mode

Let's shop


Une Robe Un Soir - Robe Zimmermann
Une Robe Un Soir - Robe Zimmermann
170 €
Acheter
Une Robe Un Soir - Robe Isabel Marant
Une Robe Un Soir - Robe Isabel Marant
160 €
Acheter
Une Robe Un Soir - Robe Balmain
Une Robe Un Soir - Robe Balmain
140 €
Acheter
Une Robe Un Soir - Robe Chloé
Une Robe Un Soir - Robe Chloé
190 €
Acheter
Une Robe Un Soir - Robe Jacquemus
Une Robe Un Soir - Robe Jacquemus
140 €
Acheter
Les Prêteuses - Robe Acler
Les Prêteuses - Robe Acler
300 €
Acheter
Les Prêteuses - Robe
Les Prêteuses - Robe
400 €
Acheter
Bronx and Bronco - Robe
Bronx and Bronco - Robe
250 €
Acheter
Les Prêteuses - Robe Costalleros
Les Prêteuses - Robe Costalleros
380 €
Acheter
Les Prêteuses - Ensemble The Attico
Les Prêteuses - Ensemble The Attico
350 €
Acheter
Maje Location - Robe fleurie
Maje Location - Robe fleurie
25 par jour €
Acheter
Maje Location - Robe en jacquard
Maje Location - Robe en jacquard
25 par jour €
Acheter
Maje Location - Robe à volants
Maje Location - Robe à volants
25 par jour €
Acheter
Maje Location - Robe
Maje Location - Robe
25 par jour €
Acheter
Maje Location - Robe midi
Maje Location - Robe midi
20 par jour €
Acheter
Rent Your ba&sh Closet - Ensemble
Rent Your ba&sh Closet - Ensemble
55 €
Acheter
Rent Your ba&sh Closet  - Robe
Rent Your ba&sh Closet - Robe
45 €
Acheter
Rent Your ba&sh Closet  - Robe longue
Rent Your ba&sh Closet - Robe longue
60 €
Acheter
Rent Your ba&sh Closet  - Robe longue
Rent Your ba&sh Closet - Robe longue
60 €
Acheter
Rent Your ba&sh Closet - Robe longue
Rent Your ba&sh Closet - Robe longue
60 €
Acheter
Ma Bonne Amie - Robe Jay AHR
Ma Bonne Amie - Robe Jay AHR
95 €
Acheter
Ma Bonne Amie - Robe Paul Ka
Ma Bonne Amie - Robe Paul Ka
125 €
Acheter
Ma Bonne Amie - Robe Sonia Rykiel
Ma Bonne Amie - Robe Sonia Rykiel
125 €
Acheter
Ma Bonne Amie - Robe Lanvin
Ma Bonne Amie - Robe Lanvin
155 €
Acheter
Ma Bonne Amie - Robe Chanel
Ma Bonne Amie - Robe Chanel
295 €
Acheter
Les Cachotières - Robe Zimmermann
Les Cachotières - Robe Zimmermann
65 €
Acheter
Les Cachotières - Robe Rebecca Valliance
Les Cachotières - Robe Rebecca Valliance
50 €
Acheter
Les Cachotières - Robe The Kooples
Les Cachotières - Robe The Kooples
65 €
Acheter
Les Cachotières - Robe Maje
Les Cachotières - Robe Maje
49 €
Acheter
Les Cachotières - Robe Ganni
Les Cachotières - Robe Ganni
55 €
Acheter

Vous aimerez aussi