À nos ongles ! On les aime, on en prend soin, on les bichonne, on les nourrit … et on les vernit ! 

Vous êtes une véritable addict aux solvants, vous aimez les jolies couleurs, les jolies textures et les jolis effets. Vous êtes pour ainsi dire, incapable de sortir sans avoir vos ongles colorés. 

Oui mais voilà, vous avez souvent l’envie de changer du simple coloriage. Que ce soit simplement pour vous, pour une occasion ou pour pouvoir montrer à vos copines que vous savez faire quelque chose de vos 10 doigts, vous voulez vous mettre au nail art ! 

Mais quels motifs ? Quelles couleurs ? Comment faire ? Vous êtes un petit peu perdue … Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider ! 

Alors si vous voulez être belle jusqu’au bout des ongles, laissez-vous inspirer par ce joli nail art. Les Éclaireuses vous expliquent tout pas à pas et vous ont même préparé une sélection de vernis et d’accessoires pour pouvoir le réaliser chez vous sans difficultés. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Objectif de la mission

nail art coloré pour l'été Crédit photo : Pshiiit.com

 

idée nail art facile Crédit photo : Pshiiit.com

 

nail art discret et facile Crédit photo : Pshiiit.com

 

Ce dont vous aurez besoin :

- Un vernis beige
- Un vernis jaune  
- Un vernis orange

- Un vernis fushia 
- Un vernis vert  
- Un pinceau plat 

- Une feuille d'aluminium  

tuto nail art multicolore été Crédit photo : Pshiiit.com

 

Étape 0 : Comme pour chaque pose de vernis, n’oubliez pas de poser une base et à la fin un top coat pour protéger vos ongles et surtout pour faire tenir le nail art plus longtemps. 

Étape 1 : Appliquez deux couches d’un vernis beige puis laissez bien sécher. Faites attention à ce que le vernis soit bien opaque pour que le rendu final soit net. 

Étape 2 : Sur une feuille d’aluminium, déposez une goutte de vernis de chaque couleur. 

Étape 3 : Humidifiez votre pinceau avec du dissolvant et trempez le légèrement dans une première couleur, puis tapotez le pinceau sur la feuille d’aluminium pour faire dégorger la couleur et créer ainsi une couleur tout en transparence, comme celles utilisées pour les aquarelles. 

Étape 4 : Déposez la couleur à la base de votre ongle. Le tout doit être flou, pour cela ne calculez pas vos mouvements et allez-y au feeling. 

Étape 5 : Opérez de la même manière avec les autres couleurs. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs, les superpositions et la transparence.

Le conseil + : Si vous n'avez pas une vernithèque foisonnante, n'hésitez pas à faire des mélanges. Pour que votre nail art soit vif, terminez par une pointe de vert. 

 

Let's shop le matériel !